Et voila c’est arrivé

 

          A leur réveil, les habitants de la route de Champbayard ont eu la surprise de découvrir une voiture reposant dans le fossé. Dans la nuit du 22 au 23 avril 2017,c’est en effet là qu’une voiture a fini sa course.

          Que s’est-il passé ?? D’où venait cette auto, de la place de la Bouteresse, de la 1082 ??Peu importe !! Dans les deux cas il est évident que le giratoire n’a pas été un ralentisseur.

          Tiens tant que l’on y pense, il serait grand temps que « notre élu » fasse poser sous les panneaux de priorité le petit texte que l’on trouve sur tous les panneaux dans les giratoires  « vous n’avez pas la priorité » rappelant ainsi que dans un giratoire c’est la priorité à gauche qui est la règle. Sans cette indication on est en droit de penser que l’on est sous le régime de la priorité à droite surtout que la matérialisation du giratoire au sol n’est pas évidente du tout !

          Quels éléments ont pu jouer pour en arriver là. Cette voiture roulait en  direction de la route des vignes, perte de contrôle ??Elle traverse la route, fauche le panneau de limitation de vitesse 30 km/h et selon toute vraisemblance se couche dans le fossé coté conducteur. Mais voila la roue avant gauche mord le coté du fossé et sous la poussée, la voiture remonte et se couche alors sur le coté droit. Terminé, elle s’arrête là.

          Pourtant le revêtement est neuf et de plus pour faciliter le croisement des véhicules, la route a été élargie de 75 cm .Du bon travail,qui doit de plus nous permettre de rouler en sécurité.

                    20170423 144233

          La distance entre le giratoire et le point de choc contre le poteau de 30 km/h est de 250 mètres, sur le sol pas de traces de freinage !! Nous ne pouvons qu’en déduire que la vitesse de cette auto était largement, très largement au dessus de la norme autorisée.

          Quelles mesures extrêmes Mr le Maire devra-t-il prendre pour que certains chauffeurs respectent enfin le code de la route ??Quand verrons nous des mesures pour que certaines des rues et routes de notre village ne soient plus des défouloirs à vitesse pour certains irresponsables ??

       Pour le chauffeur de la BMW, il semblerait qu’il n’a pas de mal !! Pouvons nous lui faire remarquer, sans nous attirer son courroux, que certains meurent pour moins que ça et que d’autres restent infirmes à vie !!!

                21 mai 2017