Merci Mr le Maire

Et oui !! Un grand merci à notre élu. Pourquoi ??

          Souvenez-vous  le 11 septembre 2016 dans notre article « Réouverture du club des ainés » voila  ce que pour la deuxième fois nous vous disions.

========================

          Avant la pause estivale, plusieurs personnes avaient fait des remarques à quelques conseillers municipaux, remarques que nous vous avions confirmées dans un article. Le petit passage vers les bacs à fleurs pour la libre circulation des personnes, et, une planche pour éviter que les boules passent dessous, (petits détails faciles à traiter avec un peu de bonne volonté et ce en quelques minutes)

========================

           Le 15 septembre voilà nos boulistes du 3eme âge sur le terrain pour un après midi plaisir. Nous vous ferons grâce des morceaux de verre qui trainaient un peu partout. Bien que ces messieurs y fassent attention ils sont obligés de jouer avec et ils savent que cette situation va subsister encore longtemps. Alors ils font avec !!

           Et voila qu’arrive une conseillère municipal, faisant partie du club des ainés, elle vient voir un de nos boulistes en charge des inscriptions pour un repas organisé par le club. Tous les boulistes l’interpellent sur le petit passage qu’ils réclament depuis longtemps vers les bacs à fleurs (30 à 40 cm pas plus). Ils apprendront alors que la demande a été faite à diverses reprises mais que le travail ne se fait pas (trop de charge de travail peut être???? sauf pour discuter avec un artisan à 50 mètres de là???)

           La voiture de notre bouliste avec le carnet des inscriptions se trouve garée juste derrière les bacs à fleurs. Que fait donc celui-ci ??Comme tout à chacun sa voiture se trouvant à deux mètres de lui, plutôt que de faire le tour du bâtiment qui aller- retour représente environ 160 mètres il enjambe les bacs à fleurs sous les applaudissements de ses compagnons de jeux qui avec leur bonne humeur coutumière le félicite sur sa souplesse.

           Mais après l’aller il y a le retour. Que s’est-il passer ?? Son pied a-t-il heurté le bac des fleurs  peut être? Et le voilà en une fraction de seconde au sol. Et oui il faut bien admettre que les jambes de 75 ans ne sont plus celles de 20  !! Chance pour lui ses mains n’ont pas rencontrées de morceaux de verre. Les rires ont fait place au silence. Tout le monde se précipite mais il se relève seul. En regardant la conseillère municipale il lui dit d’un air moqueur.

Tu vois pourquoi on veut un passage de 40 centimètres ??

           L’incident est clos .La partie de boulles et les rires ont repris leurs places. Clos oui ! mais pas pour tout le monde !! Notre bouliste passera une nuit exécrable et au matin ira au docteur. Diagnostic, une cote fêlée. Alors pour « notre élu » et toutes les personnes qui ne sont jamais passées par là nous allons vous raconter le plaisir que cela est d’avoir une cote fêlée.

           Le premier symptôme dont on prend conscience est une douleur intense parfois comparée à un coup de poignard. Tous s'accordent à dire qu'il s'agit de la pire douleur qu'ils aient éprouvé. Tout devient douloureux au quotidien: respirer, s'habiller; effectivement des côtes fêlées en limitant votre capacité respiratoire peuvent même parfois conduire à la pneumonie. Le rire est fortement déconseillé sauf bien sur si on aime souffrir. Difficile de dormir dans le lit, le mieux c’est le fauteuil, pas de mouvements brusques etc etc etc…. et cela pour une durée variable de 1 mois à 1 mois ½.

ALORS OUI UN GRAND MERCI A NOTRE ELU

         Merci pour ce mois de souffrance, merci de ne pas penser aux anciens, merci de ne pas avoir pris le temps de se charger de ce problème, merci de ne pas être intervenu auprès des employés communaux pour leur faire faire un travail de 5 minutes avec le tractopelle, et surtout Mr le maire ne nous dites pas que cela est fait pour empêcher les motos de passer ,40 centimètres contre un mur aucune moto ne passe !! Par contre elles passent très facilement du coté de la maison.

          Nous rappelons encore une fois ce nous avons écrit le 11 septembre

     Gageons que si la demande  était venue  du sou des écoles « notre élu » aurait mis un point d’honneur à une intervention dans l’heure.

Alors encore une fois

UN GRAND MERCI Mr LE MAIRE

           le 26 septembre 2016