BULLETIN MUNICIPAL

 

 

      Comme toutes les années nous avons reçu le bulletin municipal.

     Comme toutes les années nous regrettons le «petit Sainte Agathois» qui lui paraissait tous les 3 mois.Il est vrai que cela était une grosse charge de travail du maire et de l'un de ses adjoints mais qui était fait pour la transparence maximum pour nos concitoyens.

     Laissons là la nostalgie d'une époque ou les administrés étaient au centre des préoccupations du 1er magistrat.

Alors voyons donc ce bulletin municipal.

   - Dans le mot du maire celui ci nous fait part de la «forte majorité» que lui ont accordé les votants.Nous voulons bien mais 66% est une majorité nous semble t il mais pas une forte majorité.Une forte majorité pour nous est l’élection de Jacques Chirac réélu président de la République avec 82,21 % en 2002, mais bon chacun se console comme il peut.Cela donnait donc 33% à l’opposition.Opposition qu'il nous disait vouloir associer aux prises de décisions.Dans un article nous avions émis un très gros doute à ses paroles.Au vu des commentaires de Mr SERRET dans la tribune libre nous ne pouvons que constater encore une fois que nous avions raison. Pour l'opposition 33% des votants se traduit au conseil par seulement 13,33% de représentants

   - Un petit mot pour Samuel Paty ou dans son texte nous retrouvons des mots comme ,principe républicain,liberté de conscience,laïcité, mais il manque le droit de dire ,de faire entendre ses droits , de critiquer ce qui nous semble injuste ou non conforme à nos lois républicaines, un oubli sans doute !!!

     Dans la rubrique vie municipale canton de Boën page 20 nous avons trouvé une très belle phrase qui est en accord parfait avec notre façon de voir les choses dans le respect des lois de notre république,et qui met en faux notre municipalité vis à vis de nous et de la plainte abusive qui a été déposée contre nous.

 

      VOUS POUVEZ AUSSI COMPTER SUR NOUS POUR RESPECTER LA MEMOIRE DE MR PATY DE LA MEILLIEUR DES FACONS C'EST A DIRE ,EN CONTINUANT A DIRE CE QUE NOUS AVONS A DIRE,C'EST BIEN CA LA LIBERTE D'EXPRESSION.

 

  •   Quant au petit relais nous avons déjà bien écrit à ce sujet. Tout ce que nous pouvons encore en dire à ses dames et messieurs du conseiL municipal c'est que nul n’est censé ignorer la loi. Nous leur rappelons qu'il existe une association,accréditée par l'état,qui a fait de la traque des conflits d’intérêts quels qu’ils soient ,son cheval de bataille. Des parlementaires des ministres des grands patrons de sociétés des maires de grandes villes ,de villes moyennes ,de villages se sont retrouvés au tribunal à cause de cela. Accréditée par l'état elle a le droit de déposer plainte.

      Bon encore une fois nous voyons des doigts accusateurs levés en notre direction et la douce mélodie de leurs voix nous vantant les bienfaits des goulags ou ils aimeraient tant nous voir .

-Nostalgie historique le blason de Sainte Agathe la Bouteresse.

      Juste une petite précision , avant l'arrivé du prédécesseur de «notre élu» le blason de notre village avait été transformé et c'est sous l’impulsion de ce même prédécesseur que notre blason a retrouvé sa forme et ses couleurs d'origine.

    -Une page entière sur le covid! Pour nous dire quoi?? toutes les choses qui depuis le mois de mars 2020 nous sont rabâchées à longueur de journée dans tous les médias ,journaux, radio ,télé toutes les émissions d'informations ne traitent que ce sujet .Matin , midi, soir on ne nous parle plus que de cela.La sinistrose fini par gagner même les plus optimistes.Nous aurions préféré que l'on nous parle de toutes les actions misent en place par la mairie pour venir en aide à nos concitoyens ainsi que l'engagement physique de «notre élu».Au vu des téléphones et des courriels que l'on reçoit ( et nous apportons notre soutien à tous au moins une fois par semaine ) sur le site nous ne pouvons que constater de grosses lacunes.

    -Vie municipale, la sécurité, les incivilités,le bruit voilà des sujets que régulièrement nous traitons, mais que fait la municipalité elle pour les traiter ??

    Qu'a-t- elle mis en place en 10 ans pour la sécurité, même les voisins vigilants n'ont jamais été mis en place.

    Souvenez vous:

La détermination de monsieur le maire

Nous citons le journal du 28 avril 2019:

Pierre Drevet, maire «je suis déterminé à enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance dans notre village»

      Alors depuis cette date quelles ont été les mesures prises??

      Pour infos et nous l'avons déjà dit

     «La délinquance dans les campagnes fait basculer la France dans une nouvelle insécurité»

     Montée des violences: «Ce ne sont pas des incivilités, mais le symptôme d’un ensauvagement»

 

     Pour l’avocat Thibault de Montbrial, la multiplication des agressions est préoccupante: ces violences gratuites dénotent un délitement de la société. Loin d’être de simples «incivilités», elles rendent urgente une véritable restauration de l’autorité républicaine.

 

     Quand aux détritus sur la voie publique , bâcher les remorques qui vont à la déchetterie serait déjà une bonne chose.Demander aussi aux employés municipaux qui passent en camion ,qu'ils n’aient pas peur de s’arrêter pour les ramasser serait aussi un grand pas de fait pour la propreté de notre village.Sauf bien sur si cela ne figure pas à leur cahier des charges!!

     Pour conclure cet article,nous vous faisons part de quelques phrases recueillies dans les articles sur d'autres municipalités et venant toutes de Maire.

 

La fonction d'un élu est noble c'est pour cela que nous devons être très vigilant à toutes forme d'actions qui entacherait la fonction,tel que abus de bien sociaux ou conflit d’intérêts.

 

Des projets pour la commune, mais pas de superflu

 

Nos concitoyens ont un immense besoin de clarté même si les choses à annoncées peuvent être difficiles

 

       Et voilà les 26000 visiteurs ont été dépassés sur le site,cela représente plus de 71000 articles lus .

    15 février 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×