Et maintenant n°2
Comme promis nous allons voir pourquoi il y a peu de chance que les promesses de « notre élu » soit tenues. A moins d’un miracle ce dont on doute fort. Il faudrait pour cela qu’il ait fait un travail sur lui-même en profondeur et en vérité pour changer ainsi du tout au tout. A 73 ans on ne change pas sauf avec une volonté de fer et un travail sur soi de tous les jours.
Arrêtons de rêver et revenons sur terre.
L’intitulé de sa liste est déjà un aveu d’échec. Agir pour Sainte AGATHE la BOUTERESSE !! Cela veut donc dire que pendant dix ans il ne l’a pas fait, sinon elle se nommerait continuer d’agir ou agir encore mieux. De lui-même il reconnait son manque d’actions pour notre village et ces habitants. Mais encore une fois nous allons voir que toutes ses belles promesses ont 10 ans de retard.
Il faut aussi admettre que ses deux colistiers envoyés à la réunion de Mr Serret ont fait merveille. Sur sa profession de foi,80% de ce qu’il préconise vient de celle de l’opposition ou ont a été débattues durant leur réunion. De la part de « notre élu » aucune nouveauté !!
ALORS VOYONS CELA DE PLUS PRET
« Nous donnerons à notre commune toutes ses chances pour s’inscrire dans une modernisation et un développement économique durable tout en conservant ses traditions agricoles et artisanales »
Là il est évident que l’on va le croire, quand il a fallu défendre les traditions agricoles attaquées de toutes parts il était ou ?? Ah oui !! Il ne savait pas !! Depuis la tradition des bons fromages de chèvres a disparu.
Il s’agira tout d’abord d’être à l’écoute des Ste Agathois et de faciliter leur quotidien quel que soit leur condition ou leur âge. Il faudra pour cela développer encore l’animation sociale en s’appuyant sur les associations.
De bien belles promesses, comment va t’il nous écouté alors que depuis 10 ans il refuse la parole aux citoyens en conseil municipal, qu’il refuse de nous donner satisfactions lors de demande de comptes , comment va t’il s’appuyer sur les associations alors qu’il fait tout son possible pour mettre des bâtons dans les roues de celle qui est fort créatrive en évènements et manifestations festives ?? Comment va t’il nous écouter alors que des infos télévisuelles sur notre village, des infos journalistique pendants 15 jours et l’info verbale dans notre village lui sont passées au dessus des oreilles ??
Voila maintenant 10 jours que notre vie est en confinement et sur le site de la mairie toujours pas de mise en place d’une aide pour les personnes âgées, seules, et, sans voiture pour faire leurs courses, les aider, les écouter. Que font « notre élu » et son conseil municipal, et les deux personnes de l’------ (Nous ne dirons pas le nom ne voulant pas avoir un procès pour diffamation) que font elles ???
Faciliter leur quotidien quel que soit leur condition ou leur âge: ça commence mal !!!
Il s’agira de renforcer la sécurité pour tous
Pas mal pour un homme qui nous promettait les voisins vigilants il y a déjà 4 ans et qui a ce jour n’a toujours rien fait. Renforcer la sécurité s’est faire respecter la loi toutes les lois, lui qui a du mal à le faire pour lui-même comment va t’il faire. Et notre sécurité routière dans notre village cela fait 10 ans qu’il n’y a pas pensé une seconde ALORS ???
Nous agirons enfin en respectant les fondements du suffrage universel. Nous prendrons nos décisions en communiquant dans la plus grande transparence, en sollicitant, si besoin, la participation des citoyens.
Lui qui n’a jamais apporté la moindre attention aux remarques de ses concitoyens, même pas à celles de ses conseillers municipaux,comment va-t-il faire. Lui qui représente 66% des voix exprimées aura au conseil UNE REPRESENTATION de 80% et là il veut nous faire croire qu’il va écouter l’opposition ???
La transparence voila 10 ans qu’il ignore ce mot et là d’un coup il en découvre la signification. 65 c’est le nombre de réunions de toutes sortes qu’il y a eu pour la commune nouvelle avant qu’il se décide à en parler et cela pour nous dire quoi ??Qu’il n’avait pas besoin de notre accord ni de notre avis. Mais la transparence c’est aussi et surtout dire la vérité, alors qu’il commence par arrêter de nous mentir sur le désendettement de notre village et qu’il nous donne les chiffres exacts sans les manipuler pour nous faire croire que c’est un gestionnaire hors pair.
Et voila qu’aujourd’hui il nous dit qu’il pourrait avoir besoin de notre participation ???
On ne peut que constater que sa profession de foi n’est qu’un copié collé de celle de l’opposition. Mais pour l’opposition c’est ce qu’il voulait faire, pour lui s’est ce qu’il n’a pas fait. Mais bon depuis le temps que l’on vous le dit que c’est sa façon de faire!!! On s’est posé la question de ce qu’il ferait pour garder la place maintenant on le sait, copier !!
Pourtant il y avait déjà eu des précédents.
En 2008 avec la mise en place de la liste « bien vivre au village » la liste Maisonnial, toutes les personnes de la liste ont travaillé à un projet, une profession de foi engageant tous les acteurs de cette liste et cela pour le bien de notre commune .Un cahier de 20 pages retraçant tout les grands axes fut établit avec l’approbation de toutes les personnes y compris bien sur mr Drevet.
Faisons court qui avait t’il dans cette profession de foi ?
En gras vous aller trouver ce que notre 1er magistrat veut mettre en place aujourd’hui et qui figurait sur la profession de foi de 2008.
Nous acceptons et respectons le choix des électeurs
La gestion au quotidien de notre village (ça il ne la jamais fait)
L’état des lieux : voirie, bâtiments publics (ça aussi il aurait du le faire)
Les attentes des habitants
La gestion c’était décider des priorités, du budget, du calendrier, puis exécuter, contrôler et surtout rendre compte.
Dans les gros dossiers au nombre de 5 il y avait le développement de la commune et ses besoins en infrastructures (jamais fait)
Dans l’esprit de l’équipe, des compétences agissant dans l’intérêt de la commune, le partage des responsabilités et surtout le souci de transparence.
Voila sur quoi avec l’équipe de son prédécesseur il s’était engagé. Bien sur le soir de la démission de Mr le Maire, celui-ci n’avait pas passé la porte que « notre élu » avait déjà oublié tout cela. Mais voila que pour son troisième mandat il s’en souvient. Donc encore une fois rien de neuf dans les idées de mr le maire mais rien de fait non plus.
Attendez ce n’est pas fini !!
Petit retour en arrière sur sa profession de foi de 2014.
Il nous promettait d’améliorer notre quotidien de renforcer la qualité de nos services (avec le refus du pole d’infirmière et d’infirmer il nous a prouvé le respect de ses engagements mais il est vrai que son pouvoir d’anticipation ne pouvait pas prévoir le manque flagrant de personnel médical dont tous les spécialistes nous parlent depuis des années et que la crise sanitaire d’aujourd’hui met tant en évidence.)
Il nous faisait alors une belle tirade :
Comme pour le précédent mandat, vous serez au cœur de notre dynamique qui nous anime et vos conseils, vos idées nous permettrons d’avancer nous avons bien vu cela avec les augmentations, la central à goudron, la commune nouvelle, le jardin d’Agathe.
Ne pas oublier maintenir et améliorer la qualité de vie des générations actuelles et futures sur le plan économique, environnemental et social on attend toujours des réponses.
Comme il nous serait agréable que « notre élu » nous donne des réponses chiffrées et détaillées à toutes ces questions. L’action dominante de ses 10 ans n’a été que la question d’Imerys (sachant que le dossier avait bien avancé avec ses prédécesseurs) le reste, détail !!
Voila pourquoi nous pensons que toutes ses belles promesses
resteront lettres mortes.
24 mars 2020