J’aime les saints agathois
Et voila encore une fois « notre élu » qui passe à l’ occasion d’une mini prise de parole devant les anciens, un message.
J’aime les Saints Agathois
Voila qu’il nous fait une déclaration d’affection !! Bon les municipales approchent donc un peu de pommade aux électeurs ne peut pas faire de mal !! Peut être aussi vise t’il la place de président de la communauté de communes de Loire forez avec bien sur les indemnités qui vont avec.
Mais que signifie le verbe aimer ?? Là nous ne parlons pas d’amour qui reste un autre et vaste sujet, nous parlons d’aimer, aimer les gens tous les gens (même c’eux que l’on n’aime pas comme le dit Sardou dans une de ses chansons), ceux à qui l’on dit bonjour sans leur faire la gueule parce qu’ils ont des idées contraires aux nôtres.
Avoir pour quelqu'un, quelque chose, de l'affection, de la tendresse, de l'amitié. Aimer ses amis, son pays, ses concitoyens. Avoir de la passion pour son village et ces habitants. Aimer c’est donc penser à leur bien être avant son image sinon c’est de l’égoïsme à la recherche de son intérêt personnel.
Aimer ne peut être qu’un mot sans grande signification, une succession de lettres, un argument de propagande électorale se voulant humain, attentif aux autres, prouvé ainsi que l’on a de l’empathie pour ses administrés.
Alors pour que ce mot ait un sens, il faut en voir des preuves .
Aimer ce n’est pas par jalousie trahir ses amis pour leur prendre leur place, aimer ce n’est pas réunir le conseil municipal en catimini, secrètement, en cachette pour évincer les deux personnes qui le dérange et enfin pouvoir réaliser son rêve et obtenir ainsi son bâton de maréchal. Aimer ce n’est pas faire démissionner le conseil mais ne pas le faire soi même. Aimer ce n’est pas diffamer et faire courir des bruits de suspicion de vol sur une personne que l’on veut faire taire (loupé !!). Aimer ce n’est pas implorer de retirer une plainte pour diffamation quand comme un boumerang les mensonges vous reviennent en pleine figure, mais comme à son habitude il refuse d’assumer ses responsabilités. Les reproches, il les accepte éventuellement mais dans son bureau, donc sans témoins, pour que personne ne soit au courant (pour nous pas de regret d’avoir retiré cette plainte par humanisme, pour éviter à des tierces personnes des dégâts collatéraux, c’est peut être plutôt cela aimer les gens ??)
Bon !! Il est vrai que malheureusement pour lui ses petites phrases qu’il veut assassines se retournent toujours contre lui. Devrions-nous lui conseiller de prendre un spécialiste en communication ?? Bientôt les vœux du maire, va-t-il nous la jouer cérémonie des oscars ??
Saints Agathois je vous aime, sans vous je ne serais pas là.
Il nous aime pour tout l’argent qu’il a investi et qui ne nous servira jamais.
Il nous aime pour ne pas avoir, comme à Montverdun, Boën, Trelins et bien d’autres villages, embelli notre commune et l’avoir gardé comme il y a 10 ans et de notre part n’avoir jamais rien dit.
Il aime les jeunes et les autres suffisamment pour ne pas s’être battu pour sauver les classards.
Il nous aime pour avoir laisser tomber certaines personnes dans les difficultés qui auraient vraiment eu besoin de son soutien, il nous aime mais il n’était pas au courant de leurs problèmes et cela malgré le battage médiatique.
Il les aime les anciens pour qui il n’a jamais rien fait dans leur salle. Il les aime pour depuis 10 ans les laisser dans les courants d’air d’une salle vétuste. Il aime aussi tous les gens qui malgré cela louent encore cette « salle ».
Il aime aussi et cela malgré le grand âge de sa victime , n’avoir pas une seconde hésité devant ces amis et son épouse à le rabaisser pour avoir eu l’impertinence de faire signer une pétition contre lui, qui avait cloué au pilori une personne innocente ( encore une fois),mais il lui fallait un coupable ( encore une fois).
Il nous aime pour avoir porté plainte contre des jeunes pour un trou dans un vieux mur, il nous aime aussi pour ne rien avoir fait contre l’usage illicite de salle des fêtes (les clés fantômes) Mais comprenez bien il les aime plus que nous ses amis.
Comme lorsque la responsabilité d’un élu pour des faits commis dans l’exercice ses fonctions est soumise à plusieurs textes, notamment des articles L.432-1 et suivants du code pénal. Car enfin pour prouver à ses amis qu’il les aime (ou bien qu’il a besoin d’eux) connaissant les coupables de cette acte punissable par la loi et n’avoir rien dit et rien fait, ne nous trouvons nous pas face à un acte de corruption passive ou de favoritisme, voire les deux ????
Et puis ce ne sont pas ses amis qui depuis de nombreuses décennies dirigent notre village en sous main ??
Mais tous ce que nous venons de vous dire tout le monde aujourd’hui le sait et pourtant rien ne bouge. Qui aura le courage de faire une liste face à notre monsieur « je ne veux pas de problèmes » et enfin sortir notre village de sa torpeur ??
Nous !! Allez-vous dire !! Nous avons déjà dit que notre situation d’accompagnant d’une personne invalide ne nous permettait pas de nous engager dans cette voie et cela nous le regrettons vivement.
On entend souvent dire « c’était mieux avant » nous avons donc grâce à notre élu qui nous aime de la chance, car depuis 10 ans dans notre village rien ne bouge alors le avant c’est toujours aujourd’hui.
24 décembre 2019