Bon !! bon !! bon
LA COLLECTE DES DÉCHETS
Voilà les dernières infos venant de la communauté de communes.
Bien sur ils ont oublié de parler des 30,08 % d'augmentation.
Loire Forez s’est engagée dans une politique ambitieuse pour accompagner les habitants dans la réduction des déchets, en prenant en compte les nécessaires évolutions pour préserver l’environnement.
Consultez le calendrier de collecte : https://www.loireforez.fr/services-....
Consultez le règlement de collecte : https://www.loireforez.fr/wp-conten....
Tout déchet présenté en-dehors de contenant normalisé ne sera pas collecté. Le dépôt de déchets contraire au règlement ainsi que tout dépôt sauvage est strictement sanctionné.
Mais on ne nous parle pas des gens qui vont à la déchetterie avec des remorques non bâchées et qui de ce fait en laissent de partout sur la route.
Un bac présenté à la collecte doit être visible.
Il est vrai que dans notre village nous avons plusieurs petits plaisantins style «les vieux de la vieille» Jean Gabin,Pierre Fresnay, Noël Noël qui passent leur temps à cacher leurs poubelles pour qu'elles ne soient pas ramassées
présenté poignées vers la chaussée, doit disposer d’un couvercle fermé, en bon état.
Mais la bizarrement personne ne parle des employés de ramassage qui une fois la poubelle vidée, pour aller plus vite la pousse sans ménagement sur le bord de la chaussée
manipulable, et tout bac présenté presque vide pourra ne pas être collecté.
Les célibataires avec un sac de 30 litres par semaine vous devrez patienter de pouvoir remplir votre poubelle 2 voire 3 semaines , bien du plaisir pour les odeurs.
Le bac ordures ménagères résiduelles (couvercle généralement gris) comprend les déchets qui ne peuvent être valorisés par l’ensemble des tris (collecte sélective « bac jaune », bornes à verre, bornes textiles, déchèterie, réemploi, compostage, etc). S’il y a trop de déchets valorisables,vont ils ouvrir les sacs?? la collecte pourra ne pas être effectuée.
Le bac collecte sélective (couvercle systématiquement jaune) doit contenir des matières qui font partie des consignes de tri ; en cas d’erreurs répétées et manifestes, il ne sera pas collecté.
Qui va juger,qui va prendre la décision et sur quelle base???? à chaque fois vérification du contenu??? Un contrôleur sera t 'il affecté à chaque camion.
Une fois la collecte réalisée, les bacs doivent être rentrés et libérer la voie publique.
La lutte contre les stationnements de véhicules gênant la collecte est renforcée.
Comme on aimerait voir notre élu prendre enfin cette décision pour le manque de civisme et le mépris du code de la route de la voiture voire des voitures (2 à la fois) stationnant à la bouteresse dans un virage au mépris des autres usagés et de leur sécurité,cela pour ne pas faire 25 mètres à pied.
Mais que ces messieurs et dames du conseil ne s'y trompent pas ,comme je l'ai dit je suis passé très près de me faire percuter au stop.Mais si cela devait se produire, je porterais plainte immédiatement aussi contre le conseil municipal.
Mais que je suis bête le propriétaire de cette maison faisait parti des gens réunis par notre élu,en catimini pour pousser une personne plus compétente que lui vers la sortie avec ordre de ne parler à personne de ce qu'il s’était dit ce soir là.il s'agissait plutôt d'une transaction constitutionnellement contestable, menée par un petit groupe d’hommes et de femmes.
Et puis son fils ne travaille t-il pas à la mairie??Cela donne droit à des privilèges????Pourtant dans un article de presse (que je tiens à sa disposition)n'a t-il pas dit qu'il allait lutter contre les incivilités avec toute la force de ses convictions??
Mais que je suis bête une deuxième fois ( j'avais oublié)le conseil n'a rien le droit de dire ( ce qui se passe à la mairie reste à la mairie, quand on ne veux pas que les gens sachent cela veut peut être dire que l'on a des choses à cacher ???) pourtant il a été élu pour défendre nos intérêts et notre sécurité.La non plus qu'il ne s'y trompe pas si on passe au tribunal ce que je souhaite, la défense de leur chef de file sera «monsieur le juge je n'y suis pour rien je n'ai fait qu'appliquer le vote du conseil» et voilà mesdames et messieurs comment vous deviendrez responsables de ce fiasco municipal
En cas de travaux rendant l’accès aux voies ou bâtiments impossible ou dangereux au véhicule ou au personnel de collecte : la consigne par défaut est de présenter les contenants en bout de rue où ils seront accessibles au véhicule de collecte.
En cas de demande ou de réclamation concernant la collecte, vous pouvez contacter le service gestion des ordures ménagères et des déchèteries de Loire Forez :
par téléphone : 0.800.881.024 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
par mail : dechets@loireforez.fr
via le site internet : www.dechets-loireforez.fr
par courrier : Communauté d’agglomération Loire Forez, 17 Bld de la Préfecture - CS 30211 - 42605 Montbrison Cedex
il serait agréable que notre élu fasse une réunion publique pour nous donner tous les détails que l'on est en droit d'attendre de lui sur les motifs de cette augmentation qui nous en sommes persuadés ne sera pas la dernière.
Mais autant espérer voir un oranger sur le sol IRLANDAIS comme dit la CHANSON
Quand à notre conseil municipal qui n'a pas le droit à la parole, que peut on attendre de lui???
Il n'a pas remarqué un rond point pratiquement invisible ,
Des panneaux de signalisation routière pliés derrière une maison donc invisibles.
La route des bourgs, l'avenue de champbayard, l'avenue du champ de foire, et même la route des vignes qui sont des lieux ou il semblerait que la vitesse soit permise.
Il n'a pas remarqué que certaines de nos routes sont dans un état lamentable,que suite à notre voiture en stationnement illégal et dangereux , les camions y compris les semis remorques passent par l'avenue du champ de foire face à l'ancien petit relais (route qui est déjà en piteux état) en coupant sur les trottoirs sans parler de nos routes ou l'herbe pousse par plaque de 50 centimètres carrés.
Mais à quoi bon parler encore une fois de tout cela , rien ne se fera.
Ne croyez pas que je cherche les choses , je ne fais que les voir en traversant notre village.
Tiens encore une info sur notre voiture .
Nous sommes partis avec des amis à la bâtie d'Urfé, arrivés au stop notre voiture sur le trottoir avait la porte arriéré ouverte donc 2/5 de la voie était occupée.Je fais donc remarquer à mon ami « tu vois c'est cela le civisme »Bien mal m'en a pris car l'employé communal ( C'est lui le propriétaire de cette auto) était dans sa cour et a entendu. Réflexion : « qu'a t-il à ouvrir sa gueule ce vieux connard »
Alors là je me pose la question de savoir si à la mairie on leur donne des cours pour être vulgaire et grossier.Deux mains courantes à la gendarmerie pour notre élu ( il est sûr que la première il n'y pense plus)un conseiller municipal grossier et injurieux,un employé municipal lui aussi grossier et méprisant vis à vis de la sécurité et de la mise en danger de la vie des autres et du code de la route.
Vers quel dérive va encore nous conduire ce conseil municipal ?
RAPPEL POUR MEMOIRE
131-3 du code des communes confient par ailleurs au maire la police de la circulation sur les routes nationales, départementales et les voies de communication à l'intérieur des agglomérations. Il appartient au maire de veiller à la sécurité de ces voies et de pourvoir d'urgence aux situations de danger immédiat.
Ce qui est navrant c'est que les citoyens doivent faire le travail de l'élu pour leur sécurité .Mais que je suis bête (j’avais encore oublié) notre élu ne veux pas de problème!!!
Allez pour finir une info souriante ( pour nous ) nous serons très bientôt à
100 000articles lus
preuve que les citoyens ont besoin d'informations.
7 septembre 2022