Et voilà ça arrive !!
Souvenez vous il n'y pas si longtemps les articles dans les journaux et à la télé étaient nombreux traitant des agressions physique ou verbales des Maires.Il fallait faire des lois pour les protéger, leur donner plus de pouvoirs mais qu'en est il quand un conseiller municipal agresse verbalement et cela pour la 3 éme fois un citoyen,et, avec des paroles qui feraient rougir un charretier comme on disait dans les années 50 ??
Nous avons dit dans un article précédent « faudra t il bientôt baisser les yeux devant certaines personnes ??» Il semblerait donc au vu de ce que je viens de vivre que l'on est sur le bon chemin pour cela.
Alors laissez moi vous raconter l'histoire qui vient de m'arriver.
Comme tout les jours lorsque le temps nous le permet ma femme et moi partons faire notre petit tour à pied. Marchant tranquillement en papotant comme à notre habitude.Comme plus de 7 Français sur 10 soit 76% de la population , je porte des lunettes.Comme tous les porteurs de lunettes celles ci glissent parfois sur le nez et nous sommes bien obligés de les remonter. Donc c'est avec un geste machinal que j'ai fait cette action de remise en place.Le pouce et l'index bien droit les autres doigts repliés contre la pomme. Geste que l'on fait d’instinct sans réfléchir et qui nous permet de repousser nos montures sur notre nez dans la position idéale.
Jusque là rien que de très banal.Mais dans la vie il y a toujours des coïncidences ,des circonstances qui font que des choses simples dérapent dans un sens inattendu et parfois loufoque comme notre histoire.
Voila qu'à cet instant face à nous arrive la voiture d'un conseiller municipal.Petite information complémentaire, ce monsieur est celui qui déjà par deux fois m'a insulté en public et même une fois menacé.N'étant pas procédurière « pour écouter mon épouse beaucoup plus tolérante et conciliante que moi »je n'ai donc à ce jour et je dit bien à ce jour jamais porté plainte contre lui alors que j'aurai pu le faire déjà deux fois et une troisième pour ce qui va suivre.De plus à chaque fois il le fait devant témoins , là aussi il ne s'est pas rendu compte de la présence d'une personne se trouvant derrière lui à 5 mètres environ.Mais qu'il ne prenne pas cela pour du laxisme ou de la faiblesse cela pourrait changer très vite
Donc dans sa voiture à une quinzaine de mètres de nous et dans un virage ,il freine brutalement (heureusement qu'il n'y avait personne derrière lui), descend de son auto comme une furie pour m'insulter.
Passons sur le fait qu'il était garé au milieu de la route et dans un virage. Que me reproche ce monsieur ??? De lui avoir fait un doigt d'honneur !!!Donc comme tout bon conducteur au lieu de fixer son attention sur la route,dans un virage il a donc préféré tourner la tête à droite pour voir ce que je faisait à 15 mètres environ , pour scruter mon visage et mes gestes.
Comme bien des fois nous l'avons dit nous ne sommes pas très intelligent ne faisant pas parti du conseil municipal .Pourtant il nous semble qu'un doigt d'honneur se fait le bras tendu pomme de la main vers le ciel le pouce, l'index,l'annulaire, et l'auriculaire fermés, le majeur bien droit pointé vers le haut alors comment peut-il confondre les deux gestes??Sauf bien sur à le faire volontairement!!! Depuis que nous avons parlé de l' A D M R cette personne fait une fixation sur nous,et fait envers nous et moi en particulier toujours des actions répréhensibles par la loi et sans fondements.
La ou il a fait fort c'est d'apostropher mon épouse qui venait de dire « il est fou celui là »d'un « qu'est ce qu'elle a la petite elle ferme sa gueule ».Je doit reconnaître que pour une fois mon langage a été a la hauteur du sien,ne pouvant pas supporter que l'on parle ainsi à mon épouse mais ne pouvant pas supporter non plus si peu de respect pour une femme donc pour les femmes.
Faisons donc un petit résumé pour ce conseiller .Ayant déjà la possibilité de déposer 2 plaintes contre lui plus une troisième pour cette petite histoire , plus une quatrièmement pour son vote en conseil (je laisse la surprise au conseil municipal) je me pose la question d'une cinquième pour harcèlement moral et menaces???
Et dire que s'est contre moi que l'on porte plainte !!!!
pourquoi ???
Pour dire simplement la vérité et que cela dérange
Cela est il une chance pour notre village d'avoir de tels conseillers municipaux ??
PS : une jour il faudra que je vous parle des calomnies, mensonges et menaces dont je fais l'objet dans le but évident de me faire taire.
20 octobre 2020