Créer un site internet

 

 

L'accablante litanie des affaires

      Il devient de plus en plus évident aux vues de ce que l’on découvre tous les jours dans les journaux que la transparence, la moralisation et le respect des lois par nos élus sont des valeurs qui pour EUX devraient être incontournables, mais que malheureusement  ils accommodent à leurs sauce personnelle étant persuadés qu’ils sont dans leur bon droit. Aujourd’hui pour être un représentant élu du peuple à quelque niveau que cela soit, l’engagement ne suffit plus. Il faut être irréprochable c’est donc un sacerdoce fait de dignité, dans le respect de la fonction, des lois et du peuple. Ils ne peuvent jouir d’aucune transgression, d’aucun avantage de quelques natures que cela soit, d’aucun privilège les plaçant au dessus des autres et des lois.

Malheureusement on ne peut que constater que cela est rarement le cas !!

          Tirer un profit de leurs situations, de leurs pouvoirs, de leurs statuts devient un privilège indécent qu’ils s’octroient, et cela les citoyens que nous sommes ne le supportent plus lorsque l’on découvre toutes ces turpitudes dans les journaux. C’est vrai au niveau national et souvent aussi à un échelon plus bas.

          Prenons le cas de «notre élu » et faisons l’inventaire de la façon dont est gérée notre commune et sa façon d’être depuis 6 ans.

          Etant obligé de se plier à la décision du conseil municipal qui avait élu Mr Maisonnial comme maire, vexé de ne pas avoir été choisi il s’enfermera dans un silence presque total durant 3 ans. Pour mémoire nous vous rappelons son taux d’absentéisme au conseil municipal à cette époque de 50%( Le respect habitants de la commune n’était pas sa priorité première, mais nous verrons qu’au fil des ans cela n’a pas changé)

          A lire ou a relire « bulletin municipal et vérité » toujours sur le site.

Mais comment peut-on faire confiance à un homme qui par ambition personnelle trahi ses amis ????

          Petit aparté, à cette époque aussi il avait autre chose à faire que de faire le guignol derrière un drapeau (conseil municipal au complet le jour de ses dires donc 14 témoins, difficile pour lui aujourd’hui de dire le contraire) Mais depuis qu’il est maire il n’hésite jamais à se revaloriser avec l’écharpe tricolore.

Mais comment peut-on faire confiance à un homme qui ne respecte pas notre drapeau ??

          A cette époque, à un ami d’enfance, il promettait monts et merveilles pour ne pas le voir démissionner, et que croyez vous qu’il se passa ??Comme à son habitude il ne tiendra pas ses paroles !!

Mais comment peut-on faire confiance à un homme qui ne respecte pas sa parole ??

          Et puis le voila enfin Maire par intérim ! Souvent il nous parlera de transparence, mais très vite il se rendra compte que pour lui c’est un piège, la transparence c’est répondre aux questions, justifier ses actes et ses décisions alors non merci !! Et voila comment il a enterré ce mot.

          Et pourtant de la transparence on en voudrait bien, un peu, beaucoup, et, de plus c’est notre droit garanti par la constitution.

          De la transparence pour le site Imerys, savoir quel arrangement il y a eu entre cette société et la mairie, car enfin la loi faisait obligation à cette société de dépolluer son site et pour cela elle avait un fond de réserve obligatoire de 1 million d’euros. Alors pourquoi c’est Pallanche et nos impôts qui ont payé ??Ou est donc passé ce million ??

          Bon passons !!  Fort de cet arrangement au désavantage de notre commune, pourquoi le terrain loué à Luxel n’a-t-il  pas été négocié pour l’euro symbolique ??? La encore la transparence sera de sortie. On nous annoncera le prix du terrain une fois à 240 puis 250 et enfin 300000 €, lequel est juste ??

          Et aujourd’hui pour boucler son budget 2017 la mairie doit emprunter 70  000€ (conseil municipal du 31 mars 2017, mais pas de traces dans le rapport de séance)

          Passez donc à la mairie demander des comptes et si vous les obtenez faites nous le savoir !! Pourtant la loi est très claire : toutes infos, comptes, tout contrat sont du domaine public, sauf que notre élu  l’ignore volontairement!!         

          Souvenez vous, nous avons au bout de 2 ans de demandes répétées été obligé de passer par un organisme gouvernemental pour obtenir les comptes de la mairie, souvenez vous aussi comme il avait refusé de tenir compte de l’avis de Mr le sous-préfet.

          Et puis il y a ses refus (avec la bénédiction du conseil municipal qui a voté à l’unanimité la proposition de leur maire) de présenter en conseil les terrains et les maisons en vente sur lesquels la mairie pourrait faire préemption, alors que la loi lui en fait obligation .Peut-on penser que c’est pour en faire profiter ses amis et relations en priorité ????Juridiquement cela porte un nom

Mais comment peut-on faire confiance à un maire qui ne respecte pas la loi ???

          Lorsque une personne a utilisé la salle des fêtes de la Bouteresse pour son usage personnel et cela sans la louer (donc sans payer) et sans en parler à qui que ce soit à la mairie, simplement parce qu’il avait la clé et que de ce fait a penser que c’était son bien et donc qu’elle pouvait en jouir à sa convenance, « notre  élu » fort en colère voulait porter plainte. Et puis quand il a eu connaissance du nom de l’auteur, il n’en a plus été question. Pourtant cela était un acte lourd de conséquences au regard de la loi.

          Par contre un trou dans un vieux mur en pisé fait par des jeunes plus par bêtise que par méchanceté et voila un scandale qu’il fallait immédiatement sanctionner par une plainte, ce qu’il a fait sur le champ.

Mais comment peut-on faire confiance à un élu qui applique la loi en fonction des auteurs des délits??

         

          Rappelez vous le problème de listeria dans notre commune, rappelez vous le silence assourdissant de notre élu, qui 4 mois après aura le courage de mentir effrontément et dire qu’il n’était pas au courant. Pour mémoire tout le département en était informé par les journaux et la télévision sauf lui bien sur!!

Mais comment peut-on faire confiance à un élu qui ment avec tant d’insolence ??

          Au changement de président de l’association « mieux vivre en pays d’astrée » il annoncera, et cela  plusieurs dizaines de fois que si c’elle ci venait à la mairie avec des problèmes la porte lui serait fermée !!

          Souvenez vous en conseil municipal alors maire part intérim il osera dire à un conseiller a qui il proposait de prendre en charge les employés communaux « je te préviens je ne veux pas de problèmes » et pour être sur d’être bien compris il lui répétera cette phrase une bonne dizaine de fois.

          Il n’y a pas à dire mais les problèmes ce n’est pas son fort !!

Mais comment peut-on faire confiance à un élu qui refuse de traiter les problémes de ses concitoyens ??

          Ce qui est bien avec « notre élu » dans ses prises de décisions c’est qu’il a toujours plusieurs trains de retard.

          Prenons le problème des assurances collectives, il lui faudra attendre 4 ans pour se rendre compte que certain de nos concitoyens sont en détresse médicale. Mais ils  devront encore attendre une bonne année pour que cela se mette en place, pour autant « que notre maire » aille jusqu’au bout du processus !! 5 ans, 5ans pour régler un problème qui était de première urgence !! Pas mal non ??Souhaitons  que cela se fasse !!!

           Les « voisins vigilants » là c’est encore pire !! 6ans d’attente plus encore 1 an pour la mise en place, 7 ans au total là aussi c’était pourtant un problème de première importance, une urgence prioritaire.

          Quand on pense que le maire de Boën a dès sa prise de fonction, réglé ces deux problèmes, on ne peut logiquement que se poser des questions. Nous pouvons une fois de plus constater le peu d’attention et de respect que le Maire de notre village a  pour ses administrés.

          Et on ne vous parle pas des habitants du début de l’avenue du champ de foire qui attendent une réponse claire de la mairie, depuis au moins 4 ans, sur l’abrogation du double sens de cette partie de l’avenue.

Mais comment faire confiance à un élu qui ne fait les choses que contraint et forcé??

          La vente des bâtiments Imerys, les panneaux photovoltaïques, l’aménagement du terrain en parc de loisirs, le déplacement de la scierie, le centre du bourg, enfin tous les gros travaux fait ou a faire, qui ont été pensés par d’autres que lui.

           Et alors que sans scrupule il nous fait croire que c’est son travail, ses idées, que devons nous penser ???(Voir rapport Mr Maisonnial avril 2010)

Comment faire confiance à un homme qui prend le travail des autres et nous fait croire que c’est le sien???

          Nous aurions comme cela encore bien des choses à dire mais notre article serait trop long. Nous restons persuadés que cela ne représente  que la partie visible de l’Iceberg, malheureusement nous n’avons ni les moyens ni les relations des journaux pour faire des investigations.

          Pourtant il nous semble évident que « notre élu » devrait moraliser son attitude et ses faits et gestes. Le cumul des ses fonctions et de ses indemnités, nous n’en doutons pas, apportent un plus appréciable à sa situation déjà enviable. Nous comprenons fort bien que ce pantouflage est très agréable et qu’il aurait aujourd’hui du mal à s’en passer, il fera donc tout pour garder ses avantages  le plus longtemps possible. Alors Mr le Maire le respect des lois et de vos concitoyens seraient les biens venus. Un peu de moral de votre part ne fera pas de mal.

          Tiens, pour la semaine bleue en cette année 2017, alors que pour les anciens  à cette occasion (au contraire d’un grand nombre de vos collègues) vous n’avez jamais rien fait depuis 6 ans, venez le jeudi jour de réunion à leur club avec les croissants payés de votre poche, merci pour eux.

           Que diable un peu d’exemplarité !!!

Mais comment peut-on avoir confiance ?

 

=========================

Info venant de

SAINTE-AGATHE-LA-BOUTERESSE - Toutes Vos Informations Locales

WWW.PROXITI.INFO

Le maire de Sainte-Agathe-la-Bouteresse n'a pas accordé son parrainage à un candidat à la présidence de la république.


Il n'a donc pas utilisé cette possibilité que lui octroie la république française.
Que ce soit par peur de devoir assumer son choix devant ses électeurs,         ou parce qu'aucun des candidats n'a trouvé grâce à ses yeux, ou encore par déception, c'est regrettable car votre maire aurait pu donner sa chance à un petit candidat.

 

C'est un mauvais exemple civique adressé aux abstentionnistes toujours plus nombreux, et qui n'incite pas les électeurs à utiliser le pouvoir réel de leur bulletin de vote.

 

 

9 avril 2017

 

 

 

 

 

×