Deux poids deux mesures
Suite à notre article (police municipale),j'ai reçu un appel téléphonique avec n° masqué .
Ce monsieur qui se présentera que sous le terme d'habitant de la commune me fera un reproche sur la fin de cet article.
Au demeurant je dois admettre qu'il était fort courtois.
Il prendra d’abord la peine de me demander des nouvelles de la santé de mon épouse ayant vu l'article du journal . Il me fera part de son étonnement qu'une journaliste ait fait un article d'une page entière sur le sujet.
Hé oui!!! il voulait savoir :curiosité personnelle ou en service commandé ???
Je l'informais,n'ayant rien à cacher,du fait que je connaissais cette journaliste, et que trouvant mon histoire avec la CPAM absurde,elle avait pris la décision d'y consacrer un article.Bien que dans notre village plusieurs autres sujets auraient mérité là aussi la une du journal.
Après cela bien sur,mais toujours poli et courtois les reproches arrivèrent.
Il estimait que le fait d'avoir écrit qu'il n'y avait pas eu d'article sur le mardi gras dans notre village mettait en cause l’intégrité du travail de la correspondante de presse de notre commune et que cela pouvait ternir son image.
Alors soyez rassuré,si comme on a dit il n'y a pas eu d'article,s'est simplement qu'il n'y a pas eu de cortège de chars, et, c'est de cela que nous nous attristons.
Vous comprendrez donc que l'on ne peut pas écrire un article sur un événement qui n'a pas eu lieu. Encore une fois le travail de la correspondante n'est pas en cause.
J'apprendrais par la suite donc qu'un cas de force majeure (dont nous n'avons pas à parler ici) avait été à l'origine de l'annulation du carnaval.
Que devons nous en penser ?? les enfants qui ont confectionné leurs costumes , les parents qui ont fait l’effort pour les plus petits de leur acheter des costumes , et tout cela pour leur dire au dernier moment :ON ANNULE.
Dans le milieu du spectacle ne dit on pas quoi qu'il se passe « que le spectacle continu ».
Bon laissons tomber. Nous laissons à la personne ou aux personnes qui ont pris cette décision la peine des enfants.
Par contre nous retenons que cette personne que nous avons eu au téléphone et qui se soucie de l’intégrité de la correspondante de presse n'a pas eu un mot pour toutes les personnes qui dans des discours de « l'élu » ont été mises au banc des accusés, pas un mot sur une plainte sans fondement,pas un mot sur la conseillère qui a moralement été harcelée,pas un mot sur l'obligation de silence à la mairie , pas un mot!! Alors cher Monsieur que faite vous de l’intégrité de toutes ces personnes ??
« deux poids deux mesures »
Ainsi va la vie!!
Il nous semble intéressant de nous pencher sur quelques sujets qui auraient bien fait la une du journal mais qui malheureusement ne font pas partie des attributions et du cahier des charges des correspondants de presse.
Prenons 5 exemples de notre village. Pourquoi 5 ?? simplement parce dans la presse locale ou nationale nous avons trouvé les mêmes événements ou similaires dans les mois précédents. Il est donc évident que la presse a été informé.
1/ Le plus parlant et sur lequel nous avons fait un article .Le refus d'un maire de donner la parole à l’opposition et les informations sur les comptes de la mairie.Une intervention de Madame la Préfète avait donc été nécessaire sur Monsieur le maire . Et nous qui vivons la même situation :RIEN .
2/ Une plainte abusive (on ne reviendra pas sur le mépris des droits de l'homme) portée par l'élu et ses adjoints et approuvée par un vote du conseil. (obligation de voté oui)
N'étant pas procédurier,nous avons refusé de porter plainte pour dénonciation abusive alors que notre conseil se frottait déjà les mains. Allez voir sur internet combien cela aurait financièrement coûté à notre commune sans parler de l'image négative du conseil municipal.
Mais là encore pas une ligne dans la presse .
3/Et le conflit d'intérêt avec 3 conseillers de la mairie travaillant à l'ADMR . Un scandale pur et simple ,et, ces messieurs sans l'ombre d'un doute sur leur bon droit marchent la tête haute et sans honte .AH bien sur ils ont quitté la table au moment du vote, mais comme le conseil municipal a ordre de voter toutes les propositions ,comment cela s'appelle-t- il ??? On nous prend vraiment pour des buses !!
Mais toujours pas une ligne dans la presse.
4/On va terminer par les deux plus beaux.Comment alors qu'il nous dit qu'il est un fin gestionnaire a-t-il fait pour vendre à perte le petit relais?? Comment le conseil a-t-il fait pour approuver cela ?? Dans certaines municipalités cela a fait la une de la presse nationale et nous rien PAS UN MOT PAS UNE LIGNE .
5/Harcèlement moral sur une élue de l'opposition qui vaudra à « notre élu » une main courante à la gendarmerie, et, tout cela avec l'approbation des adjoints présents. Combien d'article dans la presse nationale sur de tels agissements,combien de politiques ont crié au scandale ?? Et à part nous qui cela dérange ?? pas les élus, pas la presse qui n'est pas au courant .Combien d'élus devant les tribunaux pour de tels agissements ??
Prenez la peine de voir sur internet combien tout cela coûte en terme de sanctions judiciaires et financières pour les communes et les élus.
Et dire que les élus se doivent d’être exemplaires
4 mai 2023