Petit rappel pour le conseil municipal
que nous referons à chacun de nos articles
VOUS POUVEZ AUSSI COMPTER SUR NOUS POUR RESPECTER LA MEMOIRE DE MR PATY AU MIEUX,C'EST A DIRE,EN CONTINUANT A DIRE CE QUE NOUS AVONS A DIRE,C'EST BIEN CE QUE L'ONT DEFINI COMME LIBERTE D'EXPRESSION.
Inventaire 2020
Il est toujours bon de faire une synthèse de ce que nous venons de vivre.Triste année nationale mais pas que.
Le covid nous a fait et nous fera encore perdre nos repaires de vie .Fini les embrassades, les poignées de mains amicales ,les accolades et les tapes dans le dos,les restaurants les cinés, bonjour les masques , le gel désinfectant et les gestes barrières.
Bon revenons à nos moutons.
Comme nous allons revenir sur des articles déjà écrits, allons nous voir refleurir une nouvelle plainte pour critique(s) envers la mairie?? Attendons de voir!!
Il nous faudra longtemps début 2020 pour savoir si « notre élu » se représentait, après avoir pris sa décision le site officiel de la mairie ,un an après en gardera encore la trace (le 4 mars 2021 la page d’accueil nous fait toujours part de son désir de se représenter pour un 3 ème mandat, mais qui a disparu dans la semaine du 15 au 19 mars 2021)
Et puis à quoi bon faire un inventaire alors que tous nos articles de l'année 2020 sont encore en ligne.Mais il nous faut quand même revenir sur deux points forts qui dans notre commune ont été marquants.
Après des vœux ou se mélangeront allégrement les chiffres,ou on mettra en parallèle le montant de la dette par habitant en 2011 avec l'annuité de la dette par habitant en 2018,
Bien sur il y eu la plainte de ce conseil municipal contre nous pour
«critique du travail de la mairie et du maire»
Pourtant on était au courant qu'il ne fallait pas critiquer la mairie, souvenez vous de la réunion pour sauver l’association M.V.P.A. (Mieux Vivre en Pays d’Astrée) association qui avait été crée par Messieurs Maisonnial et Drevet.14 fois l'élu nous dira que si cette association venait à la mairie avec des problèmes la porte lui serait fermée, et d'ajouter «la mairie sait ce qu'elle a à faire»
Que devons nous penser de ce conseil municipal qui fait une minute de silence pour le professeur Paty (et là nous sommes pour)et qui dans le même temps veut aussi nous faire taire par les tribunaux.
Pour notre part nous ne trouvons pas cela très compréhensible!! Suite à ce vote qui nous semble t'il (et cela n'est que notre sentiment ) n'est pas très respectueux de nos lois et de notre démocratie .
Personne dans ce conseil municipal n'a eu honte et n'a donné sa démission, devons nous en déduire que nous n'avons pas tous les même valeurs et respects de nos institutions ?? Et voilà que l'on rentre un peu plus dans le monde d'Orwell Big Brother serait il en marche et à force on finira par nous dire que la vérité c'est que 2+2 font 5.
Mais comment en vouloir au conseil municipal alors que cela fait 10 ans que «notre élu» ne rêve que de nous faire taire.Mais cela n'a fait que s’amplifier avec notre article sur le petit relais (bizarre bizarre!!) .
Alors comme le professeur Didier Lemaire serions nous passés dans la catégorie des lanceurs d'alertes qu'il faut absolument faire taire pour ne pas voir la vérité en face ???
Être maire ne donne pas tous les droits..
Voyons comment cela a commencé.
Après la réunion secrète dans notre belle campagne Sainte Agathoise ( en l'absence de Mr Maisonnial et de moi même) le premier fut poussé vers la sortie et cela sans ménagement.Mais voilà , bien qu'il avait fait juré au conseil de ne pas parler de ce qui c’était dit ce soir là il y avait un problème. Sachant bien que je ne fonctionnais qu'au respect des lois et des gens, il fallait donc me faire taire.A une amie à lui (qui depuis ne l'est plus) il dira ce n'est pas un problème « je sais très bien comment faire pour le faire taire ». Et voilà la machine était lancée.
Mes valeurs de vérité, respect des lois, et,des gens ne pouvant pas cohabiter et encore moins travailler avec cette personne je donnais donc ma démission de ce conseil municipal.
Réponse de l'élu « voilà une bonne chose de faite ».Et oui il n'attendait que cela.
A partir de ce moment là,la machine a me faire taire était lancée.
Mais voilà il ne savait pas et ne sait toujours pas plusieurs choses sur moi .Je suis indifférent aux menaces,personnes ne m'a jamais fait chanter, les ragots et rumeurs me laissent de marbre car ma vie est claire et je n'ai pas de cadavre dans mes placards,de plus je ne suis pas inquiet : j'ai ma conscience pour moi.
Me voila subitement devenu voleur de documents de la mairie.
Mais après ma plainte (et aujourd'hui malheureusement je regrette de l'avoir transformée en main courante) ces documents introuvables pendant un mois sont mis à jour en 10 minutes.Toutes mes remarques ont des témoins je dit cela au cas ou l'on dirait que c'est faux.
Puis ce fut le tour de ma vie privée, mais cela fera long feu,peut être pas assez crédible.
Le summum fut la visite de l'élu chez moi (et avec une tierce personne) pour savoir quand j'allais déménager,bruit qui circulera quelques temps et comme le reste se perdra dans l’indifférence.
Et voilà l'ouverture de notre site, dans le seul but d'apporter un regard différent de ce que l'on nous dit ou pas d’ailleurs !
Des bruits dans le village parlèrent pendant quelque temps d'une visite qu'il aurait faite à Madame la préfète de l'époque pour faire fermer notre site vrai ou faux !! Mais encore une rumeur.
Décision fut donc prise d’ouvrir un site officiel de la mairie de Sainte Agathe la Bouteresse.
Site qui selon « notre élu » allait dire la vrai vérité. Sous entendu que le notre ne disait que des mensonges.Ce que personne à ce jour n'a pu prouver( logique puisque que nous ne disons que la vérité), et, c'est bien là le problème.Nous sommes bien trop attachés à la vérité.
La vérité est une liberté (qui parfois se paye chère) alors que le mensonge et la manipulation sont une prison d’où l'on ne sort jamais,mais il paraît que c'est cela la politique !!
Et puis au fil du temps divers ragots fleuriront ,d’où sont ils partis personne ne le sait, aussi vite dans le domaine public aussi vite disparus.
Notre article sur le petit relais allait être le départ d'une exaspération contre notre site et moi . Voyons cela de plus prêt.A titre d'information nous détenons toutes les preuves et les témoignages des témoins ainsi que des courriers avec notre site.
Site de merde
article torchon
c'est toi qui a écrit cela connard
j'ai envie de distribuer des baffes
dénonciation calomnieuse à notre hébergeur
insultes publiques
menace publique
insultes envers une femme
insultes envers une invalide
et pour finir plainte pour critique de la mairie
Mais tout cela ne choque pas le conseil municipal seul la vérité est à combattre et à faire taire.
De notre coté
Avons nous insulté « notre élu »
NON
Nous par contre nous avons été insultés
Avons nous diffamé « notre élu »
NON
Nous par contre nous l'avons été
Avons nous menacé « notre élu»
NON
Nous par contre nous l'avons été
Avons nous dénigré les gens du conseil
NON
Nous par contre nous l'avons été
Avons nous fait des dénonciations calomnieuses
NON
Contre nous par contre oui à diverses reprises
D'un coté des actes inqualifiables mais personne au conseil ne bouge et ne dit mot, et de l'autre la vérité qu'ils veulent faire taire.
Quelle chance nous avons de vivre dans un village ou la critique est interdite !!
question sommes nous encore en démocratie ???
Qu'il nous fasse taire ou pas il y a un fait qui ne changera pas :
Mr le maire veut vendre le petit relais et un conseiller municipal,responsable de l'A D M R de BOÊN SUR LIGNON est en négociation avec la mairie pour le compte de cette association en vu d'acquérir ce bien.
Cela s'appelle :
«un conflit d’intérêt»
25 avril 2021
27136 Visiteurs 73412 Pages vues