Vive les honneurs
Dans la presse le samedi 21 avril 2018 un bel article pour une belle réalisation. Il faut bien reconnaitre que des panneaux photovoltaïques c’est plus agréable qu’une centrale de bitume ou qu’un champ d’éoliennes, et, de plus c’est silencieux et non polluant. Bon se posera dans 20 ans le problème du recyclage des panneaux, mais d’ici là on aura trouvé une solution !!
INFORMATION PRESSE
30 000 panneaux photovoltaïques à Sainte-Agathe-la-Bouteresse
Ce vendredi 20 avril, le maire de Sainte-Agathe-la-Bouteresse Pierre Drevet et son équipe inauguraient le champ de 30 000 panneaux photovoltaïques géré par l'entreprise Luxel. Ce projet de reconversion d'une friche industrielle et d'une ancienne décharge permet aujourd'hui de développer une puissance représentant la consommation électrique de 7500 habitants.
En lisant le mot équipe, nous nous attendions à voir en bonne place les conseillers municipaux mais non rien de cela. Il en est de même sur la vidéo que l’on pouvait regarder sur internet. Alors quelle était donc cette équipe dont il était question dans cet article. Mystère !!
Faisait il référence mais nous en doutons fortement à Mr VERNEY CARON ?? A Mr MAISONNIAL qui lui avec son équipe avait monté tout le dossier pour la préfecture (équipe qui à l’époque ne comptait pas dans ces rangs « notre élu » pourtant 1 er adjoint, il avait nous n’en doutons pas autre chose à faire, semer la zizanie pour pousser vers la sortie Mr le maire et devenir calife à la place du calife par exemple) dossier dont UN EXEMPLAIRE avait à l’époque été donnée à tous les adjoints.
Et encore une fois dans cette interview, il nous parle du parc de loisirs, nous faisant croire encore une fois que c’est son idée, mais que non !! On retrouve cette idée très détaillée dans le rapport d’avril 2010 remis en préfecture. Faisait il référence aux personnes de son conseil municipal, alors si c’est le cas ou sont ils sur la photo ???
Si après la démission de Mr MAISONNIAL monsieur « notre » maire refusait de parler à la presse, depuis il s’est bien rattrapé.
Mais comme toute bonne règle de la grammaire Française, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.
Mercredi 25 avril les quatrièmes trophées de Loire décernaient ses récompenses, et notre village était à l’honneur pour la réalisation de sa ferme photovoltaïque .Donc sur la photo de presse enfin une adjointe était présente à ses cotés. Mais tous les maires étaient venus avec leurs adjoints, donc obligation pour lui de ne pas être seul sur la photo.
Ou va se retrouver ce trophée, sur sa cheminée pour son plaisir et son orgueil, ou bien comme il se doit à la mairie de notre village, mais pas dans son bureau, à la vue de tous dans le bureau des secrétaires de la mairie.
Pourtant nous ne pouvant pas passer outre notre réflexion de savoir comment on fait (bien que la réalisation lui en revienne) pour accepter publiquement des honneurs pour des idées qui ne sont pas de lui.
L’ADN de tous les projets sur cette friche industrielle n’est pas le sien.
Il serait bon qu’un jour il finisse par le reconnaitre !!
Mais nous en doutons, c’est pour lui la dure loi de l’ambition.
9 mai 2018