Créer un site internet

 

 

La détermination de monsieur le maire

Nous citons le journal du 28 avril :

 Pierre  Drevet, maire «  je suis déterminé à enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance dans notre village »

      Comme tous les élus, le notre ne fait pas exception à la règle. Toujours des grands mots, des mots qui sonnent fort, des mots qui marquent les esprits, des mots qui donnent à ceux qui les prononcent le sentiment de sincérité, étant persuadé que ceux qui les écoutent vont les croire. Mais il y a bien longtemps que plus personne ne les prennent au sérieux.  Qu’avons-nous  derrière leurs mots, des gens toujours forts avec les faibles et bien sur faibles avec les forts et avec cela il pense nous faire prendre leur inaction pour du courage.

      Elle est ou la détermination de « notre élu » depuis 10 ans. Combien de fois déjà nous vous avons parlé de tous ses manquements. Aujourd’hui  monsieur « je ne veux pas de problèmes » a une détermination !!!

      Les problèmes d’incivilité et de petite délinquance dans notre village ne datent pas d’aujourd’hui !! N’ayant à ce jour jamais rien fait il veut nous faire croire que la lumière de la conscience l’a enfin touché et que venant de prendre la mesure du problème il va enfin  le régler.

      Sur le sujet nous avons publié bien des articles mais avec la devise des 3 petits singes qui le fait vivre, il n’a jamais rien fait. Bien sur il peut compter sur nous pour lui fournir si le besoin se faisait sentir toutes les preuves.

     Alors voyons avant de parler des manquements de notre élu face à loi qui sont aussi de la petite (voir  grosse) délinquance et des incivilités,  quelques exemples (car la liste n’est pas exhaustive loin de la) des situations ou « notre élu » a fermé les yeux.

      Chemin rural annexé par des particuliers, rien de fait, ils sont forts alors il est faible.

      Utilisation de la salle des fêtes de la Bouteresse sans payer et sans en faire la demande, ils sont forts, il est faible donc il ne fait rien.

      Il reproche le fait au responsable du club des ainés, face à lui qui est faible donc il joue les forts et lui retire les clés faisant croire à tout le monde qu’il ignorait qu’une dizaine de clés de la salle avaient été refaites et qu’elles circulent dans le village.

      Un trou dans un très vieux mur fait par des jeunes, ils sont faibles, il est fort, dépot de plainte.

      Des jeunes se servent de l’abri bus comme but de foot et la violence des coups de ballon entrainent jour après jour sa  détérioration il ne dit rien alors que cela a été signalé en mairie mais nous pensons qu’il ne le sait toujours pas !!

      Le terrain de boules des anciens, enfin de tout le monde est mis à mal par les motos et vélos, il sert de dépotoir car il est difficile de faire 3 pas, pas plus pour jeter les détritus dans les poubelles, les bouteilles de bière servent de cibles et les anciens et les autres doivent ramasser les morceaux de verre pour pouvoir jouer. Là rien ne se fait de la part de « notre élu » (c’est la Bouteressse donc pas très intéressant pour son image)

      Ne vous y trompez pas, là c’est des marques au sol de plusieurs centimètres de profondeur .Rien de la part de l’élu n’est fait, et pourtant !! Nous en parlons depuis très très très longtemps. Il a dépensé des milliers d’euros pour fermer le champ de foire alors que cela ne sert à rien car il suffit de faire sauter les cadenas pour ouvrir les barrières et bien du plaisir à lui pour prouver que cela n’avait pas été fait avant.

      Il en est de même avec les blocs anti intrusion qui eux aussi ont coutés deux ronds. Alors que pour les foires la route de Champbayard est ouverte à la circulation. Dites nous monsieur le maire comment arrêterez vous un 15 tonnes passant par là ??

      Mais  faire le nécessaire pour que les motos et vélos ne viennent pas jouer sur le terrain de boules rien !!Pas besoin, pas intéressant, pas assez prêt de la mairie, loin de sa maison, quelques centaines d’euros, trop cher ???? Bon il est vrai qu’en 10 ans il n’a pas investi un centime d’entretien dans cette salle des fêtes, contrairement à celle du bourg !! Le terrain de boules est tellement abimé, bien malin le joueur qui peut dire ou sa boule va aller !!Merci aux vélos et motos et un très grand merci pour l’inaction de l’élu.

      Mais bon !! Aujourd’hui on peut compter pour enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance sur sa détermination et nous n’en doutons pas (si quand même un peu) une remise en état rapide du terrain avec ratissage et rouleau. Et bien sur avec un contrôle des employés communaux pour le balayage régulier des verres cassés.

      Les excès de vitesse dans la commune et sur l’avenue du champ de foires, là non plus il ne fait rien ne voulant pas avoir à traiter les réclamations peut être orageuses à  la mairie.

Là nous passons à autre chose, mais cela est trop beau et nous vous devions d’en parler.

      Il faut vous dire que les emplacements des pots de fleurs installés place de la Bouteresse ont été définis par l’élu de notre village. Une rampe pour fauteuil roulant existe pour entrer à la salle de la Bouteresse. Super !! « Notre élu » a eu la bonne idée de faire mettre un pot de fleur face à cette rampe. Comme vous le constatez  lorsque des voitures stationnent et bien il est impossible de passer avec un fauteuil roulant. Merci pour cette bonne idée

     Aujourd'hui, la loi impose des normes sur l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et les personnes en fauteuil roulant.

Ces normes contribuent à :

  • une meilleure insertion des personnes en fauteuil roulant,
  • un meilleur confort au quotidien,
  • prévenir les situations de handicap.

La largeur des places de parking doit être :

  • de 2,5 m si une bande de passage est prévue ;(sur la place de la bouterese à cote de la place invalide aucune bande de passage)
  • de 3,3 m si aucune bande de passage n'est présente.

Nous rappelons  à « notre élu» que pour la libre circulation d’une chaise roulante la loi parle de 0,80 à 1 mètre 40 libre de tout obstacle, mais  c’est juste à titre indicatif.

Une reconnaissance du handicap de la part du premier magistrat serait bienvenue

Terminons par un peu d’humour.

 Connaissez vous la différence entre certains élus (et là nous vous laissons le choix) et un miroir

Aucune

Ils réfléchissent tous les deux mais sans penser.

      10 juin 2019

×