Créer un site internet

On n’arrête pas de vous le dire

      Cela fait déjà bien longtemps et beaucoup d’articles qu’on le dit, et, plus ça va pire c’est.

     Deuxième conseil municipal. Deux concitoyens, oui oui deux concitoyens (seulement) en attente de ce conseil. « Notre élu » par mesure de précaution dit il, demande donc à son conseil une nouvelle fois le huis clos. Par mesure sanitaire ? MAIS DE QUI SE MOQUE T’ON ???? Plus le temps passe, plus il nous prend pour des « billes » (cela pour rester correct).

    On rouvre les écoles, les gens peuvent retourner au travail, les marchés sont ouverts, les cinémas aussi, on ne vous parle même pas de la fête de la musique et notre élu une nouvelle fois demande le huis clos ?????

   ET LE CONSEIL donne son accord, mais de qui se moque-t-on, de nous les citoyens bien sûr !!

     Pour quoi ?? ayant toujours besoin de publicité il fait une belle photo pour le journal

   

Mise en place des commissions 1592669474

Photo la tribune

     Que nous dit cette photo ?? Que le covid 19 n’est pas la priorité de ce conseil. En effet les masques sont sur le cou pour ceux qui en ont, et, pour les règles sanitaires la distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne elles sont loin d’être respectées.

    Donc en demandant le huis clos notre cher élu émet le doute sur les deux personnes présentes qui étaient susceptibles d’être porteur du virus. C’est donc à n’en pas douter une lourde faute de sa part et de son conseil, en reportant le risque de contamination sur nous tous puisque 2 concitoyens semblent peut être porteur du virus(vu que c’est le deuxième conseil et le deuxième huis clos, il vaudrait mieux afin que cela ne s’éternise pas faire dépister ces deux personnes).

    Donc pour le conseil le danger c’est le Sainte Agathois, parce qu’eux tous ensemble, ils sont heureux et sans soucis, les sourires sur la photo en sont les témoins. La mairie va-t-elle donc nous payer un dépistage pour tous les habitants de notre village ou bien continué à faire les conseils à huis clos pendant 6 ans ??  Attendons-nous verrons bien !!!

        Bon, passons aux choses sérieuses et au rapport de séance de ce conseil. Dans les questions diverses une phrase nous interpelle. Nous citons :

   "Volonté de Monsieur le Maire de déposer une plainte contre l’auteur d’un site internet portant des attaques contre la Municipalité et son Maire."

       Nous l’avons déjà dit mais là c’est lui qui le dit :on ne critique pas la mairie ni le maire.

      

      Depuis le temps qu’il rêve de nous faire taire, mais ne vous y trompez pas cher lecteur, ce n’est pas nous qu’il veut réduire au silence c’est vous qu’il veut priver d’informations c’est donc à vous que cette mesure s’adresse. Nous faire taire, c’est pour lui l’assurance de ne pas avoir à faire la transparence, à vous rendre des comptes, c’est la liberté de faire ce qu’il lui plait.

       Alors il est bien évident que nous attendons cette plainte (si recevable elle est ??) et nous déposerons de suite une plainte pour dénonciations calomnieuse.

       Bon admettons qu’il arrive à nous fait taire !! (Et pour cela il y aura pour la mairie du chemin à faire avec l’argent du contribuable) bien sûr il aura gagné mais vous, vous serez les grands perdants, car plus d’infos sur notre village !! mais il est clair que c’est cela qu’il veut, et, là c’est un sacré pied de nez qu’il vous fera et vous saurez si ce n’est déjà fait qui vous avez à la mairie.

       Et puis il y aura la presse locale, voir départementale, peut-être avec un petit peu de chance régionale et là, pas bon pour son image !!

       Un jour un de nos amis avocats nous a dit : ne dit et n’écrit jamais rien que tu ne puisses pas prouver. Alors que mr le maire (toujours en minuscule) se rassure nous avons les preuves pour tous les articles que nous avons écrit. Va-t-il prendre le risque d’aller au tribunal ?? NOUS, NOUS SOMMES PRETS et l’on sait déjà que ce ne sera pas notre image qui sera dégradée, et nous ferons alors un battage médiatique pour bien prouver notre bonne foi, avec bien sur une demande de dommages et intérêts à la hauteur du préjudice. Si la plainte est déposée au nom de la mairie, la somme obtenue sera reversée intégralement à des associations caritatives.

       Alors avant d’aller plus loin nous conseillons à ce monsieur de prendre connaissance des droits et des devoirs des maires

Nous citons

      

   Chaque maire se doit de faire respecter les valeurs de « Liberté, Égalité, Fraternité » qui figurent au fronton de la mairie. Il est aussi tenu de respecter et de faire respecter les droits fondamentaux :

 La liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté de réunion

       Il est évident que le motif est de nous faire taire, mais la motivation est avant tout de vous priver d’informations que lui ne vous donnera jamais. Si la transparence était son cheval de bataille il y a déjà 10 ans qu’il nous donnerait la parole en conseil, nous c’est les Sainte Agathois.

      Comme on dit la balle est chez le gérant de notre village qu’il soit bien convaincu que de notre part nous somme prêt.

PS : petite info

A ce jour c’est 22695 lecteurs

   C’est donc     62646 articles lus

   Depuis la fin avril ce n’est pas moins 2646 articles lus

   Soit une moyenne de 48 articles par jour pas mal pour un village de 1050 habitants

   

    Merci à nos lecteurs et à leurs soutiens qui nous en sommes sur seront là, car c’est de leur information que l’on veut les priver.

     

      25 juin 2020