épisode 2
v
Épisode n° 2
On vous l'avait promis
13 ans de notre élu
Commençons par quelques phrases de notre élu faites en public
la seule motivation que je connaisse c'est l'argent
Une phrase qui laisse la porte ouverte à toutes les suppositions
être positif c'est se taire
Cette remarque finira par valoir à l'élu une main courante à la gendarmerie
je ne veux pas de problème
Le premier devoir d'un élu n'est il pas de régler les problèmes de la commune et de ses concitoyens ??
être constructif
Pour notre élu c'est dire comme lui et surtout ne pas le contredire et ne pas le critiquer sinon gare au dépôt de plainte
les portes de la mairie seront fermées
Si vous venez avec des problèmes vous ne serez pas reçu ,alors pourquoi voulait il tant la place , la motivation argent ou le macaron sur la voiture????
Pas beau tout cela pas beau !
Mais il n'y pas que les paroles il y a aussi les actes qui posent beaucoup de questions.
Le panneautage des rues
Pourquoi après 15 jours comme maire par intérim a-t-il changé d'entreprise??? Une chose est sure,la nouvelle a fait une affaire en or. Pas un centime de frais,pas de réunion en mairie,pas de frais de représentation ( nous avions travaillé sur le dossier pendant 6 mois ) pas un centime de frais que du bénéfice. Elle n'a jamais eu un chantier aussi facile ET CELA SANS UN CENTIME DE FRAIS.Mais nous n'avons jamais eu la moindre explication .Bon c'est vrai,il n'a rien à nous dire.Mais pourquoi un tel cadeau à cette entreprise ???
Pas beau tout cela pas beau !
Mais très vite il va s'apercevoir qu'il ne connaissait pas les dossiers, alors face aux gens il lui faut une explication. C'est simple,reporter la faute sur une tierce personne.Et me voilà voleur de dossiers.
Mais dans la vie il y a toujours des miracles, après mon petit tour à la gendarmerie,en 10 minutes les dossiers étaient retrouvés.
Pas beau tout cela pas beau !
Pourtant je n'ai pas été le seul à bénéficier de ses bienfaits ,souvenez vous des paroles blessantes envers le presque centenaire devant sa femme et les gens du club des aines pour avoir fait une pétition pour prendre la défense du président du club : ,pour notre élu y avait il blasphème ?????
Pas beau tout cela pas beau
Et pour en finir avec l'opposition,il est passé à deux doigts des menaces envers une conseillère.Si il y avait eu des menaces c'est une plainte et non une main courante qui aurait été déposée à la gendarmerie
Pas beau tout cela pas beau
Et les clés fantômes,utilisation frauduleuse d'un bien communal sans autorisation , il était très remonté et disait à qui pouvait l'entendre vouloir porter plainte.Mais rien ne ce fera dès l’instant ou il a su qui en était l'auteur.Et à son habitude il fera porter la faute sur un innocent. Mais pour des critiques il déposera plainte, bizarre comme façon de faire ??? et nous ne parlons pas de la non dénonciation d'un délit ce qui pour un élu est une obligation
Pas beau tout cela pas beau
Panneaux photovoltaïques
Il nous affirme pour le 1er champ que cela sera une opération blanche , bien sur mais dans 20 ans , et, pour le second que cela va nous permettre d'investir.Mais en bon gestionnaire qui n'a rien à nous dire il ne nous parle pas de l'amortissement.
Pas beau tout cela pas beau !
Bulletin municipal
Quel intérêt à avoir délocalisé le bulletin qui nous donne des nouvelles vieilles d'un an.Des petits villages de 800 habitants ont des bulletins trimestriels avec des infos sur le village et les prévisions d'activités pour les 3 mois à venir en plus des infos de leur site internet et illiwap du téléphone. On y trouve des tas d'infos :la vie du comité des fêtes,les dons du sang,les classards et bien d'autres infos comme nous avec le petit Saint Agathois. Même Boen sur Lignon a un bulletin trimestriel « l'actu en bref »les articles ,la mise en page ,l'impression ,la distribution tout est fait à la mairie.Pas nous,
Pardon il est vrai qu'il n'a rien à nous dire. Encore un beau cadeau à l'imprimeur !!!!Garder toutes les infos pour lui,NOTRE village n'est pas sa priorité,seul compte pour son pouvoir d'être le seul à garder l'info.
Pas beau tout cela pas beau !
Stationnement dangereux encore un exemple du «je ne veux pas de problème » si aujourd’hui le problème est partiellement réglé ce n'est pas grace à lui .Bon il est vrai qu'il devrait circuler dans notre village pour savoir ce qu'il s'y passe.On y voit encore parfois des stationnement dangereux,un taxi avec la lumière rouge pour faire croire qu'il est en course ou plusieurs voitures le dimanche pour l’apéro.Des rebelles je vous dit au mépris de la sécurité des autres, dans leur tête ils font un doigt d'honneur à la police.Mais nous prenons le pari que le jour ou il y aura un accident,les voitures disparaîtrons en quelques secondes. Mais que fait notre élu, ah oui « pas de problème »
Pas beau tout cela pas beau !
Ne circulant pas dans notre village il y peu de chance qu'il puisse voir tous les petits détails qui restent en suspend ,mais qui ne donnent pas une belle image de notre village , sauf le centre du bourg bien sur.
Un giratoire avec 3 panneaux non conformes
Un panneau de signalisation cassé et par terre et cela depuis des mois
Deux fois par semaine un vendeur ambulant à Molian qui empiète sur la chaussée et ainsi perturbe la circulation
Des places de parking non conformes à la loi
Des panneaux de signalisation routière cachés par la végétation
Bon arrêtons nous là
Pas beau tout cela pas beau !
Et puis reparlons de la dame de l'école dont il a fallu se séparer,parce qu 'elle faisait son travail mais pas comme notre 1er de cordée le voyait.Mais a-t-il un diplôme pour la petite enfance???bon ce n'est grave c'est lui le chef.Que cette personne était mère célibataire avec un enfant handicapé n’était pas son problème.
Pas beau tout cela pas beau !
Qui l'a remplacée ??? Peut être que la place avait été promise ???? Venait elle de pôle emploi???Offre spontanée???Par connaissance ???Par amitié' ??? On ne le saura jamais !!!!!!
Pas beau tout cela pas beau !l
Ne pas oublier le problème des fromages, voilà une information qui a fait la une des journaux pendant plusieurs jours,cela a même eu droit à la télévision sans parler que sa 1er adjointe,qui d’après son travail avait été avertie avant la presse , et, ce monsieur trouve le moyen de dire après 4 mois ne pas être au courant !!!
Pas beau tout cela pas beau !l
Et le chemin rural annexé par des particuliers , durant un an il fera tout pour écœurer le conseiller d’opposition en gestion du dossier qui finira par lui jeter le dossier . Surtout ne pas contrarier certaines personnes !!!
Pas beau tout cela pas beau !l
Et les bureaux de l'admr, qui ont couté beaucoup d'argent à notre village (perte pour notre village 50404,40E ) Quitte à perdre de l'argent il aurait mieux fait de se battre pour avoir une maison de retraite,nous savons que l'admr sait aussi faire cela.
Pas beau tout cela pas beau !l
Et le patacaisse qu'il nous a fait pour la commune nouvelle ou il n'avait rien à nous dire et rien à nous demander.Il nous semble surtout qu'il espérait fortement être maire de ce nouveau village mais que cela n'a pas fonctionné comme il le voulait
Pas beau tout cela pas beau !l
Et les réunions publiques ou il nous dit en préambule qu'il a pensé à tout (sauf consulter la loi ) et qu'il a la solution ,alors pour quoi faire cette réunion ? Pour ne pas écouter les citoyens , pour se donner bonne conscience ???
Pour info 450000 ralentisseurs en France ne respectent pas la loi et devront être supprimés, à lui de voir la légalité de ces ralentisseurs. Les deux sont hors normes.
Pas beau tout cela pas beau !l
Pourquoi faire des réunions publiques et interdire aux gens de parler,mais il ne connaît pas la définition du mot démocratie, faut il lui rappeler la phrase de Mr VOLTAIRE ????
Pas beau tout cela pas beau !l
La vente de l'ancienne mairie , en conseil municipal il avait été acté ( mais il est vrai qu'il était absent) que cette somme servirait en cas d'urgence ou pour du social, mais aussi vite arrivé en intérim aussi vite dépensé
Pas beau tout cela pas beau !l
Le pouvoir entraîne bien souvent des abus
En moyenne, un élu local fait l’objet d’une mise en cause pénale par jour, selon l’Observatoire 2022
30 aout 2024