Et 1 et 2 et 3 zéros
Il est vrai que cela nous rappelle de bons souvenirs, mais ce n’est pas parce que « notre élu » a botté en touche que l’on va vous parler foot.
Nous restons convaincus que vous avez déjà compris que c’était le 3 ème conseil que consciemment le premier magistrat fait à huis clos.
Une nouvelle fois pour donner le change il invoquera les raisons sanitaires. Curieux de savoir combien de temps cela va durer ??? Mais que cela lui déplaise ou pas, tous ses actes sont critiquables et cela encore plus pour lui que pour les autres. Donc une nouvelle fois carton rouge.
Car enfin si la nouvelle salle du conseil est petite et ne peut contenir que les tables pour les conseillers, elle pouvait quand même accueillir les 4 personnes présentes. Comment en faisant jouer les raisons sanitaires se fait-il qu’ils étaient sans masque et au coude à coude (très très loin du mètre recommandé)
Donc une nouvelle fois le risque sanitaire c’était les citoyens présents.
Ha !!! Comme ils sont bien entre eux, et comme le citoyen est un empêcheur de tourner en rond.
« Agir pour Sainte Agathe la Bouteresse » dans la profession de foi de cette liste que trouvons-nous comme mots fort ??
Être à l’écoute, faciliter le quotidien, nous prendrons nos décisions en communiquant dans la plus grande transparence, en sollicitant si besoin la participation des citoyens.
Bon nous allons faire encore des commentaires qui seront pris comme des critiques. Tant pis si on demande la réhabilitation de la peine de mort pour nous. On ne sait jamais !! Nous avons sur internet cherché les pays ou le droit de critique est interdit. Nous en avons trouvé quelques-uns, mais pas la France, un oubli peut-être !!
Alors voyons être à l’écoute : Où ? Quand ? Comment ? Pas en conseil en tout cas. Plutôt que de porter plainte contre nous il ferait mieux de donner un article à chacun des conseillers de façon que ceux ci cherchent une solution pour corriger le tir. Dans notre article « nous avons le droit de savoir » du 23 juin 2020, on vous parlait des 2 plots anti intrusion sur l’avenue du champ de foire, critique qui a porté ses fruits car le 6 juillet ils avaient disparu. Alors au lieu de vouloir porter plainte s’il faisait de nos critiques du positif pour notre village ???
Nous prendrons nos décisions en communiquant dans la plus grande transparence : Comme pour la centrale à goudron ? Ou la commune nouvelle ? Quand il disait haut et fort que notre avis était inutile et qu’il n’avait pas besoin de nous consulter ni de nous demander notre avis, et pour les 2 ans d’attente pour avoir les chiffres de la commune ? Pour les obtenir nous avons dû faire intervenir un organisme d’état. Relire notre article du 9 avril 2017 : transparence et moralité.
Que devons-nous en penser quand à peine quelques semaines après il n’y a plus que la feuille A 4 sur laquelle était imprimée sa profession de foi qui en garde le souvenir ????
Bon faisons un peu le point sur cette plainte qu’il veut nous coller sur le dos.
Avant toutes choses nous vous rappelons comme nous l’avons dit et écrit à plusieurs reprises « nous ne sommes pas procéduriers », mais toutes les fois où cela aurait été nécessaire nous avons monté un dossier. C’est pour cela que nous avons dit que nous étions prêts et que nous avons plusieurs dossiers pour accompagner nos plaintes. Que notre élu ne se trompe pas dans ses réflexions cela n’est pas une menace mais la suite logique de ses actes (il y a peu de chance qu’ils soit recevables) Tous les : responsable, chef d’entreprise, militaire, homme politique savent que suite à une action il y a une réaction.
Depuis fort longtemps il rêve de nous faire taire, car pour ce monsieur, cela l’insupporte que l’on puisse lui faire opposition ou le critiquer, mais lui peut le faire sans honte et sans regrets (voir notre article du 27 janvier 2017 :la vérité qui blesse) c’est avec plaisir que nous lui rappelons les bruits qui pendant un mois ont terni l’honneur d’un de nos citoyens ainsi que le mal être de son épouse ( là il n’avait pas d’état d’âme). Une plainte a été déposée, dans les dix minutes qui ont suivi, il téléphonait (le maire bien sûr), et les problèmes en mairie étaient résolus et les dossiers (introuvables en 1 mois) retrouvés, par peur du scandale (nous supposons) il demandait alors de retirer la plainte. Qu’il se rassure nous allons la redéposer et cette fois quoi qui se passe nous ne la retirerons pas. Diffamation publique dans le but de salir la probité et l’honneur d’un homme et de sa famille cela fera très bien sur son CV.
Bien sûr il pourra y ajouter : abus de bien sociaux. Car là aussi nous déposerons plainte. Il est vrai que pour cela il ne sera pas condamné car la somme est dérisoire, mais le délit sera retenu et acté. Pas très bon pour son image !! voir les articles du 8 décembre 2018 : ouverture Aldi et 22 janvier 2019 : il peut en rire.
Et puis une autre pour refus d’appliquer la loi. Lui qui en est dépositaire et dont le rôle est de la faire respecter, sa probité va encore en prendre un coup. Difficile avec les courriers reçus d’un organisme gouvernemental pour lui de dire le contraire !! On pourra peut-être aussi parler des clés fantômes et de son inaction.
Enfin une petite dernière pour la route. Favoritisme, car enfin cela fait 10 ans qu’il fait tout ce qu’il peut pour ne pas faire réouvrir le chemin propriété de la commune annexée par des particuliers. « Personne n’y passe jamais », logique il est fermé par des barbelés, « la loi trentenaire », nous avons prouvé qu’elle ne s’applique pas aux propriétés rurales, communales, , ALORS ??? Avec l’arrivée des verts dans les mairies ce style de réactions auront bien du mal à passer, et les juges le savent et en tiennent compte.
De plus, depuis quelques années les Français en ont ras le bol du manque de probité de nos élus et cela aussi les juges le savent bien.
PROBITE
La probité est une qualité morale de droiture, de bonne foi et d'honnêteté qui se manifeste par l'observation rigoureuse des règles morales et des principes de la justice
Mais pour en arriver là, « notre élu » a un ami aujourd’hui au conseil municipal qui avait préparé le terrain. Nous allons voir comment cela s’est passé. Pour pensaient t’ils nous déstabiliser. Si l’un et l’autre connaissaient notre parcours de vie ils sauraient qu’il en faut beaucoup plus que cela pour nous déstabiliser.
Tout a commencé en février 2018, nous avons reçu un commentaire via notre hébergeur ou l’on nous demandait de signer nos articles pour être crédible. Apres discussion avec le groupe il nous est vite apparu que le seul but de cela était d’avoir un nom noir sur blanc UN COUPABLE POTENTIEL.
Viendra quelques mois plus tard toujours via le site des reproches pour notre manque d’articles sur le positif de notre village. Comme la première fois nous répondrons par un texte faisant l’inventaire des articles que cette personne n’avait surement pas lu. Au total une quarantaine (toujours sur le site)
Toujours via le site une troisième attaque et cela sur les photos du repas du c c a s. Nous avons là aussi répondu par un article
Enfin une attaque ou demande a été faite à notre hébergeur et cela avec vigueur et insistance pour intervenir sur nous pour diffamation Le site lui-même n’a pas trouvé trace de diffamation. Cela sera suivi d’une attaque dans un lieu public plus verbale et physique en février 2020 concernant cet article soi-disant calomnieux et diffamatoire simplement pour avoir cité l’a d m r.
Suite à la plainte de la mairie nous déposerons contre cette personne une plainte pour : dénonciation diffamatoire d’un délit imaginaire avec insultes et menaces publiques.
« Notre élu » qui aime tant être sur le journal, pas sûr que cela lui plaise !! Sans parler des dégâts collatéraux pour le conseil municipal.
Plus facile pour notre élu de porter plainte plutôt que de se remettre en question !!
9 juillet 2020