c'est officiel
C’est officiel
Il y aura au moins une deuxième liste !!
Maire par intérim « notre élu » n’avait pas eu à se battre, puis à l’élection suivante il était seul donc pas de danger. Mais voila cette fois il y a une autre liste face à lui, il devra donc convaincre, avoir un programme qui touche les habitants.
Il nous faut bien admettre que jusqu’à aujourd’hui il n’en a fait qu’à sa tête et cela sans jamais nous rendre des comptes. Son seul objectif durant ses 10 ans à la tête de notre commune n’était que son image. Et tout cela au plus grand mépris des lois, et des Sainte Agathois.
Le 15 mars 2020 1er tour des municipales. Alors faisons un petit tour d’horizon des événements qui feront que nous ne mettrons pas un bulletin au nom de Mr Drevet dans l’urne. Mais vous qui nous suivez, cette liste vous la connaissez déjà, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. Désolé ce n’est peut être pas dans l’ordre chronologique !!
Parce qu’il a pris la mairie suite à un complot bien bas, bien méprisable.
Parce qu’il croit que la place de maire lui est destinée à lui et à lui seul.
Parce qu’il a refusé d’assumer sa responsabilité dans la démission de Mr Maisonnial devant les journalistes.
Parce qu’il a calomnié un citoyen en faisant peser sur lui le soupçon de vol de documents de la mairie.
Parce qu’il a voulu le pousser à déménager pour qu’on ne sache jamais la vérité, loupé il est toujours là !!
Parce que par le préfet il a voulu nous faire taire en faisant fermer notre site, là aussi loupé.
Parce qu’il a refusé de donner la parole à un citoyen en conseil municipal alors qu’une demande lui avait été adressée par lettre recommandée.
Parce qu’il a toujours en conseil municipal refusé de donner la parole aux Sainte Agathois sauf à ses amis.
Parce qu’il nous ment sur l’annuité de la dette par habitant.
Parce qu’il ne sait pas faire la différence entre le montant de la dette par habitant et l’annuité de la dette par habitant.
Parce que face à cela sur quoi nous ment il encore ??
Parce qu’il n’admet pas que l’on dise qu’au club des ainés (il a sa carte) il ne vient que lorsque les repas sont gratuits.
Parce que à travers cette vérité il estime que c’est sa famille qui est attaquée, mais lui sans le moindre remord à notre connaissance ce n’est pas moins d’une dizaine de personnes qu’il a en réunion publique, humiliées devant leur famille mais lui il peut le faire, il semblerait même d’après ce que l’on dit dans les milieux bien informés, que cela serait sa marque de fabrique et sa façon de faire.
Parce que nous le soupçonnons d’avoir acheté le petit relais pour empêcher des infirmières et infirmiers de s’installer là.
Parce que peut être par incompétence avec le petit relais il a mis la charrue avant les bœufs (il aurait peut être fallu faire l’étude de marché avant l’achat !ca a marché pour d’autres communes comme Trelins et St sixte mais pas toutes)..
Parce qu’il voulait un commerce pour le petit relais et qu’il est en négociation avec une association.
Parce qu’à ce niveau des discussions nous ne sommes pas sûrs du tout qu’il ait respecté la loi envers la première offre d’achat.
Parce qu’au vu de cet achat nous ne sommes pas persuadé qu’il a toujours agit au mieux des intérêts de notre village.
Parce qu’il a sacrifié les équipes de foot de notre village en vendant le terrain alors que des solutions étaient trouvables pour le sauver.
Parce qu’à la communauté de communes il a toujours voté les augmentations et que sans vergogne il nous parle de baisse d’impôts.
Parce qu’il a toujours pris le travail des autres et fait croire à tous le monde que c’est le sien.
Parce que comme déjà vu, il y a une suspicion de copinage sur divers travaux faits pour la mairie.
Parce qu’il nous a apporté le problème de la centrale d’enrobage à chaud et du centre de concassage de matériaux inertes dans le Parc d’activités de Champbayard.
Parce qu’il a été incapable de nous convaincre avec la commune nouvelle.
Parce que ce problème il l’a traité en prenant les citoyens de notre village de haut et avec mépris.
Parce que lors de la réunion publique il n’a pas été capable de parler et qu’il a laissé le soin de nous présente le projet au maire de Boën sur Lignon
Parce que sans rire il est capable de nous dire « les investissements que j’ai fait » nous rapporteront 10 fois les sommes engagées
Parce qu’il n’est pas capable de faire nettoyer le bord de nos routes
Parce qu’il est aveugle aux graffitis qui depuis 10 ans recouvrent et défigurent certains murs
Parce que pendant 2 ans il s’obstinera à nous refuser les chiffres de la commune alors que c’est le droit qu’ont tous les citoyens
Parce que pour les obtenir il nous faudra passer par un organisme gouvernemental qui le mettra en demeure de nous les fournir
Parce que les chiffres reçus étaient globaux et donc inutilisables
Parce qu’il nous refusait le droit de mettre le nez dans ce qu’il estime être ses affaires alors que notre droit et la loi nous donne ce droit de vérifier les comptes de la mairie
Parce que durant ces deux ans il a méprisé la loi et nous par la même occasion, quand on dit nous c’est des citoyens que nous parlons
Parce qu’aussi au mépris de la loi à toutes les élections il fait un barrage avec des tables pour empêcher les villageois d’approcher et donc de contrôler
Parce que la loi est claire, tout citoyen doit pouvoir faire le tour des tables de dépouillements pour juger par lui-même du bon déroulement du dépouillement et du comptage, cela s’appelle la démocratie
Parce qu’il a laissé tombé une agricultrice dans les problèmes
Parce qu’il a menti effrontément 4 mois après en disant ne pas être au courant
Parce qu’une fois de plus il a refusé les problèmes ne voulant pas prendre le risque de ternir son image
Parce que depuis son article sur le journal ou il nous affirmait
« Je suis déterminé à enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance dans notre village » il n’a rien fait, mais avec sa nouvelle équipe il veut s’attaquer aux problèmes des incivilités dans notre village. Comme d’habitude 10 ans de retard
Parce que, Le maire a compétence pour exercer son pouvoir de police sur l’ensemble du territoire communal, mais comment lui qui a refuser face à une atteinte flagrante à la loi qui était sous le coup de sanctions judiciaires, connaissant les auteurs de cette infraction il n’a rien fait rien dit a la police ? Bon il est vrai que nous supposons que les auteurs étaient des amis a lui (lire : articles les clés fantômes) Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Jean de La Fontaine alors comment va-t-il faire pour faire respecter la loi que lui-même ne respecte pas ??? Et son acte et plus grave qu’une incivilité.
Parce qu’avec sa nouvelle équipe il y aura de gros problèmes de confits d’intérêts, 2 personnes de l’A D M R (mais sinon respectera t’il la loi)
Parce que tout les problèmes qu’il veut traiter il y a 10 ans qu’il aurait du les commencer
Parce qu’il a toujours privilégié son image aux intérêts de notre village
Nous allons arrêter cette énumération, mais il y aurait encore beaucoup à dire.
Refusant depuis toujours de vivre les yeux fermés, il nous a bien fallu apprivoiser la lucidité.
« La lucidité est à la fois une "lumière" mais aussi une douleur. Être lucide, ça peut être enthousiasmant parce qu'on "voit" très clairement les choses, mais c'est aussi terrible parce qu'il n'y a pas de retour en arrière. Quand on a vu quelque chose avec l'éclairage de la lucidité, on ne peut plus se voiler les yeux et faire comme si on ne savait pas, retomber dans le confort de l'ignorance. »
Alors chacun doit choisir :
vivre les yeux ouverts
Ou fermés dans le confort de l’ignorance
Parlons un peu de la deuxième liste. Pour l’instant pas grand chose à dire sur Mr Serret que nous ne connaissons peu. Mais son approche de notre commune nous plait bien.Par contre, nous connaissons bien une de ses colistières qui connait parfaitement tous les rouages de la mairie et serait un grand bien pour notre cummune.
ECOUTER, DIALOGUER, AGIR
(Avez-vous remarqué comme « notre élu » a vite récupérer ce mot fort pour lui en appelant sa liste Agir ???? comme à son habitude toujours à piquer les idées des autres !!!)
Voila des mots qui nous parlent. Tout se qui n’a pas été fait depuis 10 ans.
Renouer le dialogue avec les habitants se qui depuis 10 ans manque à notre village. Remettre les Sainte Agathoises et Agathois au centre de notre vie communale, les écouter et les entendre. Prendre avec eux de bonnes décisions pour notre avenir commun. Et surtout expliquer les mesures prises.
Pour notre village fera t il mieux ? On ne le sait pas, mais une chose est sur cela ne sera pas difficile à faire.
Pas de projets pharaoniques mais des idées simples pour notre village et ces habitants.
4 mars 2020
.