La détermination n° 2
Dans notre article du 10 juin nous disions« avant de parler des manquements de notre élu face à loi qui sont aussi de la petite (voire grosse) délinquance et basses incivilités »
Et oui !!! Il est bien beau de parler des actes des autres, mais « notre élu » dans ce domaine n’est pas sans reproche, loin de là. Nous avons déjà et à plusieurs reprises vu combien la philosophie de « notre élu » est « faite ce que je dis mais pas ce que je fais »
Bien des fois nous vous avons parlé des manquements de mr le maire tant civique, moral ou judiciable
Pierre Drevet, maire « je suis déterminé à enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance dans notre village
Alors sa détermination à vouloir lutter contre cette petite délinquance (qui nous n’en doutons pas est une nécessité preuve en est les articles que nous avons déjà écrit sur le sujet) nous pose la question de savoir si il va pour cela commencer par lui-même.
Ne pas défendre une de ces concitoyennes (la nous faisons référence à la listeria) ce n’est pas un manque de civisme municipal ???
Accuser un de ces concitoyens de vol de documents simplement pour cacher ses manquements personnels en plus de la diffamation publique dans le but de salir l’honneur d’une personne ce n’est pas de la délinquance municipale ????
Devant la remarque d’une personne se faisant du souci pour une de nos concitoyennes très âgée vivant avec moins de 650 euros par mois et posant la question de savoir ce que « notre élu » pouvait faire pour elle, il recevait comme réponse : «ce n’est pas mon problème ». En plus d’être un manque de respect et un cynisme évident, cela n’est il pas un manque de civisme municipal ???
Et puis souvenez-vous que tel un Âne bâté au mépris de la loi (Que pourtant il se doit de par sa fonction de respecter) il refusera obstinément pendant 2 ans de nous fournir les chiffres de la mairie s’exposant à une lourde amende et une peine de prison. Cela est bel et bien de la délinquance et même plus!!
N’oublions pas non plus suite à un de nos article sur sa façon d’être, la colère dont il a fait preuve devant le club des ainés. Les propos d’une rare méchanceté refusant que l’on touche aux siens allant même jusqu’à paraphraser notre Johnny national « je suis né dans la rue, ma famille c’est sacré on y touche pas».cela nous donnera l’occasion dans notre article : LA VERITE QUI BLESSE du 27 janvier 2017 de vous faire part à travers 12 exemples (et la liste n’est pas exhaustive) que pour lui le droit de le faire il le prend et cela ne le dérange pas le moins du monde, et donc tant pis pour les gens et leur honneur. Suite à cet article une de nos concitoyennes prendra contact avec nous nous disant de faire attention car cet homme et la nous citons ses propos «était méchant et qu’il était prêt à tout pour faire taire les gens qui n’étaient pas d’accord avec lui »Alors dans quelles catégories classons nous cela incivilité, c’est bien plus que cela, arrogance, mépris des concitoyens, délinquance municipale ???
Bien sur cela avait bien fait rire la cour directe de « notre élu », mais pour l’ouverture d’Aldi c’était bel et bien aux termes de la loi un abus de bien social, même si comme nous l’avons dit il n’y a jamais de poursuite pour de si petites sommes mais le délit lui est acté, alors de la grosse délinquance pour un élu qui ne connait même pas la loi.
Et puis bien sur, prendre le travail des autres et faire croire comme il le dit dans la presse que cela c’est un rêve qu’il a fait , en plus d’être un plagia c’est un acte de délinquance avec préméditation.
Nous allons nous arrêter là car ce n’est pas un article mais un livre qu’il faudrait écrire.
Pourtant une chose est sûre, c’est quand on a plus de respect pour les gens que toutes les limites sont franchies, et, lorsque la limite est franchie il n’y a plus de limite.
Mais que fait donc le conseil municipal ,est il aveugle ou n’a-t- il pas le droit de parler ou de démissionner ?? Ne se place-t- il pas de facto dans une position de complicité tacite ??
Le civisme et la petite délinquance voila les deux préoccupations de « notre élu »faisant l’objet d’un article dans le journal du 29 avril 2019.Nous ne pouvons donc que louer sa réactivité. Pour mémoire nous vous rappelons nos articles du 24 avril 2015 sur le civisme et du 20 octobre 2016 sur la délinquance et la sécurité. TEMPS DE REACTION POUR LE CIVISME 4 ANS, ET, BIENTÖT 3 ANS POUR LA DELINQUANCE.
Quelle chance nous avons d’avoir un élu qui traite aussi vite nos problèmes !!!
Pour info
La Tribune le Progrès du 30 juin 2019
236150 c’est le nombre de cambriolages qui ont donné lieu à une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie entre mai 2018 et juin 2019.
Huit ans après sa création le dispositif de participation citoyenne a été adopté par 5600 communes. Cela représente 300 000 voisins vigilants à travers la France
Et toujours pas Sainte Agathe la Bouteresse !!
1er juillet 2019