Créer un site internet

Intolérance à géométrie variable

Voilà ce que l'on peut lire dans le rapport du conseil municipal du 26 octobre 2020 ,

      Préalablement à l’ouverture de la séance, Monsieur le Maire procède à la lecture d’un mot rédigé au sujet du décès du professeur Samuel PATY, avec citation de Jean JAURES. Une minute de silence est observée

Dimanche18 octobre

        Dans toute le France des manifestations de soutien pour un professeur tombé sous les coups de la DICTATURE de L'INTOLERANCE. Par dizaine de milliers dans toutes les villes de notre pays et cela malgré les risque de covid ils sont descendus dans la rue crier leur colère et apporter leur soutient à la liberté d'expression droit fondamental de notre constitution.

      Le droit à la critique ,depuis les droits de l'homme a toujours été respecté.Mais depuis plus de vingt ans il se rétréci de jour en jour. Souvenez vous on vous parlait des petits coups de canif qui régulièrement lui étaient portés par des personnes avec des motivations très souvent personnelles.

        En ces temps bien troubles et douloureux des tas de personnes à la télévision ont parlé.Des journalistes,des hommes politiques ( dont certains bien souvent ont préféré regarder ailleurs) des élevés,des gens de la rue tous ont parlés de la liberté d'expression ce droit qui nous est si cher à tous.Nous avons dans toutes ces interventions retrouvé les mots que nous avons employé dans nos articles précédents.

        Y compris les référence aux textes de lois.

     La liberté d’expression est en danger cela va des caricatures,à la parole d’Eric Zemmour ,interview de François Fillon à l'express.

Et oui!! un journal national a donc fait une enquête d'opinion, et, voilà la question posée.

.Faut-il enseigner la liberté d’expression autant aux enfants qu’aux parents ?

. Oui 92 % Non 8 % Total des votes : 3646 le 20/10/20 à seulement 5 h du matin

        Mais pas seulement ,il ne faudrait pas oublier les élus, tous les élus.Combien d'élus votent en conseil municipal sans connaître la loi , les lois auxquelles leurs votes se référent. Ne devrait -t-on pas leur donner des cours en début de mandat , leur apprendre avant de voter à vérifier avec les textes de loi si leur vote est compatible ??? Combien de fois dans nos articles (qui ne sont que le reflet de la vérité) avons nous fait référence à des lois qui n'étaient pas respectées .Pourtant de par leur fonction ne doivent ils pas connaître les lois au minimum celles qu'ils se doivent de respecter avant de voter????

        Aucun de nos lecteurs n'a oublié le délibéré demandé par «l'élu» concernant une loi qui n'était applicable que pour les villages de moins de 1000 habitants et qui disait aussi qu'aucun arrêté municipal ne pouvait la changer

        Nous sommes trop respectueux de la loi ( n’en déplaise à nos élus) pour la contourner. Bien trop respectueux de la liberté d’expression pour ne pas soutenir toutes initiatives en faveur de toutes les victimes de l'intolérance à ce droit fondamental.

       Alors si nous apportons tout notre soutien à cette respectueuse minute de silence ,nous nous posons aussi la question de savoir dans cette assemblée durant cette minute de silence combien ont pensé que leur intolérance à eux face aux critiques ( qui est un droit constitutionnel) en abusant d'une loi bravant sur demande de leur 1er de cordée celle ci en acceptant de porter plainte signant ainsi leur intolérance municipale face aux lois??? N'ont ils pas fait tout se qu'ils pouvaient pour nous faire taire , quitte à bafouer nos droits constitutionnels???

Imaginez un peu !!

        Dans ce rapport de conseil pas de trace d'une intervention du 1er magistrat sur le comportement d'un de ses conseillers.Et pourtant quatre fois déjà que cette personne insulte ( et toujours devant témoins) un de nos concitoyens ,quatre fois qu'il le fait avec des arguments non conformes à la réalité des faits, quatre fois qu'il le fait avec des paroles grossières et indignes d'un élu de la république ,

ET QUI DE SURCROIT SE PERMET D' INSULTER UNE INVALIDE

mais toujours pas un mot officiel de la mairie.

        Y aurait -t-il dans notre village deux poids deux mesures???D'un coté refusant la critique (qui est un droit constitutionnel) de la part d'un citoyens et déposant plainte et de l'autre acceptant qu'un élu insulte un de nos habitant à diverses reprises????

     Imaginez une seconde que cela fut l'inverse, «notre élu »aurait il attendu 4 fois avant de courir à la gendarmerie et déposer plainte pour insulte publique envers un élu???Ou alors trouve-t-il ses actes et paroles normales??? Ou bien comme pour la listeria n'est il pas au courant???

Alors quand va-t- il demander à ce conseiller

sa démission???

         11 novembre 2020

         P S :24759 visiteur(s) / 68086 page(s) vue(s)