Et si nous parlions de nos anciens

MAIS AUSSI DE LA COMMUNE NOUVELLE

    La Semaine Bleue est un moment privilégié de la vie associative et communale qui invite le grand public à prendre conscience du rôle social primordial des ainés dans notre société. Comme chaque année, de nombreuses activités ont été proposées aux seniors, du 14 au 20 octobre, sous le signe de l'alimentation, du plaisir et du bien-être. Les liens intergénérationnels ont été au cœur de ces rencontres pour créer cette dynamique.

      Voila comment commençait notre article du 10 octobre 2016.Nous terminions en faisant des vœux pour qu’en 2017 « notre élu » et son conseil municipal fassent enfin quelques choses pour nos ainés. Rien n’a été fait en 2017 pas plus qu’en 2018.Dans le cas de cet élu la question que l’on doit se poser c’est de savoir si un jour il pensera un peu à nos ainés, juste un peu !!. Son manque d’empathie à leur égard relève de la faute dramatique. Bien sur pour son anniversaire (à notre élu),il va les voir, ça ne lui coute rien et en plus il part avec un panier garni en cadeaux. Mais sorti de là rien !! Ha si !! Il leur demande sans vergogne de l’argent pour la salle des fêtes de la Bouteresse !!Il est vrai que c’est dans l’air du temps de faire payer les retraités, les soit disant privilégiés !!!

      Sans honte cette année encore pour la semaine bleu, lui et son conseil municipal n’ont rien fait pour nos ainés. Le département offre à ceux-ci toutes les années un spectacle à Saint Etienne et à Rouanne. Cette année devant le succès de cette manifestation il y avait donc deux représentations dans chaque ville, une à 14h30 et l’autre à 18h30.Au total c’est donc 4 spectacles qui étaient proposés au choix du lieu et de l’heure auxquels nos ainés pouvaient assister. Comme il aurait été bien de mettre à disposition un car pour les emmener à Saint Etienne, un beau geste qui nous le savons n’aurait pas couté des cents et des milles à la commune. Parions que pour son projet d’auberge restaurant il ne sera pas à 800€ près !! Mais encore une fois les anciens sont les grands oubliés de la politique municipale et cela depuis le début.

Mais que fait ce conseil municipal ??N’ont-ils aucune initiative personnelle ou cela leur est interdit ???

      Dans notre article du 7 juillet 2018  sous le titre « si nous parlions de la Bouteresse » un paragraphe avait été consacré à la salle des fêtes. Salle des fêtes qui est le lieu de rendez-vous du club des anciens de notre village et cela tous les jeudis après midi. Nous vous avons fait un triste état des lieux de cette salle (tout à chacun peut facilement le vérifier et constater que ce n’est que le reflet de la vérité que nos élus, tous nos élus se refusent à voir) ou, nous en sommes convaincus Mr le préfet refuserait que l’on installe des migrants même pour une heure en attente d’un car tellement elle est vétuste. Mais cela ne dérange pas « notre élu », il préfère garder l’argent pour des projets qui feront briller son égo. Et cet hiver comme tous les hivers nos retraités passeront l’après midi dans les courants d’air, ce n’est aux yeux de « notre élu » pas très grave.

Mais que fait ce conseil municipal ??

Souffre-t-il de cécité ???

     Autre bien fait de nos élus l’auberge hôtel, rêve de grandeur de monsieur le maire qui fait l’impasse sur des services qui auraient été fort utiles à la population et à nos anciens en priorité. Ne doutons pas qu’un pôle d’infirmiers aurait tôt ou tard attiré d’autres activités para médicales voire un médecin. Mais encore une fois les grandes paroles de « notre élu »ne sont que vides de sens .Il a beau nous faire des grandes tirades pour nous avouer combien il aime Ste Agathe  n’en reste pas moins que c’est les habitants qu’il n’aime pas. Ou alors il faut qu’il nous dise pourquoi il passe son temps à les pénaliser et nos ainés en premiers.      

      Enfin une note positive, le repas du c  c a s. Journée comme toutes les années très réussie pour nos anciens. Pour les 80 participants environ ce fut une journée très agréable. Déco des tables dignes d’un grand restaurant, repas savoureux, ambiance festive, les bénévoles aux petits soins des invités. Bénévoles que nous remercions du fond du cœur, et du cœur ils en ont pour penser aux anciens avec tant de respect et de dévouement.

      Bien sûr nous avons eu droit à un petit discours de monsieur le maire. Pour le politiquement correct se reporter au journal du 23 octobre.

      Pour le reste des avertissements sont de rigueur. En effet pour ce qui va suivre, nous vous demandons de garder votre calme. Ainsi toutes les femmes et tous les hommes qui se sont investis physiquement pour faire entendre leurs voix contre la commune nouvelle (que le maire de notre village nous présentait comme la seule solution pour notre avenir) le vendredi du débat public ainsi que le soir du conseil municipal, toutes les femmes et les hommes qui se sont engagés dans la rédaction de lettres d’informations  ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont tracté dans les boites aux lettres, tous ceux et celles qui ont réalisé et transmis des emails, toutes celles et tous ceux qui tous les jours ont par leurs discussions, leurs convictions, combattu ce projet néfaste à nos intérêts, et , à nous qui vous avons informé à travers 6 articles, articles lus en moyenne entre 400 et 550 fois chacun ,tout cela n’a servi à rien !!

Pourquoi ??

      Parce que dans le bureau de la mairie « notre élu » super héros était là pour veiller sur nous.

      He oui !!Dans son discours on va donc apprendre que monsieur rentre de vacances  l’information n’est somme toute pas d’un grand intérêt, mais le motif lui l’est.

On reste calme.

      Il a du prendre des vacances car pour lui les dernières semaines ont été épuisantes. Pourquoi ?? Tout simplement parce pour faire sortir notre village de la commune nouvelle cela a été pour lui un combat de tous les jours, mais voila c’est fait et pour nous et notre commune  il en est très heureux..

      Nous avons été dans l’assistance plusieurs à nous retenir pour ne pas tomber de nos chaises. Voila pourquoi ont vous a dit que tout ce qui avait été fait par les concitoyens n’avait servi à rien.

      Le seul et unique sauveur de notre village c’est lui et pour cela il n’a pas ménagé sa peine.

      Mensonges et hypocrisies à l’état pur. Il et vrai que certaines personnes mentent pour se mettre en valeur ou obtenir ce qu'elles veulent et d'autres le font, car elles croient vraiment à ce qu'elles racontent, mais lui c’est les deux à la fois. A force de mentir pour se mettre en valeur, il finit par croire que ses mensonges sont la vérité.

      Le pire dans tout cela c’est qu’il savait qu’on était là, il savait donc  que vous en rendre compte allait être notre préoccupation première. Et pourtant il l’a fait !!!Preuve si il en faut qu’il croit vraiment ses mensonges et que de plus il nous prend pour des ânes.

Info importante

      Une enquête publique sera ouverte en mairie du7 novembre au 7 décembre concernant :

      L’exploitation d’une installation de transit et de traitement de déchets non dangereux aux lieux dits « Les Marceaux-La Barge »

      N’hésitez pas à nous transmettre des infos, de notre coté on se renseigne et on vous tient au courant

Attention encore une fois  danger !!

       1er novembre 2018