Bulletin municipal 2023
Compte tenu que les infos qui nous sont données datent de l'an dernier il serait plus juste qu'il se nomme « bulletin municipal 2022 »
Qu'il est loin le temps du «petit Saint Agathois» avec sa parution trimestrielle !!!!! temps béni ou l’information et la transparence pour nos concitoyens étaient une priorité.
Depuis nous avons droit à la politique du silence.
Mais la seule vraie information que nous n'avions pas se trouve dans le petit encart de la « tribune libre »
Petit article venant de la liste d'opposition.
«Écouter,Dialoguer,Agir»
Bien que le mot Agir figure sur la liste de l'élu il semblerait que la définition des 3 mots «Écouter,Dialoguer,Agir» soit inconnue à notre conseil municipal.Quand a t il Écouté nos concitoyens :quand a t il pris la peine de les écouter mais surtout de les entendre, souvenez vous de notre étude de marché pour le petit relais si il nous avait écouté il aurait fait gagner plus de 4000 euros à notre commune . Le bureau d’étude mandaté par la mairie lui donnera 4 mois après la même réponse que notre article. Dialoguer: à c'est vrai il n'a rien à nous demander, Agir:désolé,faire la liste serait très long mais vous pouvez relire les 160 articles encore en ligne pour savoir ou il aurait pu agir et ne l 'a pas fait.
Espérons qu'il n'y aura pas de représailles contre une élue de l’opposition suite à cette révélation .Souvenez vous de la mise en garde qui lui a été faite et qui a valu une main courante à la gendarmerie ( article: harcèlement moral: harcèlement moral qui d'ailleurs ne dérange pas le conseil).
TOUt CE QUI SE PASSE A LA MAIRIE RESTE A LA MAIRIE
===========
TU FERMES TA GEULE ET TU N'EN PARLES JAMAIS A PERSONNE
===========
SI DES INFORMATIONS SORTENT,MÊME SI CE N'EST PAS TOI CA SERA POUR NOUS TOI LA RESPONSABLE
============
Voila l'image que donne notre conseil. Bien que ce qui est rapporté dans la « tribune libre » n'est que le reflet de nos articles ,nous avons quand même été consternés d'apprendre que cette politique du silence s’étend aussi entre les élus .Que même entre eux il n'y ait pas de débat démocratique ne nous surprend pas du tout.Combien de fois avons nous dit que les mots démocratie, transparence, ne figuraient pas dans le dictionnaire de la mairie. Comment le conseil municipal peut il encore travailler comme cela ???,comment fait il pour accepter cela ???
Bien souvent dans nos textes nous mettons des citations mais aujourd'hui les citations sont de «notre élu».Bien sur,nous lui rappelons que nous avons les preuves voire des témoins.
Quand je veux quelque chose je suis prêt à tout pour l'avoir
Nous l'avons vu avec Mr MAISONNIAL et la façon de faire n’était pas très très jolie.
Souvenez vous de la personne travaillant à l'école qu'il a poussé vers la sortie parce que sa façon de bien travailler avec les enfants déplaisait à l'élu et ne correspondait pas à ses idées.Il ne regardera pas qu'elle était mère célibataire avec un enfant handicapé à charge.
Et les bruits de vol de documents pour être sur de faire taire une opposition qu'il ne voulait surtout pas avoir. Pas très très très propre tout cela !!
La seule motivation que je connaisse c'est l'argent
A l'élection de Mr MAISONNIAL la population de notre village était sous la barre des 1000 habitants donc l'indemnité de Mr le maire était de 1 163.27euros
.Indemnité qui à l’unanimité du conseil,sur proposition de Mr le Maire fut réduite de 20 %.
Après la démission de celui çi et la nomination du maire par intérim la population était passée au dessus des 1000 habitants donc le barème était de1 613.57euros pour le maire .Demande fut alors faite en préfecture pour savoir si il pouvait passer au nouveau barème. Réponse négative .
Depuis 2020 c'est 2 077,17 € pour le maire .Ont ils baissé leurs indemnités pour faire des économie pour la commune ??? comme d'habitude nous ne sommes pas au courant !!! Vont ils le faire aujourd'hui face aux difficultés à venir ??? On en doute fortement !!!
Je ne veux pas de problème
Face à un conseiller qui faisait des remarques sur le travail des employés communaux, il lui a répondu:
« tu veux t'en occuper,fait le mais je te préviens je ne veux pas de problèmes.»
A la remise en route d'une association il répétera 14 fois « ne venez pas à la mairie avec des problèmes la porte vous sera fermée »
Un président de lotissement par lettre recommandée demandera à intervenir en fin de conseil municipal,avant de lever la séance l'élu fera remarquer qu'il avait un bureau et qu'il n'avait qu'à prendre un rendez vous.Et oui on ne fait pas de remarque à l'élu en public , il ne le supporte pas, mais lui peut rabaisser les gens en public (nous l'avons dit à plusieurs reprises avec des exemples)
A Sainte Agathe la loi c'est moi
Non ce n'est pas lui la loi, lui est là pour la faire respecter et la respecter lui même.
Dépôt de plainte pour «critiques» au mépris de l'article 10 et 11 de la charte des droits de l'homme bafouant ainsi nos droits et la démocratie
Quels sont les libertés évoquées par les articles 10 et 11 ?
Il s'agit, par exemple, de la liberté d'opinion, , (art. 10), de la liberté de communication des pensées et des opinions (art. 11)
Alors déposer plainte pour critique et le faire sous le prétexte que nos articles ne reflètent pas vos idées mesdames et messieurs du conseil cela n’était pas très responsable de votre part même pour faire plaisir à votre chef.Oh!!!! pardon j’oubliais que vous devez voter tout ce que votre élu présente.
Souvenez vous que le pluralisme, la liberté d'expression, le débat sont des sujets fondateurs de la démocratie
plainte contre des jeunes pour un trou dans un mur soit disant «ancestral» mais rien contre l'occupation illégale d'une des salles des fêtes.
Non respect d'une décision du conseil à 70% pour la récupération d'un chemin rurale annexé par un particulier
*Non intervention depuis des mois sur un stationnement dangereux. De jour comme de nuit et encore plus dangereux la nuit depuis qu'il n'y a plus d'éclairage public.Et là nous ne parlons pas du fait que pour sortir de ce stationnement il se trouve en travers de la bande de gauche et donc en sortie de virage ,manœuvre inconsciente et très dangereuse pour les autres.Pourtant pour l'élection de 2020 il nous dit noir sur blanc
il s'agira de renforcer la sécurité pour tous
Quand l'élu va -t-il enfin prendre des mesures drastiques contre la personne qui humilie tous les jours la sécurité qu'il nous a informé faire respecter??????
Je n'ai rien à vous dire
Et pourtant il peut nous ignorer mais ce qu'il fait avec les habitants et même entre les membres du conseil prouve à quel point il fait fi de la souveraineté du peuple. Pouvons nous donc juger cette façon de faire envers nous comme méprisante et dédaigneuse????
Je n'ai rien à vous demander
Encore une fois noir sur blanc en 2014 «comme pour le mandat précédent vous serez au cœur de notre dynamique»
ou ???? quand ????comment ????
«Continuer à agir pour le bien de nos familles et proroger avec vous les vrais valeurs de partage ,d'échange et de solidarité» Nous attendons un inventaire de cette belle phrase. Un exemple de solidarité ,age 75 ans une femme invalide à 100% et pas un seul appel au téléphone de la mairie en 2 ans de covid 19.
Nous prendrons nos décisions en communiquant dans la plus grande transparence ( en gardant le silence et en l'imposant aux membres du conseil) en sollicitant si besoin , la participation des citoyens ( que quelques personnes (15) choisies dans celles qui ne le contrarierons pas)
*Bien sur on vous parle souvent de cette voiture en stationnement dangereux,
on va vous dire pourquoi.
En 1978 à l'age de trente ans mon épouse (qui vous vous en souvenez sûrement a été insulté par un conseiller municipal qu'on nous a présenté comme ancien directeur d'un organisme de sécurité sociale et président de l'a d m r de Boën sur Lignon avec des propos indignes face à une femme« la petite elle ferme sa gueule »méprisant sur sa taille ,méprisant envers une femme,méprisant envers une invalide,méprisant envers son droit à s’exprimer,méprisant envers son physique puisqu'il compare sa bouche à une gueule . Bon vous allez dire que depuis le premier de cordée a dit pire et face à nous sans honte ils osent encore sourire sur la photo ). fut percuté par un inconscient au volant de son auto .Une nuit à se battre entre la vie et la mort 1 an d’hôpital 8 mois en fauteuil roulant 9 mois de rééducation dans un hôpital spécialisé , 2 mètres de cicatrices sur le corps, en tant que femme croyez moi vous ne vous mettez plus en maillot de bain, ma situation d'alors me voyait souvent invité dans des soirées et réceptions , fini pour elle les robes du soir, à partir de ce moment là elle déclinera toutes les invitations ou j'irai seul même à une prestigieuse dans la villa d'un des plus grands acteurs du cinéma Français encore vivant aujourd'hui, avec en plus un cortège de séquelles.Une vie gâchée par la faute d'un inconscient qui poussera la bêtise à venir les mains vides à l’hôpital 3 jours après et qui sans un mot de regret ni d'excuses nous demandera de retirer notre plainte car il allait perdre son permis.
Depuis ce jour j'ai énormément de mal avec les inconscients qui mettent volontairement la vie des autres en danger ,
car c'est toujours les innocents qui vont à l’hôpital (ou au cimetière) et les inconscients eux ont des regrets qui sonnent aussi vrai qu'un billet de 30 euros.Et dans cette remarque j'associe notre élu qui depuis des mois n'intervient pas alors que c'est son devoir de faire que cela cesse.
Sauf bien sur si comme d'habitude il n'est pas au courant.
Attention ce que ma femme a vécu et vit encore aujourd’hui, est une vie gâchée qui peux très bien demain vous arriver à vous. Çà n’arrive pas qu'aux autres il suffit simplement d'une fraction de seconde et d'un inconscient pour que ça vous arrive à vous.
Et après les inconscients eux continuent à vivre et à jouir de la vie.
27 janvier 2023