Article du 15 juillet 2015


Ça vision des choses a t elle changer depuis??????


Association mieux vivre au pays d’Astrée

      C’est contre la volonté affichée et affirmée de notre élu que, tel le phénix,cette association vient de renaître de ces cendres.

      Étant pourtant à la base avec Mr MAISONNIAL de la création de cette association pour la défense des Ste Agathois face à la venue d’une décharge et à l’expansion de BM environnement, il est étonnant de voir qu’aujourd’hui en tant que 1er magistrat il puisse contester avec une telle virulence le bien fondé de celle-ci.

      Présent le soir de la dernière réunion public nous regrettons pour notre part le peu de participation des habitants mais ça peut se comprendre étant donné qu’il a fallu faire trois réunions successives juste pour permettre à l’ancien président de démissionner !tout cela à cause de la volonté de certains à mettre des bâtons dans les roues et de faire dissoudre cette association .Notre élu dans son discours passera son temps à répéter comme une litanie sans fin:

      1er / la mairie est là pour régler tous les problèmes, il n’y a pas besoin de cette association pour le faire. La mairie sait ce qu’elle a à faire (on l’a vu pour l’affaire de l’avenue du champ de foire ou certains habitants ont appelé directement les services concernés suite au refus d’intervention de notre maire!).

      ((A cette époque il nous annonçait déjà que lui a la tête de la mairie il savait tout ,connaissait tout, savait pour nous tout ce qui était bon , connaissait tout les problèmes et donc pour diriger ce village il n'avait besoin de personne.))

      Depuis 16 mois déjà nous vous avons prouvé que cela n’était pas toujours le cas, loin de là.!!Bien sur il y a des choses de faites, mais combien restent dans le flou ou dans l’oubli. La préoccupation première de notre élu c’est l’école!! C’est bien!! On ne va pas le lui reprocher, ce que nous lui reprochons c’est de ne penser qu’à cela .Nous avons bien vu et nous vous l’avons dit, qu’il désirait dissoudre cette association et récupérer l’argent pour le sou des écoles. Ah!! Ces chères amies du sou des écoles, que ne ferait il pas pour leur plaire!!Tout cela au mépris de la loi (encore une foi, car il ne pouvait pas l’ignorer), en cas de dissolution de MVPA,il était prêt à prendre l’argent devant revenir au CCAS, argent qui lui revenait de droit par les statuts, pour le remettre au sou des écoles.

      2/Si vous venez me voir avec des problèmes, la porte de la mairie vous sera fermée, je n’accepterais que des situations constructives et cela dans un état d’esprit positif.

      ((Aujourd'hui encore la situation et la même , il ne nous est pas rare de recevoir des messages de concitoyen qui pour des réclamations en mairie nous disent et là nous citons :avoir été reçu comme des chiens dans un jeu de quilles, et puis rappelez vous le problème de la Listeria ))

      Les bases de la coopération sont claires nettes et précises. Monsieur je ne veux pas de problèmes ne supportera pas le moindre souci pouvant rider son front. Pourtant des problèmes à régler il y en a dans notre village !! Il est évident qu’il ne peut pas être à la communauté de communes et dans notre commune. Il est pour lui beaucoup plus valorisant de traiter les problèmes communautaires que les nôtres.

Voila ses deux phrases il a bien du les affirmer au moins 20 fois chacune.

      La question qui se pose désormais est:

Que pouvons-nous attendre de notre Maire ?

      Si vous voulez faire entendre votre voix, si vous voulez être au courant des changements dans notre village et notre communauté de communes, si vous voulez défendre votre cadre de vie, et votre environnement,

Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire!!

      cette article était paru au début de notre site a une époque ou 50 lecteurs par mois était bien, aujourd'hui nous tournons entre 700 et 750.C'est peu être là le souci de l’élu

à vous de répondre si il a changé!!

15 juillet 2015

      3 août 2020


 

×