Créer un site internet

 

 

Bulletin municipal 2017

               Il nous semble au vu de son contenu qu’il devrait plutôt être libellé bulletin municipal 2016.Mais avant d’aller plus loin nous devons tirer un petit feu d’artifice de satisfactions pour ce numéro.

               En effet plusieurs choses étaient fort agréables, même si nous nous posons toujours et encore la question de savoir pourquoi il est fait en Ardèche (copinage, copinages ???)

               Voila donc notre bulletin qui passe de 21 pages en 2016 à 37 en 2017. Beaucoup plus de photos que l’an passé, chaque article étant ainsi bien illustré. L’un d’entre nous,photographe averti a été particulièrement sensible (comme l’an dernier) aux photos de la mise en page de l’état civil.  Celles de cette année  étaient encore plus  tendres et imageaient encore mieux  dans la douceur ces trois événements.

               Dans la rubrique fleurissement, enfin un mot pour nos employés communaux que nous égratignons parfois mais qui par tous les temps sont sur le terrain à notre service .Il serait bon que notre élu dans les pages de notre bulletin municipal parle un peu plus d’eux et de leurs engagements en leur consacrant un article par exemple !!

               Quand aux WC du champ de foire nous vous en avions déjà parlé.

               Deux articles, un sur le développement durable qui même si il est intéressant aurait mérité lui un développement plus grand. Et puis quatre pages sur le devenir de nos déchets. Nous en somme ravis car dans un de nos articles  on se posait la question de savoir ce que devenaient  nos déchets. Nos élus auraient ils entendu notre remarque ?????? Peu importe, le sujet est bien traité des textes courts et explicites et beaucoup d’exemples photos. Cela encourage à trier.

               Zéro phyto et les plantes invasives, bons articles mais une extension sur les allergies aurait été un plus appréciable

              La vie municipale, intéressante, pourtant les rappels au civisme sont les mêmes que l’an dernier mot à mot, et, n’en déplaise à notre élu malheureusement que quelques mots à chaque fois  « C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire bien des choses ... Réplique dans Cyrano de Bergerac »comme nous l’avons fait à diverses reprises pour le feu, le bruit, le voisinage, le stationnement, les chiens et surtout la vitesse. Allez Monsieur le Maire que diable un peu de courage !! Nous le faisons bien nous, alors pourquoi pas vous ?? Sur la vitesse et la sécurité dans notre village, votre « plume » nous en sommes persuadés peut vous en écrire facilement deux pages, et là, nous vous apporterons tout notre soutien. Malheureusement, cette rubrique figurera encore longtemps dans notre bulletin, car peu de gens y sont assez sensibles pour la mettre en pratique.

              La vie sociale et la vie associative, de bien belles pages et photos. Et puis un peu d’histoire de notre commune ne nuit jamais. Pour les recettes, elles ont intéressées une de nos collègues et nous ne doutons pas que cela a fait plaisir à beaucoup de monde.

Pourtant il y a quelques mais !!Rien n’est jamais parfait.

              Pallanche : en étant un peu attentif on se rend vite compte que « notre élu » ne peut rien faire ou dire sans parler de la société Pallanche. Une interview  dans la presse, un discours, les vœux du maire, le bulletin et voila qu’il nous place cette société, on va finir par penser qu’il a des actions dans cette entreprise. C’est le cas ????? 

             Le site : Il est évident qu’une commune ne peut plus aujourd’hui faire l’économie d’un site internet. Les besoins en renseignements des concitoyens sont grands et les communes ne peuvent plus l’ignorer. Tarifs divers, heures d’ouvertures, associations etc. etc. nous vous avions déjà dit le bien que l’on pensait de cela. Nous vous avions aussi fait part de notre déception de ne trouver que des articles de quelques lignes, quelques mots. Il serait grand temps que les articles mis en ligne soient un peu plus étoffés. Mais il est évident que moins on en dit mieux on se porte. Avec un petit effort on sortira peut être d’un simple site de renseignements !!!

              Rétrospective 2016 : Beaucoup de pages  sont consacrées aux événements de l’année 2016, dont certains  date d’au moins 1 an, cela est dommage car bien souvent nous avons sur notre site traité les sujets en jour et en heure (ce qui fait de nous un site d’informations préférant regarder devant nous plutôt que dans les rétroviseurs).

              12 mars 2017