Insultes et agressions verbales
Aux portes de l’agression physique
Un jeudi calme, avec pétanques, dégustations de bugnes et petit café. Bon pourquoi a-t-on besoin de toujours dire petit, un café tout simplement. Enfin un après midi ordinaire chez les anciens.
Mais pas pour très longtemps. Arrivée fort excité de notre correspondant de presse, ami de « notre élu »que des bruits disent sur la nouvelle liste de mr Drevet. Vous vous souvenez dans notre article « salut les copains »voila ce que l’on disait de lui :
Un des responsables de cette association (bénévole et on l’en félicite) est aussi le correspondant de presse de notre village, mais aussi un grand ami de notre élu.
Alors que devons nous en penser ???
Ceux qui ont lu notre article comme il faut ont bien compris que cette remarque s’adressait à « notre élu » et à son attitude.
Donc vous en conviendrez, rien de méchant rien de négatif bien au contraire on le félicitait. Ceux qui nous suivent depuis longtemps se souviennent de notre article sur le bénévolat et tout le bien que l’on en pense. Et on l’a donc dit haut et fort en couvrant tous les bénévoles de France et de Navarre de louanges et remerciements.
Etant la partie émergée de l’Iceberg de notre site, un déferlement de haine et de colère s’est donc abattu sur moi. Nous vous ferons grâce des paroles humiliantes, mais grossières, dans un langage que seule la haine peut générer.
Le coup de poing qu’il a donné sur la table a fait lever les têtes de toutes les personnes présentes.
Cela sentait la violence physique mal contenue. La photocopie de notre article jeté sur la table, les mots torchons suivants. Voila que contrairement à son habitude ce monsieur qui ne me parle jamais pas même bonjour et surtout ne me tutoie pas m’apostrophe, « c’est à toi que l’on doit cette merde », le mépris au bord des lèvres : réponse de ma part : en autre oui !!
Et la suite est un déferlement de colère on cite :
Tu ferais mieux de t’occuper de tes affaires
Quand on n’y connaît rien on ferme sa gueule
Je ne m’aime pas que l’on attaque l’ADMR
Bon on va arrêter là, la vulgarité, la grossièreté, n’étant pas à notre registre, j’ai donc tenté à diverses reprises de le résonner. Mais rien à faire, a croire qu’encore une fois (c’est la 3ème) qu’il a lu dans notre article qu’une phrase sur deux. Mais qu’avons-nous bien pu écrire qui vaut ce torrent de haine nous citons :
Ce dessine un autre projet avec l’ADMR.
Les mots et la tournure de la phrase ne sont que le reflet de la réalité, qu’y a-t-il de méchant à dire qu’un autre projet se prépare.
Nous ne savons donc pas à ce jour ce que pense de tout cela Mr le Maire de Boën sur Lignon après ce coup bas
(Coup bas de notre élu qui traite avec l’ADMR)
Qui devrait voir (si cela devait se faire) encore une fermeture dans sa ville. En voila encore un qui sera remonté contre « notre élu »
(Cela n’est qu’une pensée et une question)
De plus il faudrait peut être penser aux personnes âgées qui n’ont pas de voiture, comment viendront-elles de Boën ?? Espérons pour elles que la voiture de transport de l’ADMR sera à leur disposition et non eux à la disposition de la voiture, à moins qu’un service de navette soit créé.
(Cela n’est qu’une question et une suggestion de notre part donc toujours rien de méchant)
Mais nous savons de source sûre, même très sûre que les locaux de la M J C de Boën qui sont en parfait état ont été proposés à l’ADMR, alors que les locaux du restaurant sont à refaire entièrement DU SOL AU PLAFOND, donc qui va payer ??
(De la pure information et des questions)
La mairie ??
Locaux mis à disposition ou loués ??
Il est vrai que le gros problème de « notre élu » c’est quoi faire de ce local dont personne ne veux ???????
(3 questions)
Mais où donc avons-nous dit du mal de l’ADMR, de ses bénévoles (qu’une fois de plus nous félicitons) et de toutes les personnes qui y travaillent
Où ???
OU AVONS-NOUS DIT DES CHOSES BLESSANTES ENVERS CETTE STUCTURE, SES EMPLOYES ET SES BENEVOLES ??
Alors ses injures, sa colère, sa haine ce monsieur peut les garder pour lui. Nous faisons de l’information (même si parfois elle est incomplète, mais elle est toujours juste) qui fait défaut dans notre village et le premier responsable est notre élu, car si il faisait son boulot correctement nous n’aurions pas besoin d’exister. Cette information qu’il s’obstine toujours à refuser de nous donner voir a nous cacher ne le grandit pas.
Alors l’agression verbale, mais aux portes de l’agression physique qu’il disait avoir envie de faire n’avait
Aucun fondement aucun justificatif aucune raison d’être
. De la violence gratuite, devons nous regretter ou avoir peur de ses colères injustifiées alors que ce monsieur, selon les dires dans le village se trouve sur la liste de mr Drevet pour les élections municipales. Face à cette violence verbale et aux portes de la violence physique nous ne pouvons que conseiller au candidat Drevet de prendre les mesures radicales qui s’imposent.
Accompagnant, voila un mot qui devrait lui parler à ce monsieur, alors si il veut approfondir la question sur le sujet qu’il vienne calmement et je pourrais lui en parler, et, je peux lui dire déjà que c’est un travail plus que prenant.
Combien de personnes pourraient au regard de son acte et de ses paroles inadmissibles faire un jugement de valeur sur tous les bénévoles de cette association. Nous, nous ne le ferons pas, mais ce n’est pas une belle image qu’il a donnée.
Pas plus que pour la liste de mr Drevet. Sa campagne de réélection commence dans la violence, nous attendons de sa part une condamnation officielle.
Ne voulant pas fournir des informations sur ma vie, mes actes et mes valeurs, je veux quand même lui dire à cette personne que je ne changerais pas un mois de ma vie contre 10 ans de la sienne.
P S : tant que notre site aura 600 à 650 visiteurs (ce qui nous semble t’il est superieur aux nombre de foyers sur notre village) par mois avec pour chaque visiteur en moyenne 3 articles lus, nous continuerons nos articles, même sous la menace de nous faire
« Casser la gueule »
19 férvrier 2020