LA TRIBUNE LE PROGRES
Article du 28 avril 2019
Suite à l’article du 28 avril dans le journal la tribune le progrès, nous ne savons vraiment plus quoi penser de « notre élu »il n’en finit jamais de nous surprendre.
Nous ne pouvons que constater une nouvelle fois, que lui qui s’est tant battu (et toujours avec des coups bas qui sont sans honneurs) pour être calife à la place du calife, est très loin d’en avoir les compétences.
Voila plus de 10 ans qu’il est en poste à la mairie (mais 3 à temps plus que partiels, taux d’absentéisme de 50 % et cela sans engagement de dossiers) voilà qu’il se réveille « après des faits de délinquance dans la commune ». Il faut aussi reconnaitre que sa politique du « je ne veux pas de problèmes » est déjà génératrice d’incivilités. Qu’il ne s’y trompe pas et nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises le « je ne veux pas de problèmes » génère toujours des problèmes.
Vous prenez la foire de printemps par exemple, « il » fait sortir les pierres qui ferment le jeu de boule de la salle de la Bouteresse pour faciliter le travail des anciens mais 35 jours après la foire elles ne sont toujours pas remises en place.
Résultat les jeunes viennent avec leurs motos faire du rodéo sur le terrain,pour le plaisir de faire de la poussière avec leurs roues arrières qu’ils font tourner à pleine puissance. Incivilité, délinquance, peut importe mais le terrain est dégradé, enverra-t-il les employés communaux pour le remettre en état ?? On en doute !!
Nous supposons que « notre élu » est un admirateur de Mr Brassens et de sa chanson « les copains d’abord ».Nous présumons donc qu’un ami ou une amie a lui a été la victime de fait de délinquance. Voila peut être pourquoi sa réaction et cet article, mais n’oublions pas non plus l’approche de mars 2020 et des élections.
Il faut aussi se souvenir qu’au conseil du 14 mars il se portait volontaire pour une instance sur la délinquance. Voir le rapport de séance.
Loire Forez Agglomération met en place une instance pour la tranquillité publique et la prévention de la délinquance. Mr le Maire participera à cette commission.
Nous citons le journal du 28 avril : Pierre Drevet, maire « je suis déterminé à enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance dans notre village »
Depuis la création de notre site ce n’est pas moins de 8 articles que nous avons fait sur le sujet de l’incivilité et donc de la petite délinquance. Mais comme nous le répétons souvent, nous ne somme pas intelligents on n’est ni maire ni conseiller municipal alors pourquoi nous écouter. Aura –t-il un jour le courage de nous faire comme d’autre un « grand débat » pour qu’il puisse savoir enfin tout ce qui ne va pas dans notre village ?? Mais pour cela il faut beaucoup de courage !!Et si d’aventure il le faisait ,il n’en retiendrait rien.
Lorsque nous avons révélé la mésaventure d’une Sainte Agathoise qui en entrant de faire ses courses s’est trouvée nez à nez avec son voleur sortant en courant de chez elle et qu’elle a brutalement été bousculée, « notre élu » a-t- il été scandalisé ?? a-t-il fait un article dans la presse ?? NON !! Pas un mot. Mais comme à son habitude il ne devait pas être au courant !!elle était ou sa détermination ce jour là ??
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Et voilà qu’il se réveille.
Que veux dire au plus vite pour « notre élu » ??? Depuis 2014 nous vous avons souvent parlé de tous les manquements à la loi sur lesquels la mairie ferme les yeux. Le chemin rural annexé par des particuliers, ce n’est donc ni de l’incivilité ni de la délinquance ?? Les clés fantômes idem ?? Mais un trou dans un très vieux mur sans valeur, égale dépose de plainte contre des jeunes. Voilà simplement 3 exemples. Le respect de la loi dans notre village est donc à géométrie variable. Que tu sois un ami ou pas voila donc le critère de « notre élu » ??
Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
La Fontaine
Souvenez vous il y a plus de 2 ans, au grand drame de l’élu de notre village nous étions présents ( en tant qu’invité ) à une réunion des maires de notre région avec la gendarmerie pour traiter justement des vols, incivilités et délinquances avec la mise en place des voisins vigilants. Il était clair que mr le maire ne pensait pas nous trouver là !!Tous les élus présents s’engageaient en fin de séance à mettre au plus vite ce concept en place dans leurs communes, surtout que cela ne coute pas un centime à leur trésorerie. Bien sur cela nous le savons et nous vous l’avons déjà dit ce n’est pas la panacée mais ça à au moins le mérite d’exister. Qu’a fait mr le maire
RIEN !!
Malgré tout nous vous rappelons que vous pouvez lors de vos départs en vacances vous faire inscrire à la gendarmerie et ainsi bénéficier de « l’opération tranquillité vacances »
Suite à sa prise de conscience tardive (à Boën cela a été la première mesure mise en place après les élections) que va faire « notre élu » ??
Attendre encore 10 ans ????
12 MAI 2019