Salut les copains,
Petit relais et A D M R
Bien sur avec un titre pareil on pourrait penser que l’on va vous parler de ce magazine d'abord mensuel puis bimestriel pour la jeunesse, paru de 1962 à 2006. Lancé par Frank Ténot et Daniel Filipacchi comme prolongement écrit de l'émission radiophonique.
Et bien non !! Nous allons vous parler de notre élu et donc de notre village qui depuis 10 ans vit dans une douce léthargie.
Oh !! Bien sur notre élu à coup de phrases pompeuses veut nous faire croire que tout va bien, que tout est merveilleux et que l’on a beaucoup de chance de l’avoir. Avant lui, c’était presque le chaos et que lui seul a remis notre village sur les rails du désendettement (nous avons vu que cela est faux, preuves à l’appui, les chiffres du ministère des finances nous prouvent que son « prédécesseur » a fait mieux en 3 ans que lui en 7) et de la prospérité.
Bon il serait peut être intéressant qu’il se penche sur le chômage dans notre village et qu’il nous dise franchement (si il connait la définition de ce mot) combien pour notre commune cela a généré d’emplois. Mais bon il ne peut pas être de partout !! Le jardin d’Astrée est plus important pour lui que ces petits problèmes qui ne le touchent pas directement.
Et là nous revoilà aux copains d’abord.
A toutes ces questions que l’on se pose tout au long de nos articles et cela depuis fort longtemps, ne serait-ce pas la réponse ???
Pourquoi le changement d’entreprise pour le panneautage des rues et numérotation alors qu’en vote du conseil municipal une autre avait été choisie ?? Mais ça comme dit la pub c’était avant lui !!
Pourquoi la société Imerys pour laquelle il a construit des fours n’a-t-elle pas utilisé les fonds de dépollution que la loi lui obligeait d’avoir ??
Pourquoi faire imprimer le bulletin municipal en Ardèche ??
Pourquoi payer une adjointe alors qu’elle ne vit plus sur la commune ??
Pourquoi est il revenu à la charge avec le lotissement « clos chambayard » alors que le conseil par vote avait déjà dit non une fois ??
Pourquoi avoir autorisé la construction d’un abri pour voiture qui n’est pas aux normes de la loi ??
Pourquoi avoir acheté une construction sans savoir ce qu’il pourrait en faire, alors que depuis 3 ans elle était invendable ???
Et surtout pourquoi n’a-t-il pas voulu que des infirmières s’installent là ???(Est ce pour favoriser certaines personnes qui seront peut être sur sa future liste électorale ?).
Arrêtons-nous là mais la liste est loin d’être complète.
Au conseil municipal du 20 janvier 2020, on apprend qu’après étude de faisabilité l’hôtel restaurant prévu par notre élu ne se ferait pas. Encore de l’argent dépensé pour rien car il ne faut pas oublier que tout achat même en préemption entraine des frais notariaux. Et surtout il aurait peut être été intelligent de faire l’étude avant l’achat !
Le 12 aout 2018 sous le titre « Hôtel restaurant » (toujours sur le site) nous vous faisions savoir, riche de notre expérience professionnelle que ce projet était financièrement impossible et pas viable. N’étant pas conseiller municipal, nous savions qu’il ne tiendrait pas compte de notre avis. Pourtant « notre élu » connait très bien nos compétences, mais comme pour la commune nouvelle, il a préféré passer outre ne se fiant qu’à son seul jugement. Pas besoin pourtant de sortir de l’ENA ou de Saint Cyr voire HEC pour savoir que c’était irréaliste. Après une étude de marché qu’il a du payer, le voila obligé d’abandonner le projet. Résultat 18 mois perdus et de même pour l’argent.
Ce dessine un autre projet avec l’ADMR. Nous ne savons donc pas à ce jour ce que pense de tout cela Mr le Maire de Boën sur Lignon après ce coup bas qui devrait voir (si cela devait se faire) encore une fermeture dans sa ville. En voila encore un qui sera remonté contre « notre élu » De plus il faudrait peut être pensé aux personnes âgées qui n’ont pas de voiture, comment viendront-elles de Boën ?? Espérons pour elles que la voiture de transport de l’ADMR sera à leur disposition et non eux à la disposition de la voiture, à moins qu’un service de navette soit créé.
Mais nous savons de source sûre, même très sûre que les locaux de la M J C de Boën qui sont en parfait état ont été proposés à l’ADMR, alors que les locaux du restaurant sont à refaire entièrement DU SOL AU PLAFOND, donc qui va payer ??
La mairie ??
Locaux mis à disposition ou loués ??
Il est vrai que le gros problème de « notre élu » C’est quoi faire de ce local dont personne ne veux ???????
Nous, nous avons bien une idée mais à quoi bon en parler. Idée rentable, réaliste et à peu de frais. Qui de plus serait utile à beaucoup de gens de notre village .Si d’aventure cela l’intéresse il sait ou nous joindre.
Un des responsables de cette association (bénévole et on l’en félicite) est aussi le correspondant de presse de notre village, mais aussi un grand ami de notre élu. Alors que devons nous en penser ???
Ah !!! Les infirmières c’était trop beau et trop utile surtout à une époque ou les hospitalisations à domicile sont de plus en plus fréquentes et demandent donc de plus en plus de professionnels indépendants.
Mais il est évident qu’aux yeux de notre élu, lui qui aime tant les Saintes Agathoises et Agathois cela n’est pas son problème.
P .S:
Comme tout à chacun nous venons de recevoir le bulletin municipal. C’est avec étonnement, non excusez nous !! Avec écœurement que nous constatons que pour se donner le beau rôle notre élu continu dans la non vérité sur les chiffres du désendettement de notre village. Ce n’est pas possible, il le fait volontairement pour nous leurrer de mélanger à la fois :
Le montant de la dette par habitant en 2007
et
Les annuités de la dette par habitant en 2017
Cela lui permet d’égratigner ses prédécesseurs, pourtant il se garde bien de nous dire pour le prédécesseur de son prédécesseur (qui lui n’a pas fait d’emprunt contrairement à « notre élu ») pourquoi il a fait cet emprunt qui était pour le bien de nos concitoyens ??? Et que les travaux qui ont été fait devaient être faits. Mais là silence !!
Et puis et puis revoilà la commune nouvelle ou encore une fois il se pose en sauveur. C’est fou comme le pompier pyromane aime jouer au héros. Comment peut-on faire pour venir avec des phrases pleines de bon sens alors que l’on a toujours fait le contraire, nous citons :
Un projet, quel qui soit, et quel qu’en soit l’ampleur, doit être porté par l’ensemble des citoyens, et tenir compte des intérêts de chacun toutes générations confondues.
Alors là si ce n’est pas de la langue bois !!
Lorsqu’il dit cela ne nous prend il pas pour des nigauds ?? Jamais tout au long de ses 10 ans il l’a appliqué et aujourd’hui il veut nous donner des leçons de démocratie. Si comme nous l’avons déjà dit, il avait tenu compte de ses belles paroles et cela par de l’information (mot tabou pour l’élu), s’il avait fait des réunions d’échange avec les habitants (pas possible lui seul connait la vérité), si il avait fait confiance à toutes les générations (mais son autoritarisme lui dictait sa loi) son besoin d’être le n°1 partout et toujours lui a interdit tout cela, alors nous en sommes arrivé là.
Et aujourd’hui voulant encore une fois nous manipuler et nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la fleur à la boutonnière, il nous affirme avoir pris la bonne décision.
Mais que non !! Devant le mécontentement de bon nombre d’habitants il a du se résoudre à prendre cette décision. Souvenez vous ce soir là pour le soutenir il a fait appel à 8 gendarmes.
Alors non il n’est pas le héros qu’il veut nous faire croire, cette décision il l’a vécue, subie et rien d’autre !! IL NE POUVAIT PAS FAIRE AUTREMENT.
On comprend mieux pourquoi certains de ses collègues élus ont peu d’estime pour lui et qu’ils ne lui font pas confiance !!!
4 février 2020