Et ça continu encore et encore
La fête est terminée et on a rentré les tables .Tous les stands de la foire d’automne ont été démontés et cette année encore, elle a été a la hauteur de sa réputation.
Une petite nouveauté qui pourtant est passée inaperçu. Comme sur la place de la mairie ou « notre élu » s’est fait réserver deux emplacements de stationnement pour être sur de ne pas avoir à perdre son temps en vaine recherche, cette année sur le champ de foire à l’entrée du parking, 50m2 environ avait été clôturé spécialement pour lui et les officiels. Cet emplacement qui aurait fait le bonheur de dix voitures, n’a vu que seulement deux véhicules, dont l’un était celui de « note élu ».
Vous avez dit passe droit, privilège !!!
Il nous semble que « notre 1er magistrat » abuse de cela, faut il qu’il marque de plus en plus sa différence entre lui, son statut de maire et les villageois ??
Il nous parait pourtant évident qu’il ferait mieux de se consacrer à notre village et à son fonctionnement. Bien sur le lendemain de la foire, le tractopelle était en action pour remettre les tas de terre devant les entrées du champ de foire, avec les diverses manifestations on peut estimer à une semaine de travail pour enlever et remettre cette terre, nos employés communaux n’ont ils pas mieux à faire ??
On peu se poser la question.
Par contre 10 jours après, les poubelles n’étaient toujours pas ramassées, et les pierres derrière la salle des fêtes toujours sur le jeu de boules (merci pour les boulistes).
Une demi-satisfaction pourtant, le passage tant demandé pour les boulistes a été fait. L’intervention de la conseillère municipale après avoir eu connaissance le jeudi de la foire de la cote fêlée(ou notre article on ne le saura jamais) mais l’un ou l’autre a eu un effet salutaire !!Le résultat est là. Un bac à fleurs a donc, en plein milieu, été enlevé pour faire le passage, mais tristement posé à la va comme je te pousse juste à coté. On a pas pris la peine de lui choisir un emplacement plus harmonieux .Bon on ne peut pas tout demander !!!
Et puis il y a le site officiel de la mairie ou là encore on nous prend pour des pommes encore et encore.
Pourtant ce site devait selon les dires de « notre élu » nous dire la vraie vérité. On nous y annonce le conseil municipal, sans nous donner l’ordre du jour, des fois que des concitoyens seraient intéressés et qu’ils s’y rendent !!
Et encore !!Depuis des mois, il y a la référence de « notre élu » à la loi n°2015-366 du 31 mars 2015.Sujet traité par nous dans l’article du 30 juin 2016 sous le titre « la vraie vérité !!! »(Toujours en ligne et que nous vous encourageons à le relire) référence qui nous trompe sur les intentions de notre élu. Dans notre article nous parlions de manipulation, nous faisant croire qu’il faisait un acte héroïque en refusant cette loi alors que ce n’était qu’un coup d’épée dans l’eau.
Hors cette loi ne nous concernait en rien. Suite au texte de cette loi nous nous posions la question de savoir dans les mots « dans les communes de moins de 1000 habitants (ce qui n’est pas notre cas) et sans délibération du conseil municipal » quels mots il n’a pas compris !! Mais là ou nous sommes le plus étonné, c’est que personne du conseil municipal n’ait été en mesure de faire la moindre objection et que tous le monde a donc voté, nous en sommes persuadé sans avoir lu la loi (autrement ils auraient vu que notre commune n’était pas concernée).
Et dire que nous « faisons » confiance à ces gens là pour gérer notre commune !!!
16 octobre 2016