la vérité qui blésse

 

 

 

Il n’y a que la vérité qui blesse

 

            Le 11 janvier 2018 se tenait à la salle des fêtes de la Bouteresse l’assemblée générale du club des ainés. Respectant les statuts Mr le maire avait donc été invité.

            Dans les prises de paroles un adhérent du club a exprimé de forts  reproches face à notre article du 8 janvier «  la vie de notre village » Mais de quoi parlait-il ?? De la remarque que nous émettions face aux membres du club que l’on ne voyait jamais mais qui étaient toujours présent lors des repas gratuits. A cela pourtant  nous avons mis un bémol, nous citons nos propos

              " Quelques personnes que l’on ne voit jamais les jeudis après midi sont là pour ce repas gratuit, mais il faut reconnaitre qu’un bon nombre de ces mêmes personnes sont présentes pour le montage, et, démontage des chapiteaux pour les foires ainsi que pour le service."

        Quand nous écrivons qu’un grand nombre sont présents pour donner un coup de mains pour les foires, cela, il nous semblait évident que leur travail justifiait leur présence à ces repas et cette personne était concernée car toujours présente pour donner un coup de main fort utile au moment des foires. Bon la phrase était peut être trop ambigüe, mais peut être aussi que cette personne ne faisait que préparer le terrain pour le discours du maire de notre village.

            Pour mémoire il y a eu une époque au club des ainés ou il y avait un carnet de présence qui donnait donc droit ou pas au repas gratuit selon le pourcentage de présence les jeudis après midi, mais ça c’était avant (merci la pub)

Et puis, et puis il y a eu la prise de parole de « notre élu »

            Là nous avons eu droit à un grand déballage de reproches, on ne touchait pas à sa famille, paraphrasant Johnny Hallyday, nous le citons «je suis né dans la rue et la famille s’est sacré, on ne touche pas à ma famille »combien de fois a-t’ il répété cette phrase ?? 10, 15 fois ?? On le sentait très remonté.

            Si quelqu’un a des reproches à me faire qu’il vienne me voir à la mairie. Voila les mots qui ont conclu son discours. On peut donc lui faire des reproches mais dans le secret de  son bureau de façon a ce que personne ne soit au courant.

           Critiquer les gens en public quand il sait qu’ils ne peuvent pas se défendre, c’est le grand sport de notre élu pour nous faire croire qu’il est fort. En l’écoutant, bien des situations nous sont revenues en mémoire et nous en convenons volontiers cela sur nos lèvres a fait naitre un sourire. Nous savons tous combien il est peu réceptif aux critiques, une règle d’or que tout concitoyen devrait savoir,  on ne critique pas ce monsieur ni en public ni ailleurs. Lui il le peut !! C’est même un droit, un devoir, mais pour les autres c’est interdit. Faite ce que je dis mais pas ce que je fais.

           Devant la même assemblée  du club des ainés n’a-t-il pas  insulté un homme de 93 ans qui avait eu l’audace de faire une pétition contre lui et dans sa façon de traiter le président du club, non seulement il avait été grossier, et méchant dans ces propos, mais il n’avait même pas eu le respect de la personne et de son âge. Que crois « notre élu » que ses propos n’ont pas blessé sa femme présente à l’assemblée et sa famille ??

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

           Suite aux clés fantômes, quand le président du club des ainés ira à la mairie pour discuter de la possession des clés qui lui ont été retirées, et que parlant les larmes aux yeux  de cet entrevue avec le maire il dira « il m’a planté un couteau dans le dos » Que crois Mr le maire : qu’il ne s’est pas attaqué à la femme de ce président et à sa famille ??

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

          Suite au lâche complot de nuit  mis en place à son initiative, pour prendre la place de Mr Maisonnial, qu’il n’aurait jamais pu battre démocratiquement dans les urnes ,Que crois Mr le maire qu’il ne s’est pas attaqué à la femme et à la famille de Mr Maisonnial ??

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

          Quand Mr Rousson ne voulant pas travailler avec Mr Drevet donnera sa démission au premier conseil municipal, argumentant qu’il ne travaille pas avec des manipulateurs, ne fera –t-il pas courir le bruit que celui-ci était parti de la mairie en volant des dossiers ??Et cela pendant un mois durant. Devant de telles accusations Mr Rousson finira par porter plainte contre le maire. Averti par la gendarmerie, 15 minutes après, tous les dossiers introuvables durant un mois après soit disant avoir cherché dans tous les coins de la mairie, bizarrement, avaient été retrouvés. Que crois Mr le maire qu’il ne s’est pas attaqué à la femme et à la famille de Mr Rousson??

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

          Suite au problème de listeria dans une ferme de notre village et que par manque évident de courage il se taira pendant 4 mois et que mentant effrontément il dira ne pas avoir été au courant, que crois Mr le maire, qu’il ne s’est pas attaqué a toute la famille de cette ferme ??

 HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

          Avec le problème des clés fantômes refusant de porter plainte contre une personne (dont il taira toujours le nom), pour abus de biens sociaux (qui est un acte très très grave) Mr le maire ne s’est il pas attaqué à toutes les familles de Sainte Agathe la Bouteresse leur envoyant le message que lui seul et ses amis avaient le droit d’être hors la loi et de ne pas être punis.

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

          Lorsque des gamins bêtement par amusement ou par bêtise feront un trou dans un vieux mur (à une époque la communauté de communes donnait une subvention pour les détruire) il parlera alors de murs ancestraux pour justifier sa plainte contre des mineurs. Mr le maire ne s’est il pas attaqué à toutes les familles de Sainte Agathe la Bouteresse hommes, femmes, enfants leur disant par là  même qu’il était le seul à définir pourquoi et qui devait être poursuivi et puni.

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

          Quand pendant 2 ans il refusera obstinément d’appliqer la loi pour une demande de remise des comptes de la mairie que croit Mr le maire qu’il ne sait pas attaqué à cette personne à son épouse et toute sa famille en sous entendant par cet acte que le receveur n’était pas digne , ou pas assez intelligent pour avoir et comprendre ces données( que Mr le maire se rassure nous savons que ce Monsieur a beaucoup plus de diplômes que lui et entre autres en gestion et en comptabilité).Ah, une dernière remarque pour cet acte Mr le maire est passible de 15000 € d’amende et de 5 ans de prison.

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

           Bon !! Il est temps de nous arrêter mais la liste n’est pas exhaustive. Nous pensons qu’il serait grand temps qu’il arrête  ses remarques déplaisantes qui ne s’adressent qu’à lui-même et que de plus elles ne l’honorent pas. Non Mr le maire n’est pas le chevalier blanc qu’il veut nous faire croire!!

          On ne touche pas à la famille de Mr le maire, mais nous venons de voir que lui il peut diffamer, refuser de recevoir les gens qui ont des problèmes, contourner la loi au préjudice de nos concitoyens, refuser d’appliquer la loi, mentir effrontément pour refuser de défendre un de ses concitoyens et trouve cela normal !!

ET OUI !! C’EST MR LE MAIRE LUI IL A LE DROIT DE LE FAIRE

         Alors qu’il soit bien conscient que nous n’avons pas de leçon de civisme à recevoir d’un tel personnage !! Cet homme n’a aucune légitimité pour donner des leçons.

HO !! PARDON ?? C’EST MR LE MAIRE LUI IL CROIT QU’IL A LE DROIT DE LE FAIRE

           Nous avons ce que lui n’a pas pour les Sainte Agathois : de l’empathie et même si cela le  vexe, plus d’éducation aussi !

          Alors si ce monsieur a un peu de courage et si il veut être en  adéquation avec ses dires qu’il prenne contact avec nous !!!!

         27 JANVIER 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.