des questions toujours des questions
DES QUESTIONS ET TOUJOURS PAS DE REPONSE
Suite à notre dernier article,milles questions nous sont venues.Nous prenons le risque d’être cloué au pilori en place publique , mais tant pis.
Pour avoir des informations nous faudra t il attendre le prochain maire qui demandera un audit et enfin savoir tout ce que « notre élu» nous a passé sous silence????
Mais pourquoi refuse -t-il de nous informer alors que cela est son devoir, son rôle????
Avant toute chose,nous rappelons que nous avons tous les articles de presse,les rapports de séances,les photos et tous les bulletins annuels de notre village.Tous nos articles y font référence, et le cas éventuel pourront nous servir de preuves devant un tribunal.
« Notre élu » semble oublier BEAUCOUP de ses obligations, de ses devoirs, le costume serait t'il trop grand pour lui ????
-
Quels sont ses devoirs ?
Dans sa commune, le maire est, pendant six ans, le représentant de l’État, sous l'autorité du Préfet. Il doit respecter et faire respecter la loi et veiller au maintien de l'ordre public dans sa commune. Le maire doit se mettre au service de l'intérêt général; il doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception et sans distinction.
Il doit représenter tous les habitants et donc tous les respecter dans ses paroles,et ses actes . Le premier des respects qu'il doit avoir c'est d’être poli et respectueux et d’exiger de son conseil les même devoirs.
Il ne peut pas passer sous silence ce qui se passe à la maire (sauf bien sur les problèmes sociaux) mais pas les actions et les subventions accordées qui y sont liées dans le respect de l’anonymat des personnes,
Pour le reste lui et son conseil sont dans l'obligation de nous tenir informé de tout. CE SONT LEURS ROLES ET LEURS DEVOIRS.
Depuis le début de ce site,nous n'avons fait que ça ,poser des questions que notre élu a mis un point d’honneur à toujours glisser sous le tapis.
Alors nous revoilà,avec nos questions, bien sur encore une fois elles resterons nous en sommes convaincu lettres mortes, et le conseil municipal dans son ensemble s'enfermera encore dans son silence servile.
Un peu comme avec les 3 petits singes , rien voir, rien entendre, rien dire????
Nous voila donc officiellement aujourd'hui avertis que la politique de notre élu est le silence,rien ne doit sortir,aucune information ne doit parvenir à nos concitoyens ,cela ne nous concerne pas et puis nous devons à ses yeux et à ceux du conseil municipal être trop inculte pour comprendre les enjeux de la mairie.
Pour avoir des réponses,il ne nous restera plus qu'à les poser à Madame Catherine Séguin nommée préfet de la Loire 29 juil. 2020
Quoi que pense «notre élu»il y a toujours des bribes d'infos qui apparaissent.Et quoi que puisse en penser ce monsieur,cela donne toujours naissance aux doutes sur toutes les actions que cette municipalité a entreprise et cela depuis le premier jour du mandat de « notre élu »..
Allez deux petites infos :
Savez vous que pour le petit relais il y eu une troisième option???? Aussi intéressante que les infirmières mais portée par un conseiller qui n'avait pas les bonnes grâces de « notre élu »,alors écartée d'un revers de main.Sur les trois propositions deux commerciales et une administrative.l'élu voulait garder un commerce dans notre village c'est donc l'administratif qui a été choisi !
POURQUOI ???? Devons nous croire que depuis le début tout a été fait et prévu pour l'A D M R ????
Il faut bien reconnaître que depuis le 1er jour,ou dans un article nous avons fait allusion à l'A D M R,une pluie d'attaques nous est tombé sur la tête ,de la dénonciation calomnieuse aux insultes et menaces en passant par une plainte.
Devons nous en déduire que cela est un sujet tabou dont il ne faut surtout pas parler.Alors si il est interdit d'en parler que nous cache-t-on????
Savez vous que la commission finance à la mairie ne compte que 2 personnes et que la commission cimetière 6 personnes ???? moralité les problèmes de notre cimetière sont tellement compliqués à gérer qu'il faut 3 fois plus de personnes que pour les finances de notre commune.
Bien sur pour nous prouver qu'il est un bon gestionnaire il n'hésitera pas à nous donner des chiffres erronés.Pour cela il mélangera allégrement les années mais surtout comparera la dette par habitant et l’annuité de la dette par habitant.Mais il ne fera jamais de rectificatif pourquoi????
Pourquoi s'obstine -t-il à nous faire croire qu'il est un super gestionnaire en nous disant qu'il a réduit la dette alors que cela est à la portée de toute personne qui règle toutes les mensualités de ses crédits et qui donc mois après mois réduit sa dette ????
Nous dira-t-il un jour comment il a fait pour régler le problème IMERYS,????
Ses deux prédécesseurs n'ont jamais pu avancer sur ce dossier et lui en 3 mois a règlé le problème de A a Z.Le fait d'avoir construit des fours pour cette société a peut être joué un rôle ???? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait durant les 3 ans ou il était 1er adjoint???? Mais avec un absentéisme de 50 % pouvait t'il faire grand chose???? (voir rapport de séance si on vous les laisse consulter).
Nous dira -t-il aussi pourquoi en tant que 1er adjoint,pour une commémoration,il refusa de la faire estimant qu'il avait autre chose à faire que le guignol derière un drapeau????
Lui qui nous certifiait qu'il ferait travailler les entreprises de la région pourquoi avoir choisi pour le bulletin municipal,une entreprise avec le siégé social en Ardèche ????
Saura-t-on un jour les motifs qui dans plusieurs de ses interviews avec la presse l'on poussé à prendre le travail de son prédécesseur et de dire que c' était son travail,ses réflexions alors qu'il y a des preuves que c'est faux????
Connaîtra -t-on un jour les vraies raisons qui on fait que 15 jours après sa prise de fonction en tant que maire par intérim,il changeait d'entreprise pour le panneautage des rues????? Je connais bien le sujet car c'est moi qui ai tout fait tout mis en place dans ce dossier.
Pourquoi avoir dit dans la presse que des ados avaient fait un trou dans un mur ancestral ???? Oui oui ,vous avez bien lu ancestral,un mur en pisé sans valeur ,a le lire il aurait pu être classé par L’UNESCO le mur bien sur.Pour justifier sa plainte contre les jeunes ???? Et lui le faire réparer avec du vulgaire béton ????
Alors que fou de rage devant l'occupation illégale de la salle des fêtes de la Bouteresse,il disait à qui voulait l'entendre qu'il allait porté plainte, et rien n'a été fait pourquoi???? Aurons nous une explication un jour????
Ne déposant pas plainte contre les vrais auteurs de cette occupation illégale,lui fallait il un coupable pour nos concitoyens ????Alors il s'en est pris au président du club des ainés en lui retirant les clés de la salle, Nous ne savons pas ce qu'il s'est dit dans le bureau mais le président en est ressorti en pleurant ,«notre élu»était il obligé dans arriver là????Ne savait t'il pas que des clés de cette salle il y en avait de partout ????
Maire par intérim,une des premières mesures qu'il prendra c'est de ne plus présenter les terrains à vendre en conseil.C'est peut être pour cela qu'aujourd'hui dans le village il se dit que c'est toujours les mêmes qui achètent les terrains???? mais bon ce ne sont que des bruits
Boen sur Lignon étoffe sa police municipale et nous depuis 7 ans que «l'élu» a parlé des voisins vigilants,à une réunion de maires avec la gendarmerie,ou j’étais présent en tant qu 'invité d'un élu toujours rien de fait , pourquoi????
Tout un travail de contrôle a été fait au lotissement de clôt Champbayard mais depuis silence total tant sur les coût que de savoir si la mairie a pris ce lotissement à sa charge, là aussi le saura -t- on un jour ????
L' incivilité et la petite délinquance dans notre village,souvenez vous de ses propos dans le journal :
«je suis déterminé à enrayer au plus vite ce problème de petite délinquance dans notre village»
Quelles mesures ont été prises????On ne sait toujours pas.Alors que les tags sur la salle des fêtés de la Bouteresse sont toujours là depuis 12 ans.
Et la central à goudron, président de communauté de communes il y était très favorable , mais devant la contestation il devenait contre .Il serait peut être bon qu'il nous fasse de temps en temps le point sur ce sujet qui nous touche tous , non ????
Nous allons nous arrêter là car il y aurait que quoi remplir encore bien des pages.Mais terminons par un sujet qui tous les jours peut provoquer un accident.Bien que le sujet nous l'ayons déjà traité à diverses reprises LE STATIONNEMENT :
Au carrefour de la route de Champbayard et de la D 1089 sous le panneau de défense de stationner,par intermittence sur le trottoir deux voitures stationnent de jour comme de nuit ,combien de fois avons nous vu des gens venant de la départementale donner un coup de volant en étant surpris par ses voitures en stationnement.Il en va de même a gauche du stop en prenant la départementale, ou là aussi des voitures stationnent sous le panneau ce qui oblige les voitures à avancer sur la 1089 pour avoir la visibilité. Nous rappelons à notre élu que le premier de ses devoirs est de veiller au maintien de l'ordre public dans sa commune et qu'il est responsable de la sécurité. .Ce qui est encore plus regrettable c'est la présence au conseil et pour un deuxième mandat d'un ancien gendarme.
et là nous ne sommes plus dans du stationnement gênant mais dans un stationnement dangereux avec une amende forfaitaire de 135 €
l’article R417-10, III, 1°, du Code de la route
interdit de stationner même devant son propre portail
A part les problèmes administratifs liés à la gestion de notre commune qui a vu sur les rapports de séance des problèmes directement en rapport avec notre village????
réhabilitation de l'habitat vétuste , politique de sécurité routière, lutte contre-les cambriolages, permanences des élus, harmonisation des murs d’enceinte des maisons, entretien de nos routes(depuis 11 ans qu'il est aux manettes il doit etre au courant qu'entre deux routes 150 mètres ne sont pas goudronnés et pourtant il y a encore sur cette portion des stigmates de l'ancien goudron, alors pourquoi ????, politique d'aide aux jeunes, politique d'aide aux anciens Mr Maisonnial et moi même a l'époque étions persuadés que bientôt toutes les démarches administratives allaient se faire par ordinateur.Nous voilà aujourd'hui devant cette réalité j'avais sur la demande du Maire Mr Maisonnial travaillé sur ce dossier. A la prise de fonction de « notre élu »le dossier était bouclé , 4 ordinateurs prévus, une personne 1 journée tous les 15 jours pour aider ou apprendre a se servir de cet outil informatique le tout fourni par la communauté de communes, seul restait à trouver le local.Aujourd'hui toutes les demandes administratives se font par informatique ,et les personnes qui n'ont pas d'ordinateur???? Qu'est devenu ce dossier ????classement verticale sans doute ????
CHUT SILENCE ON NE DOIT RIEN SAVOIR,TOUT CELA NE NOUS CONSERNE PAS
Souvenez vous de la commune nouvelle , il n'avait pas besoin de notre avis et il avait rien à nous demander.
Et pourtant
Profession de foi 2014
Continuer à agir pour protéger nos familles et proroger avec vous les vraies valeurs de partage, d'échange et de solidarité (Quelles mesures mises en place )????
Développer notre secteur économique qui est la principale source d'emplois ( 2014 -2022 combien de créations d'emplois ???? l'A d m r a déjà sa structure et son personnel)
Vous serez au cœur de cette dynamique qui nous anime et vos conseils vos idées nous permettrons d'avancer (et contre vos idées et conseils on dépose plainte)
2014 Réalisation d'un local sur le champs de foire 2022 toujours rien
Maintenir la qualité de vie des générations actuelles et futures sur le plan économique, environnemental et social. (quelles mesures ont été prises 2014 -2022 ????
Profession de foi 2020
Il s'agira tout d'abord d'être à l'écoute des St Agathois et faciliter leur quotidien quelle que soient leur condition ou leur âge .(Quelles mesures mises en place durant les 2 ans de covid????)
Il s'agira de renforcer la sécurité pour tous(en coupant la lumière la nuit ???? Savez vous qu'il existe une application sur votre téléphone qui la nuit allume la lumière pour 2 minutes dans la rue ou vous circulez et que cette application,au bon soin de la mairie fonctionne déjà dans plusieurs villages ????
Nous agirons enfin en respectant les fondements du suffrage universel ( pour cela il oblige avec menace l’opposition à se taire en conseil , à ne pas poser de questions et à voter tous les textes )
Nous prendrons nos décisions en communiquant dans la plus grande transparence (comment peut-on être transparent lorsqu'on interdit au conseiller de parler de ce qui se dit et se passe à la mairie) en sollicitant si besoin la participation des citoyens ( mais attention à vous si cela déplaît vous avez de forte chance de finir à la gendarmerie avec un dépôt de plainte.
14 mai 2022