Créer un site internet

 

le monde selon Orwell

 

      Avant toutes choses,il faut vous informer que ce qui va suivre est une fiction et que toute ressemblance avec un pays ou des personnes existantes ne serait que pure coïncidence .

 

      Donc notre histoire se passe dans un pays imaginaire du nom de OCEANIA (petit coup d’œil aux amateurs de lecture) avec à la tête de ce petit royaume (1500 habitants environ) un bourgmestre qui règne sans partage sur ses sujets. Bien sur il a une très haute opinion de lui même.Quant à ses proches conseillers,qui ne sont que là pour mettre en valeur leur souverain et dire oui à toutes les propositions qu'il présente, ceux çi ont en compensation quelques avantages.

      Pour l'un c'est le droit de stationner sur la voie de circulation pour être le plus prêt possible de l'entrée d'un magasin

Dans notre pays cela s’appelle stationnement gênant Amende forfaitaire de classe 2: 35€

 

      Pour un autre c'est de rire des lois face à un sujet qui lui fait remarquer un délit.Le toisant de toute sa superbe. Délit commis par un ami sans doute  ???qui urinait contre le mur d'une propriété

 

Heureusement cela ne se produit pas dans notre république car pour cela nous avons des lois qui nous protègent

      La loi interdit d'uriner sur la voie publique, même derrière un arbre ! Tout d'abord, c'est l'article R632-1 du code pénal modifié par le décret n°2010-671 du 18 juin 2010 –art. 4 qui prévoit et punit de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe. ... Soixante-huit euros le pipi !

      De plus en période de covid qui s'amuserait à faire cela du point de vue de l'Hygiène publique

 

      Pour d'autres c'est le droit de faire des dénonciations calomnieuses, là encore face à nos lois qui sont là pour nous protéger cela ne se passerait pas chez nous:

 

acte puni de cinq ans d’emprisonnement et de 45.000 € d’amende.

      Ou encore d'insulter une femme , enfin bref toutes choses qui ne peuvent pas se passer dans notre république et ou nos représentants élus sont trop respectueux des lois et des citoyens.

      Mais voilà en OCEANIA la vie ne se passe pas ainsi et notre bourgmestre lui n'a pas le souci de respecter les lois ni de les faire respecter par ses collaborateurs qui fort du petit pouvoir qu'il leurs accorde se taisent et avancent sans dire mots.Sous la bienveillance de leur patron.

      Bien évidement fort de sa toute puissance il peut se permettre de travailler main dans la main avec un de ses conseillers ,moi je vends toi tu achètes.

Chose impensable dans notre démocratie qui depuis l'affaire Cahuzac s'est dotée de lois relatives à la transparence de la vie publique soit une loi organique et une loi ordinaire adoptées par le Parlement français en 2013 ayant pour objet la lutte contre les conflits d'intérêts et pour la transparence démocratique. Sa principale mesure est la création de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

CONFLIT D’INTÉRÊTS(loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013)

      Et puis notre bourgmestre a son orgueil personnel qu'il met en avant toutes les fois qu'il le peut.Pour satisfaire son arrogance n'a t il pas fait installer un mat au centre de son royaume sur lequel trône fièrement son couvre chef. Obligation donc à tous ses sujets de s’incliner respectueusement toutes les fois qu'ils passent devant.Bien sur un garde est là pour faire respecter cette obligation,lui même contrôlé par les serviteurs zélés de la pensée.Pour non respect de cette obligation la punition est sévère, car c'est considéré comme une critique envers sa grandeur.Dans ce petit royaume la critique du bourgmestre est depuis toujours interdite.Punition à la hauteur du délit qui bien souvent met la vie des enfants du coupable en danger.

Il est bien évident que de telles choses ne peuvent pas se passer chez nous .Qui oserait porter plainte pour critique alors qu'une multitude de lois nous protègent de telles dérives.

      Certaines personnes vont peut être faire le rapprochement avec un compte,une légende, peut être même une vérité historique, et ils auraient raison, nous plaidons coupable de nous en être librement inspiré.

      Mais big brother n'est il pas déjà à notre porte???? et des gens se croyants bien intentionnés ne nous y entraînent t'il pas déjà par des actes qu'ils pensent anodins???

      PS: nous vous rappelons que ce que vous venez de lire est une fiction et que toute ressemblance avec un pays ou des personnes existantes ne serait que pure coïncidence .

      Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui même les scénaristes de cinéma sont entourés d'une multitude d'avocats pour être sur d’être dans le politiquement correct . Souvenez vous on a écrit un jour :

«Mais on peut aussi se poser la question de savoir si dans le futur,le politiquement correct ne sera pas un fléau pour notre démocratie??»

      Encore une fois nous vous laissons juge de répondre à cette question.

      29 janvier 2021

×