OUVERTURE ALDI
Le 1er décembre 2018
Comme beaucoup de clients nous attendions cette ouverture. Nous voilà à 9h ½ du matin (nous ne sommes pas très matinaux) devant le magasin. A l’entrée du parking on nous dirige sur la droite ou trois vendeuses informent les clients que le magasin ne peut pas ouvrir aujourd’hui.
Surprise !! Mais pour quoi ?? Bien qu’on refuse de nous le dire on finira par apprendre que le maire de notre village a refusé cette ouverture pour des raisons de sécurité. Qu’elles sont elles nous ne le saurons pas.
Mais deux jours plus tard nous avons eu une réponse à cette question.
Aldi avait prévu une ouverture le 1er mais a modifié son permis de construire et c'est la commission de sécurité de la ddt (La Direction départementale des Territoires) qui n'a pas donné l'autorisation
Mais là ou la colère nous monte c’est lorsque nous, en tant que client pour s’excuser on nous offre généreusement une papillote. Alors que Mr le maire présent sur place partira lui sans honte avec deux paquets de papillotes. Et cet acte s’est passé devant nous.
Il est vrai qu’il a vraiment besoin de ça !! Il n’aura nous en sommes sûr même pas le courage de les donner à la banque alimentaire qui ce jour là faisait sa collecte annuelle. Pour lui il n’y a pas de petit profit.
Une indiscrétion (que nous avions toujours gardé pour nous) : la 1ere année de l’ouverture de la société Pallanche sur notre commune, en fin d’année au repas du personnel était invité « notre élu » .On nous apprenait qu’il avait le soir quitté l’assistance avec une caisse de champagne sous le bras. Information qui nous avait été transmise le lendemain de cette soirée.
Tout cadeau reçu par un élu du peuple prête à confusion. Rappelons-nous l’affaire FILLON et tous ce qui en a découlé !! Aujourd’hui la suspicion est grande devant de telle pratique de la part de nos élus. Quand on s’écarte du droit chemin même un peu, on ne peut plus revenir en arrière, et, c’est l’escalade. Mais là ou le problème MORAL se pose c’est de savoir si oui ou non cet acte est une tentative de corruption. Avec ce petit cadeau somme toute anodin attendent ils une petite indulgence pour le prochain contrôle. Et l’élu lui ne sera-t-il pas enclin à favoriser cette petite indulgence ??
Et voila que « notre élu » accepte ce cadeau !! Mis à part le besoin vital de ces quelques papillotes pour passer un bon noël autour du seul bol de soupe qu’il pourra s’offrir en cette fin de d’année
Pourquoi a-t-il accepté ??
Cela nous pose plein de questions, la numérotation des rues et les plaques qui changent de fournisseur pour le même prix et d’une qualité inférieure, le bulletin municipal fait en Ardèche, mais des situations qui prêtent à confusion il y en des dizaines.
Autant de questions que l’on doit se poser.
Mais nous vous développerons tout cela dans un autre article, qui est en écriture, nous vous l’avons promis. Pour cela il faut consulter nos archives depuis 11 ans donc cela sera un peu long.
En attendant nous ne pouvons que souhaiter un bon noël au maire de notre commune et de bien déguster son cadeau.
8 décembre 2018