jourmal et actualité
Journal et actualité
La ruralité !! Cette oubliée de tout et de tous. Les administrations, la poste, les impôts, (rentabilité oblige), nous quittent, les commerces (plus assez rentables ferment), les médecins (ne viennent plus)enfin tout ce qui fait la vie d’un village se meure. On ferme les écoles,on réduit la dotation des mairies. Dans le même temps le gouvernement fait une chasse démesurée contre la voiture (mais oubli que derrière c’est des millions d’emplois) augmente le prix de l’essence (par des taxes de plus en plus exorbitantes), résultat nos campagnes vont très vite devenir inintéressantes pour de nouveaux habitants car trop loin, trop cher en transport (eh oui au nom de la rentabilité on a supprimé les trains,les cars) et elles vont finir par mourir à petit feu.
Et si comme cela ne suffisait pas voila que la presse nous laisse aussi tomber.
Le 25 janvier 2019 enfin une nouvelle de Sainte Agathe la Bouteresse. Mais quelle nouvelle !! En lisant l’article on apprend que cet événement s’est produit en juillet 2018.Voila une nouvelle fraiche qui a mis 6 mois pour nous parvenir.
Il vole la quête dans une église mais oublie ses papiers sur place...
Les faits se sont produits à Sainte-Agathe-la-Bouteresse en juillet dernier. Le suspect a, évidemment, été retrouvé rapidement.
A diverses reprises on avait pensé qu’il ne se passait rien dans notre village digne d’avoir un petit mot dans le journal. Plus un mot donc sur les commémorations, la vie des clubs, les vœux du maire, le rapport de conseil municipal à croire que nous ne somme plus dignes de la presse.
Alors on se pose la question mais pourquoi ??
Pourtant sur Boën plein de petites nouvelles des clubs. Alors quoi ?? Il nous vient une idée saugrenue, et si la rédaction du journal avait pris la décision de ne plus publier toutes les petites communes et ne gardait cela que pour les communes de plus 3000 habitants. Il serait intéressant de savoir pourquoi les petites communes sont sur la liste noire de la presse. Et pourtant l’article que nous citons selon la tribune, sur sa page internet a été Partage/vu 10768 fois 25/01/19.
Mais prenons le pari que notre élu, pour sa publicité personnelle, aura toujours une colonne à disposition !!
4 fevrier 2019