bulletin municipal et vérité

      Le bulletin municipal de notre village est enfin arrivé !!! Il  faut bien reconnaitre que c’est un peu l’Arlésienne ce bulletin, depuis 4 ans on nous le promet 2 fois l’an, en juin et janvier et nous ne l’avons  seulement qu’une fois en  janvier. Qu’il est loin le temps du petit St Agathois avec sa parution début juin et mi décembre avec les vœux du maire avant les fêtes !!  En début de ce nouveau mandat (conseil du 25 avril 2014) on nous l’a promis tout les deux ou trois mois avec trois ou quatre pages. Mais là encore paroles, paroles, des mots simplement des mots !!

      Nous devons admettre que le duo Maisonnial /Rousson était  efficace et  qu’il maitrisait parfaitement le sujet. Non seulement il assurait  les textes, les photos, la mise en page, l’impression, et, le montage, mais gros avantage tout cela était fait dans le bureau de la mairie. Si les textes  étaient faits tout au long du semestre le reste se faisait en un weekend, et la distribution dans la semaine  suivante par les conseillers.

      Pourquoi notre élu donne t il ce travail a l’extérieur ?? Dans l’équipe qu’il a lui-même recruté n’y a-t-il personne de suffisamment compétent pour faire  ce travail???

MAIS ALORS POURQUOI NE FAIT IL PAS APPEL AU DUO DU PETIT ST AGATHOIX POUR L’AIDER ??

      Mais bon sang c’est bien sur !! Il ne le peut pas car pendant trois ans en tant que 1er adjoint au lieu de traiter les problèmes de notre village il a passé son temps à les monter l’un contre l’autre.  Durant trois ans il sema la zizanie entre eux deux .Ce qui a été regrettable pour notre village car ce duo était un duo gagnant comme  Mr Maisonnial le reconnaitra à diverses reprises avant de quitter son poste. Il est évident que cette situation était un obstacle majeur à la réalisation du rêve de notre 1er adjoint « devenir maire »

      Pour comprendre le cheminement de cette manipulation qui se terminera par la démission de Mr Maisonnial , des 2/3 du conseil et enfin écœuré de tel agissements  de celle de Mr Rousson , un retour sur les événements s’impose.

      1/Election de l’équipe bien vivre a Ste Agathe

      2/Le lendemain : choix par l’équipe de celui qui prendra la place de maire entre Drevet et Maisonnial . Comme tout le monde le sait, le vendredi suivant l’équipe au complet  du conseil municipal votera pour élire Mr Maisonnial comme maire, et cela au plus grand désarroi de Mr Drevet qui ne supportera pas d’avoir été évincé!!

      3/Depuis ce jour là, nommé 1er adjoint on ne l’entendra pratiquement jamais en conseil municipal. Son taux d’absentéisme au conseil sera d’une fois sur deux. Dans le village on ne le verra jamais pas plus dans une fête, dans une manifestation, ou à une commémoration.

      4/ Mais durant ce temps là, il tissera sa toile pour prendre la place du maire, car la finalité était bien celle là, être calife à la place du calife !!  Élu maire par intérim il aura un jour cette réflexion « quand je veux quelque chose je suis prêt à tout pour l’avoir » nous allons voir que c’est bien la réalité !!

      5/Trois ans, il lui faudra trois ans pour enfin arriver  à les dresser l’un contre l’autre, jusqu’au conseil municipal ou fatigué Mr Rousson refusera d’aller plus loin. Il donnera tacitement sa démission en abandonnant tous les dossiers sur lesquels il travaillait.

      6/ Par lettre recommandé Mr le maire l’informera qu’il allait demander sa démission du poste d’adjoint au prochain conseil. Cela était normal et dans la ligne directe du cheminement logique dans une telle situation.

      7/Horreur notre futur calife voyait tous ces espoirs d’être maire partir en fumée. Vite il lui fallait réagir.  Il lui fallait impérativement convaincre Mr Rousson de ne pas démissionner, car si celui-ci le faisait Mr Maisonnial n’avait plus aucune raison de démissionner !!

      8/Il lui rendra trois visites en une semaine à chaque fois avec un témoin (difficile aujourd’hui de dire le contraire) et  sa démarche portera ces fruits.

      9/ Mais il ne pouvait pas se satisfaire seulement que de cela, car la  démission de Mr  Maisonnial n’était toujours pas gagnée !! Mais que faire ??

      10/ Isoler Mr Maisonnial et Mr Rousson du reste du conseil devenait une urgence car il y  avait toujours la possibilité d’une réconciliation entre eux deux, et alors tout serait à refaire. Cela fut fait et bien fait.

      11/Il montera alors le conseil contre eux et pour ce faire il décidera d’une réunion secrète du conseil dans la campagne Ste Agathoise de nuit et bien sur sans la présence des deux personnes concernées (comme tout bon complot qui se respecte). Il nous semble intéressant de se poser la question suivante. Cette réunion montée de toute pièce par un 1er adjoint d’une réunion informel du conseil municipal et sans la présence du maire et d’un de ces adjoints est elle légale vis avis de la loi ???  Mais une chose est sure  cela nous montre le coté sombre de ce personnage. (Là encore difficile  pour lui de dire le contraire, il y avait 13 témoins à cette réunion)

      12/Rien  ni personne ne soufflera mots de se qui c’est dit ce soir là (bien qu’aujourd’hui certains ne sont plus liés par un devoir de réserve ni par un attachement démesuré à la personne de notre élu). Il leur avait bien fait la leçon. Il était  impératif s’il voulait arriver à ces fins que les décisions prises ce soir là soient ignorées des deux futurs « condamnés »

      3/Mais la suite des événements nous laisse entrevoir quelle stratégie a été mise en place par le prétendant au trône !!

      14/Le conseil municipal, devant voter la démission de son poste d’adjoint de Mr Rousson ,voila que notre 1er adjoint prend  la parole et annonce que le conseil refuse de traiter le problème et donc de voter . Alors les démissions tombent sur la table une, deux, trois et devant ce que Mr Maisonnial prend pour un désaveu de sa politique municipale (et cela était bien le but de l’opération) il se lève, donne sa démission informant le conseil que sa lettre au préfet partira le lendemain matin. A  la fin du conseil cinq lettres de démission sont sur la table cinq autres arriveront en début de semaine mais notre futur élu  avait lui  le sourire. Nous somme persuadés  qu’à cet instant il ne pensait ni à notre village, ni à ces habitants mais plutôt au champagne qu’il allait déguster pour célébrer sa victoire.

      Des bribes d’informations finiront par apparaitre, on apprendra que le conseil avait été convaincu que pour faire partir Mr le maire en place il devait démissionner.10 personnes au total le feront, mais nous ne pouvons que constater que le maitre d’œuvre de ce coup d’éclat n ‘a quand à lui pas démissionné, en effet pas sur que devant les électeurs il soit réélu !!

      15/Durant le conseil dans le public des personnes parlent et le lendemain Mr Rousson apprendra qu’il est selon les dires de certains le voleur du dossier de la numérotation des rues, ainsi que sa destruction dans l’ordinateur de la mairie.

      16/Face a cette calomnie et après  réflexions il ira donc faire le nécessaire à la gendarmerie (le nom des témoins sera fourni aux gendarmes)

      17/Le même jour notre maire par intérim  lui rendra une petite visite, il lui posera ce jour là une question qui en dira encore très long sur son comportement et sa morale« c’est quand que tu déménages ?? »  

      18/ Le surlendemain affolement général car  la gendarmerie qui ne prend pas à la légère une diffamation envers un élu a commencé son enquête.

      19/ Téléphone de notre nouveau calife à  Mr Rousson « écoute laisse tomber ta plainte on vient de retrouver  le dossier» fabuleux  trois semaines que cette rumeur diffamatoire circule dans le village et d’un coup suite à l’apparition d’un képi tout est là  en ordre et  sans problème. Etant accompagné et le nom de l’appelant affiché sur son portable il mettra le haut parleur avant de répondre. (encore une fois encore impossible de dire le contraire)

      20/ Après réflexions  Mr Rousson transformera sa plainte en main courante désirant garder une trace officielle de l’incident.

      21/Mais notre élu ne peut  en rester là, il lui faut encore faire briller son étoile, alors dans le village il dira que c’est  suite à son intervention que la plainte a été retirée. Devant de tels mensonges une lettre fut transmise à notre élu, en voici la teneur.

      Je ne vous rappellerai pas les événements qui m’avaient conduit à porter plainte contre cette personne. Quelques jours plus tard, je transformais cette plainte en « main courante »  à la Gendarmerie. Il semblerait, d’après la rumeur, que vous vous vantez que c’est grâce à votre intervention que j’ai retiré ma plainte. Si c’en est le cas, je vous demande de rétablir la vérité car, Monsieur, vous avez été dans cette histoire  un élément aggravant et non un élément apaisant. Il est vrai que si la plainte avait été à son terme, il serait très vite apparu aux Gendarmes que, depuis plusieurs semaines, vous étiez au courant de ces dires, ne les ayant pas démentis alors qu’ils étaient faux, vous n’êtes pas sans savoir comment cela s’appelle vis-à-vis de la loi !

      Si j’ai retiré ma plainte c’est simplement parce que ma morale s’accommodait mal de voir un homme de plus de 60 ans partir entre 2 gendarmes pour une garde à vue. La calomnie envers un élu, adjoint du Maire de surcroit, est passible de peine et d’amende sévères. Alors, un peu de courage et dites la vérité

      LETTRE DU 15 AVRIL 2013

      Il est clair que cette lettre restera lettre morte nous supposons par manque de courage de notre élu, mais que cela le rassure la personne concerné n’a pas eu non plus le courage de s’excuser.Une remarque  pourtant et si cette personne  comme bien d’autres avait été  manipulée ??

      Et le voila aujourd’hui maire de Ste Agathe la Bouteresse et président de la communauté de communes.

      Voila en quelques lignes pourquoi notre maire ne peut pas faire appel à ces deux personnes pour faire le bulletin municipal, il a pris la place de l’un en se servant de l’autre comme bouc émissaire. Mais tout cela d’une drôle de façon !!!

C’est peut être aussi pour cela qu’une personne a dit un jour dans la presse en faisant référence a notre élu

MOI J’AVANCE LE VISAGE DECOUVERT.

       24 janvier 2015