Un petit tour et puis s'en va
Bizarre,bizarre vous avez dit bizarre comme c'est étrange !!
Si dans notre village bien des événements mériteraient des explications claires et précises de la part de « notre élu » qui pourtant nous avait promis la transparence (mais promesse n'est pas vérité) en voilà une qui dépasse toutes les autres et auquel il faudra bien qu'il réponde un jour.
Le 30 janvier 2023 par lettre recommandé Mr Court donnait sa démission du conseil municipal.
Élections municipales du 15 mars 2020 voilà donc Mr Court élu conseiller municipal, et le 30 janvier 2023 il démissionne. Que de chemin parcouru en 30 mois mais pour qui ?? ou pourquoi ???
Revenons un peu sur ce parcours et les questions que cela pose.
Peu connu au départ dans notre village ,sauf par les habitants du lotissement ou il réside .Pourtant on trouve sa signature au bas de certains petits articles dans le progrès.Et oui il était correspondant de presse,ce qui à ce titre en fera vite un ami de « notre élu » La presse est toujours un bon allié.
Au départ nous n'avons pas très bien compris la mise en place d'une situation de déstabilisation de notre site. Nous déstabiliser mais pourquoi??Faire fermer le site?? Il nous semble évident que « notre élu » et lui travaillaient de concert .
Question
Il est évident qu'avec tous les efforts que notre élu avait déjà déployé pour faire fermer notre site il était au courant et qu'il suivait cela de près. Vrai ou faux ??
Les attaques de la part de cette personne allaient bon train. Photos accompagnant nos articles nulles ,jamais du bien sur notre village, pas de signature de nos articles, qui travaille pour le site . Pourtant à chaque fois nous répondrons par des articles qui prouverons que tout ce qui était dit sur nous n'était que mensonges et calomnies ,des critiques stériles.
Question
Des critiques, vous savez,ce que « notre élu » ne supporte pas envers lui mais trouve normal de faire ou de faire faire envers les autres . Donc on peut en déduire que sa moralité est « faite ce que je dit mais pas ce que je fais » NON ????
Mais cela ne suffisait pas, une autre étape sera franchie.Et voilà le temps des insultes et des menaces. Pourquoi cela ??? simplement pour une petite phrase anodine dans un de nos articles.Qu'avons nous écrit ?? Nous citons notre article du 19 février 2020
Se dessine un autre projet avec l’ADMR.
Et devant 60 témoins les phrases assassines tombèrent
Tu ferais mieux de t’occuper de tes affaires
Quand on n’y connaît rien on ferme sa gueule
Je n’aime pas que l’on attaque l’ADMR
Bien malin celui qui pourra trouver dans cette phrase inoffensive une justification à ces mots et aux menaces de gifles qui se perdent.
Questions
Comment mr le maire qui nous présentera cette personne comme un « ancien directeur d'un organisme de sécurité sociale »peut-il accepter autant de colère et de propos haineux (car ce jour là au club des ainés ce n’était que des propos de haine et des menaces physiques) ???
Comment notre élu a -t-il pu le prendre dans son équipe ????
Pourquoi ???
Pour quelles raisons ???
Mais cela ne suffira pas à nous faire taire. Alors il passera à la dénonciation à l'hébergeur de notre site .Pour diffamation , Notre conseil a éclaté de rire.
Questions
Et « notre élu » dans tout cela,le silence complice ???
Étant un de nos fidèles lecteurs il était au courant ,est il capable de dire le contraire ????
Sait il combien cela coûte de faire une dénonciation calomnieuse ????( dénonciation calomnieuse article 226-10 du Code pénal)
En tant qu'élu sait il combien cela coûte de couvrir une dénonciation calomnieuse ???
Un élu qui, dans l'exercice de ses fonctions aurait connaissance d'un délit est donc tenu d'en avertir le procureur de la République. Cela a t il été fait ???
Va-t-il nous dire comme pour la listeria qu'il n'était pas au courant ???
Mais cela ne suffira pas encore. Il était de plus en plus évident que l'on voulait nous empêcher de parler de l'ADMR et de son projet.
Questions
Que veux t'on nous cacher ???
N'y avait il pas un plan B à Boën sur Lignon ???
Pourquoi ne nous en a t'on jamais parlé????
Mais cela ne suffisait pas encore alors d'un geste anodin il fera une cathédrale et après m'avoir insulté il le fera aussi à ma femme avec des mots indignes d'un soit disant ex directeur.
Questions
Le projet de l'ADMR est il si important qu'il doit rester secret ???
Quels en sont les intérêts cachés ????
Quels en sont les tenants et les aboutissants ???
Et toujours le silence de «notre élu», pourquoi????
Mais tout cela n'étaient toujours pas suffisant pour nous faire taire.Alors on sortira l’artillerie lourde , « la plainte ».Présent au conseil ce soir là , comme à mon habitude assis en face de l’élu et le regardant droit dans les yeux qu'il baissera tout le temps de son exposé n’osant pas me regarder en face,mr Court sera un des premiers à voter oui (je vous rappelle que le vote oui est obligatoire ,ordre du chef) je me rappelle que je souriais car sauf dénonciation mensongère (qui pourrait lui coûter très cher, mais que sur un point il fera quand même pour donner du corps à ces dires) je savais que ce n’était qu'un coup d'épée dans l'eau.
Il terminera par un effet d'annonce « on va lui faire payer de lourds dommages et intérêts à la hauteur du préjudice.»
Questions
Quel préjudice ???
Avoir dit la vérité ???
Avec cela pensait il nous faire taire ??
Pensait il vraiment que l'on détournerait les yeux de ce projet ??
Pensait il vraiment que cela allait nous faire peur ???
Pour nous,plus de harcèlement à partir de cette plainte. Ils pensaient avoir enfin la paix . Même la gendarmerie savait que cette plainte serait classée sans suite.
Une fois tous les problèmes réglés entre la municipalité et l'A D M R il ne restait plus qu'à donner sa démission. Avec la satisfaction du devoir accompli???
Le 14 mars 2023 pose de la 1er pierre du bâtiment de l'A D M R par Mr Court
président du pays d'Urfé
Questions
Mr le maire voulait pour notre village un commerce , à ce titre il refusera les infirmières qui nous semble t il est une entreprise commerciale , pourquoi???
Définition : L'ADMR est un réseau associatif (loi 1901, à but non lucratif) de services à la personne. On ne peut donc pas considérer cela comme un commerce???
Ou est la logique de l'élu ???
Pourquoi avoir attendu que les infirmières fassent une offre pour déposer un Droit de préemption ???
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour acheter ,alors que ce bien était en vente depuis de très très longs mois ???
Pourquoi l'A D M R n'a elle pas acheté le bâtiment elle même????
Tout bon gestionnaire fait une étude de marché avant d'acquérir un bien alors pourquoi avoir fait le contraire???
Ma mère ,fille de la campagne m'a toujours dit qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs alors pourquoi «notre élu» l'a t il fait???
sachant pertinemment que j'avais les compétences pour cela pourquoi n'a t il pas tenu compte de l'étude de marché que nous avons fait en 8 jours prouvant que son idée était irréaliste???
Bien sur il n'a pas à tenir compte de l'avis des manants,ne dit il pas comme pour la commune nouvelle qu'il n'a rien à nous demander ni rien à nous dire ???
Donc pourquoi avoir payé pour faire une étude de marché qui nous donnera raison à 100 % ???
Pourquoi n'avoir pas vendu ce bâtiment en l'état???
Pourquoi avoir payé pour la déconstruction ???
Pourquoi avoir vendu avec un prix de vente plus bas que celui de l'achat ????
Pourquoi avoir fait perdre de l'argent à la commune???
Pourquoi avoir accepté un tel conflit d’intérêt???
3 mêmes personnes qui ont joué dans les 2 camps
Et la question des questions
Pourquoi le responsable de l'A D M R de Boën sur Lignon a t'il démissionné du conseil municipal dès que toutes les transactions ont été réglées ????
Et voilà notre démissionnaire ex directeur de la sécurité sociale en retraite,promu à l'ADMR président du pays d'Urfé (désignation dans le journal)
Nous simples citoyens aurons nous un jour des réponses à toutes ces questions ???
13 JUIN 2022