Le silence

 

«El silenzio » un morceau de trompette inoubliable,pour un film très prenant,«le silence des autres » qui nous fait prendre conscience(si on veut le voir) des ravages et des blessures que peut engendrer le silence.
 

 

Le silence des autres est un documentaire espagnol sorti en février 2019 et réalisé par Almudena Carracedo et Robert Bahar. Il retrace le franquisme à travers des images d’archives, mais surtout, il dénonce le retard de l’Espagne en terme de libération de la mémoire. En effet, l’Espagne peine à parler ouvertement de cette période franquiste encore trop douloureuse.


 

Par son aspect général il nous ramené à des situations que nous vivons aujourd'hui bien que les événements sont loin d’être semblables et heureusement, quoi que ???

le refus de voir la vérité en face

 

le silence toujours le silence.

Si les gens ne savent pas,c'est que cela n'a pas existé ou que ça n'existe pas et de plus on peut tout se permettre!!!

serait-ce cela la doctrine de notre élu?????????

 

 

Lorsque l'on est un élu du peuple l’exemplarité est un devoir de tous les instants .Aucun événement ne peut être considéré comme anodin au point de le passer sous silence.Ne rien faire c'est fermer les yeux sur des choses inadmissibles, et l'on devient donc tacitement complice de cet acte.

"Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe." - Edmund Burke

 

Sur quoi demain ce conseil va t-il fermer les yeux ????ou a t-il déjà fermé les yeux????Que nous cache donc leur silence???? Et pourtant ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit, et sans parler de tout ce que nous ne savons pas???.

 

A quand une réunion publique ou « notre élu »répondra franchement et honnêtement à toutes nos questions??????

C'est beau les rêves !!!!!!

 

A l’unanimité ce conseil a voté pour que notre élu porte plainte contre moi pour «critiques» ce qui en plus des gendarmes,a bien fait rire la moitié des conseils municipaux de notre région.

Mais là devant un fait de cette gravité c'est le silence, ????

 

Dites nous mesdames et si c’était à vous que l'on avait dit cela , comment l'auriez vous pris ???? par un «bah ce n'est pas grave, il est maire il peut se le permettre» ????

Non mesdames cela est inadmissible et de la part d'un élu de la république c'est intolérable , monstrueux, inacceptable .

 

Et vous messieurs si ses paroles avaient été jetées à la figure de vos femmes,de vos mères,de vos filles quelles auraient été vos réactions ???? Vous auriez baissé les yeux comme vous le faites aujourd'hui ???? vous auriez fait semblant de ne pas avoir entendu ????

Pas une contestation en conseil , personne n'a fait part de sa réprobation,de son refus de ses mots,de ses actes.Personne n'a demandé à ce que son refus,sa réprobation soit inscrite au rapport de séance, le silence toujours le silence.

 

Alors à tous ces silencieux et silencieuses je me permet de leur donner une adresse.

 

Association contre les Violences faites aux femmes au travail AVFT
51 bld Auguste Blanqui, 75013 Paris
01 45 84 24 24
contact@avft.org
Rubrique Internet «Campagnes en cours»

«Campagne contre les violences sexuelles et sexistes commises par des élus»

 

Bien sur je connais un conseiller qui en aurait fait un scandale, aurait appelé à manifester devant la mairie un jour de conseil, aurait crié haut et fort sa réprobation dans tout le village,mais cela aujourd'hui ne le concerne pas,ce n'est pas sa femme qui est concernée, alors le silence est de rigueur et je sais que quoi qu'il se passe pour rien au monde il ne démissionnera .

 

Je suis de la vieille école et de ce fait je respecte les femmes autant dans mes actes que dans mes paroles. Les femmes c'est la vie,

 

Mon père qui pourtant n’était pas un grand philosophe m'a toujours dit

« tu sais fils être un homme au lit c'est à la porté de tous mais être un homme debout c'est une autre paire de manches et c'est beaucoup plus rare »

 

Alors en repensant à ces paroles je vois ces jeune filles de 16 ans au cœur de l'enfer en Ukraine qui pour défendre leur patrie ont eu le courage au péril de leur vies de prendre les armes et de combattre.

 

Et vous mesdames et messieurs du conseil municipal votre courage il est ou?????allez vous laisser le mal gagner?????, si oui serez vous encore digne de cette charge que le peuple vous a confié ?????

 

Depuis la plainte déposée contre moi,le nombre de lecteurs a fortement augmenté,avec l'article sur le harcèlement nous avons même frisé les 1000 lecteurs.Les articles «ainsi va la vie» et le «très cher petit relais» ont fait un score de plus de 2000 lecteurs pour les deux.

Il est grand temps que la démocratie entre à notre mairie,et que cette loi du silence voulu par l'élu soit abrogée par le conseil municipal. Je rappel pour mémoire

le maire est chargé de l'exécution des décisions du conseil municipal et agit sous contrôle de ce dernier

 

 

Alors mesdames et messieurs allez vous faire de notre village le seul à avoir un conseil municipal qui tacitement toléré les violences faite aux femmes ??????

 

4 juin 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×