Créer un site internet

 

Revenons à nos moutons

      Il faut bien clore cette histoire de critiques envers la mairie et le maire.Suite à nos articles il sait (nous l’espérons)à quoi s'en tenir sur notre détermination.

      Nous vous faisons part ainsi qu'à l'élu et à son conseil municipal d'une intervention de Monsieur le ministre de l’intérieur

      "Veiller au respect, par tous les élus de la République, des valeurs et des lois républicaines. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a insisté, depuis sa prise de fonction, sur cette vigilance élémentaire. Le 28 juillet, avec sa ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, il déclarait ainsi devant la commission des lois de l’Assemblée nationale avoir «demandé aux préfets de la République» de vérifier «s’il existait des maires qui prenaient des actes de non-égalité entre les femmes et les hommes dans les services publics municipaux, qui seraient totalement contraires aux valeurs de la République par une sorte de procommunautarisme qui serait contraire à nos principes». En clair, force doit rester à l’égalité homme-femme, à la liberté d’expression, à la laïcité, au refus des ingérences étrangères. Une mise en garde d’autant plus actuelle

Et de préciser que le cas échéant, il faudrait «documenter [ces actes] et proposer au Conseil des ministres la révocation de ces édiles»."

Bon bon !! Plus ça va plus on a l’impression que lui et son conseil municipal s'enfoncent dans des sables mouvants.

Mais le conseil municipal n'a t'il pas été manipulé????


Alors revenons à notre village.

      Nous sommes persuadés que les informations seront dans un avenir proche très difficiles à obtenir. Il va monter un mur de silence comme il l'a fait à l'époque de son "putsch" contre son prédécesseur ( ou rien n'a été fait dans la légalité mais tout au mépris des lois) ou toutes les personnes devaient IMPERATIVEMENT se taire.Il est donc pour nous évident qu'il ne donnera pas sa place à la culture du débat pour recréer du lien, il ne l 'a jamais fait alors pourquoi aujourd'hui ??Au contraire ne va-t'il pas perfectionner sa façon de passer sous silence les informations. ??

      Pourtant il nous serait agréable d'avoir des réponses sur divers points. Quoi que l'on fasse tout ce qui se fait dans notre village par l'état, la région,la communauté de communes, la mairie, tout se régle avec l'argent de nos taxes et de nos impôts.Savoir, ne fait t'il pas partie intégrante de nos droits sur tous les dossiers de la commune, de notre commune ??

      Ne nous a t'il pas promis de nous tenir informé des gros dossiers ???

     Où en est le dossier « petit relais » ??? il semblerait qu'il y est une tierce personne sur le projet ??? Pourra t'on en parler un jour librement sans se faire traiter de torchon diffamatoire ???

     Pourquoi les écoulements sont passés par la rue des bourgs (4 km 200) alors qu'en suivant le Lignon cela aurait été plus court(2km200)???? Refus de certains riverains à passer sur leurs terrains ???

       Pour la clôture du champ de foire, une loi sécuritaire lui imposait t'elle de le faire??? si oui laquelle ???

       Ou en est le dossier du lotissement (le clos Champbayard) ???

       Ou en est le dossier du « jardin d'Agathe » ??? combien cela va nous coûter ???

      Ou, quand ,comment,combien cela coûte, et pourquoi ,????Plein de questions auxquelles il nous doit des REPONSES ??

      Le silence génère toujours le doute, le doute engendre toujours les soupçons , les soupçons produisent les questions, les questions produisent les rumeurs ,les rumeurs produisent les conflits .

Alors ou tous ses silences vont ils nous conduire???

      26 aout2020