Créer un site internet

Opposition

      Nous l'avons dit haut et fort à diverses reprises , nous sommes un site d'opposition.Et c'est bien pour cela qu'il veut nous faire taire, il n'aime pas les critiques donc il n'aime pas l'opposition car il faut toujours être d'accord avec lui.Nous avons vu dans notre article 2015 qu'il ferme la porte à toutes les formes de remarques sauf bien sur si vous pensez comme lui.

      Nous ne nous souvenons plus très bien mais il nous semble que cette façon de faire porte un nom ??

Mais sur le terrain elle est ou cette opposition ??

      Bien sur il y a eu une liste d'opposition et 2 personnes on été élues au conseil municipal.Pourtant au moment de voter pour faire taire notre site,qui a démocratiquement le droit d'exister, droit que lui confère la loi et les droits de l'homme une des deux personnes de l'opposition n'a elle pas voté ce pied de nez à notre démocratie, à notre loi,( mais peut être que le conseil ne connaît pas la loi???). Quand à la deuxième elle n'a pas dit non,mais elle c'est abstenue ( je m'en lave les mains faites ce que vous voulez).

      Cette opposition ne s'est elle pas DEJA rangée sous la bannière de l'élu communal?? Que doivent donc penser les gens qui ont voté pour cette liste,en qui ils avaient confiance pour faire valoir leurs idées de changement ??? Ont ils donc voté pour rien ??? Ou bien cette liste n'était qu'une farce, un trompe l’œil mis en place pour servir les intérêts de « notre élu » pour surtout ne pas voir émerger une troisième liste qui aurait eu toutes ses chance de passer ???

      Toutes les personnes de la liste d’opposition ou sont elles lors des conseils ??? Deux d'entre elles seulement sont présentes une femme un homme la parité est respectée. Et de leur présence ils font front au conseil et on ne peut que reconnaître leur engagement d'opposition et le respect de leurs idées . A la sortie d'un conseil ( à huis clos bien sur) le premier magistrat fera remarquer à cette dame et avec le sourire qu'elle était seule (alors que nous étions 5 présents).Avec le sourire elle lui répondra « non 33% » ce qui le fera partir sans rien ajouter.

      Nous pensons qu’assister au conseil représente déjà l’intérêt que nous portons à notre village et cela montre aux élus que nous écoutons leurs propositions (qui ne sont pas nombreuses. Voir inexistantes) Ce conseil devrait être un lieu d’échanges,n'est-il pas en fait qu'un lieu acquiescement comme nous l'avons déjà dit, le travail se faisant à huis clos loin des oreilles de nous pauvres citoyens de base dont on a pas à demander l'avis et surtout pas à nous informer???

      Avec la commune nouvelle et la levée de boucliers d'un grand nombre de citoyens l’espoir de changement nous paraissait a portée de mains.Dans ce rassemblement nous avions remarqué des quinquas femmes et hommes en suffisance pour monter une liste.Alors pourquoi rien n'a suivi ??? Nous savons tous qu'il y a une multitudes de choses à changer et à faire pour le bien de notre village et de ses habitants.

      L'engagement pour notre village se limite t'il à un coup de gueule tous les 10 ans, parce que cela nous touche directement ??? Toutes décisions prisent par ce conseil et les autres avant celui là ne nous engagent elles pas tous dans notre quotidien ??

      Qui aura le courage de se lever et dire «cela suffit»??? Qui demandera des comptes??? Combien cette municipalité a dépensé d'argent dans des actions et des réalisations de confort et de publicité personnelles?? Combien en 10 ans il a été dépensé pour le bien vivre social et physique de notre village et de ses habitants??? Qui demandera le ratio de ces chiffres??? Qu'a fait cet élu et son conseil pour la population durant le confinement,toute la population????? Aura t'on un jour un inventaire de ces actions ???

      Pour faire vivre cette opposition,une vrai opposition faudra t'il que quelques habitants courageux se lèvent et montent une association citoyenne??

      Une association citoyenne n'est elle pas une démarche volontaire au service de la société, porteuse de valeurs et de l’émergence d’une société plus humaine ???

Les associations citoyennes sont celles qui sont au service du bien commun, et qui ont un fonctionnement démocratique ???

      8 septembre 2020